Vous voulez faire partie de l'équipe de ce forum ? Alors venez en parler ici !
par katy81
ans
#39594
j'ai pensé à la même chose que toi pour cillegia mais son départ n'est pas lié à cette sanction ni à l'altercation avec Lilith. Le sujet est clos.
CybG a écrit :Pour finir en revenant sur le sujet de ce topic, je pense que l'équipe de modération actuelle suffit aux besoins du forum (peut-être avec un petit peu plus de présence, même si leur travail est assez bon, surtout celui de Traviata ) et à cet effet, cette annonce de recherche devrait être verrouillé.
Sincèrement le site a de plus en plus de nouveau venu et le rôle d'anim' est assez chronophage ; il faut du temps pour répondre et réagir à l'activité d'un forum et une seule personne ce n'est pas si évident... surtout pour l'accueil.
J'aurais aimé répondre à bien plus de message quand j'étais anim' mais ce n'était pas possible et parfois trop tard donc être 2 ce serait bien et ça soulagerait Traviata. :) l'avantage c'est qu'ici on peut tous (anim ou non) créer de nouveau topic et en relancé de plus ancien :yes:
l'annonce doit rester ouverte il me semble.
non je ne t'ai pas oublié Wooderic mais comme tu es bien occupé en ce moment
(avec ta chérie xD et ton boulot )
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#39597
Alors CybG, quel est ton dernier mot quant à ton intégration dans l’équipe ? Tu veux te joindre à nous ou pas ? Ainsi tu pourrais me résonner si à l'avenir je venais à manquer à nouveau de sagesse, voire même me faire revenir sur certaines de mes décisions.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#39620
Salut Zeus,

Bien que le pouvoir est toujours tentant ;-) je me dois de rester dans une position cohérente. La modération est déjà bien couverte par Bon et Mangaman et vu que le niveau de respect dans les discussions est redevenu normal je ne vois plus le besoin d'étendre l'équipe. Mon dernier mot est donc pour réaffirmer mon refus. :-|

En revanche je rejoins Katy sur le besoin d'animateurs, pour soulager le bon travail de Traviata qui se retrouve souvent seule... On pourrait donc changer l'annonce pour chercher 2 animateurs supplementaires. Moi n'ayant pas le profil d'un animateur, je n'y postule pas.

Toutefois, comme il est si bien signalé dans la charte du forum, chacun peut, selon son besoin et envie, modérer ou animer le forum ;-) et je ne manquerai pas de contribuer dans ce sens depuis ma position de forumeur "Investi" ;-)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#39621
OK.

En fait je parlais plutôt d'animateur. Mon annonce est trompeuse, je ne cherche pas de modérateur mais uniquement des animateurs.

On ne devient pas modérateur comme ça. Il faut faire ses preuves.
Il faut déjà valider plusieurs mois en tant qu'animateur pour aspirer à un poste de modérateur. Comme Bonben.

Traviata et Wooderic sont en droit de me demander une élévation de statut, s'ils le veulent. Mais il faudra les remplacer par de nouveaux animateurs.

Je modifie mon annonce en conséquence vu que les modérateurs, je les aient déjà.
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#39622
C'est assez bizarre cette histoire Zeus... Enfin bon, à présent c'est plus clair et c'est mieux ainsi...
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#39623
D'accord Zeus, je comprends mieux le vrai sens de ton annonce ;-)

J'entendais que le profil et le rôle d'un modérateur étaient différents de ceux d'un animateur, le premier dévant plutôt veiller à préserver l'harmonie des discussions et le sécond dévant aviver les discussions et accueillir les nouveaux. J'imaginais aussi que les modérateurs dévaient avoir des connaissances minimales en informatique, ou en tout cas dans l'outil de gestion de forums, puisqu'ils peuvent changer le statut des membres, déplacer et supprimer des posts.

Quand j'avais postulé pour modérateur je n'attendais pas à avoir le "costume verte" tout de suite ;-) j'imaginais qu'il y aurait une sorte de formation avant de l'enfiler.

Je me permets de te faire une suggestion. Dorenavant tu peux faire en public uniquement des annonces de recherche d'animateurs, et organiser de temps en temps un sondage via des messages privés entre les membres des animateurs pour voir qui d'entre eux veut devenir modérateur. De toute façon je pense que l'idéal serait d'avoir une équipe de 2 modérateurs et 4 animateurs.

Bonne chance. :-)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#39627
Oooh, moi je suis très bien comme animatrice, si je touche informatiquement au forum je vais tout planter, je préfère appeler au secours les petits hommes verts qui sautent alors sur leurs puissants destriers ...
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#39631
Bon et bien je vais devoir te virer Traviata si tu refuses d'évoluer :D
Je plaisante :boulet:

Sinon CybG, un animateur est un modérateur limité. Les animateurs ont quelques droits de modération. Ils peuvent verrouiller un sujet, supprimer et modifier des messages, les déplacer...

Voilà ce qui différencie un modérateur d’un animateur, où plutôt ce que peut faire un modérateur et pas un animateur :
  • Peut voir les informations du message (comme l’adresse IP)
  • Peut fusionner des sujets
  • Peut diviser des sujets
  • Peut consulter les journaux cachés du forum
  • Peut bannir/dé-bannir un utilisateur
  • Peut supprimer un utilisateur
Comme tu peux le voir Traviata, le fait de passer Modératrice ne va pas changer grand chose pour toi. Tu pourras juste bannir les membres indélicats, ce que tu ne peux pas faire actuellement. Rien de bien compliqué donc...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#39632
Voui.. boooh .... . je n'ai pas un tel appétit de pouvoir, et il y a plutôt trop de modérateurs par rapports aux animateurs pour l'instant. Maintenant, si les animateurs arrivent en masse et qu'il faut des modos, je reverrai ma copie ...
par Nastia
51 ans non vierge
#39685
En tout cas, bravo pour ton travail d'animatrice, Traviata, j'aime beaucoup tes interventions que je trouvent toujours très justes et intéressantes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7