Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#175575
Tu le sauras quand tu le rencontreras (si c'est pas un fake).
Des hommes te plaisent mais leur physique non, serais-tu superficielle ??
Un homme te plaît, qu'il ressemble à un Apollon ou non devrait passer au second plan non?

Bon bah cela doit expliquer mon célibat...:/
par Onelove
ans
#175576
Je ne savais pas que vouloir un homme qui nous plaise physiquement signifiait être superficielle. Si c'est le cas alors j'assume ma superficialité. Tu sortirais avec des femmes pour qui tu ne ressentirais aucune attirance physique ? Je pense qu'il faut arrêter de se mentir deux secondes.
Je me suis déjà intéressée à des hommes qui n'étaient pas du tout mon genre physiquement mais je ne ressentais aucune étincelle, devais-je me forcer ? Ce sont souvent des hommes qui ne plaisent pas aux filles qui me font ce genre de remarque mais la beauté est subjective :/ Même ces garçons que je trouvais intéressants intellectuellement et pas physiquement ne me faisaient pas autant chavirer sinon je leur aurais probablement laissé une chance.

Ce garçon n'a rien d'un Apollon pour toutes les filles qu'il croise (d'où la cause de son célibat) mais moi je le trouve incroyablement magnifique. J'ai des goûts comme tout le monde et je ne vais pas culpabiliser de vouloir un homme qui me plaise physiquement.
Yellenah aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#175577
J'ai mal lu alors car je croyais que des hommes te plaisaient vraiment MALGRE un physique peu avantageux.
par Onelove
ans
#175581
Et même s'ils me plaisent vraiment intellectuellement, et que je ne souhaite pas sortir avec eux parce que je ne ressens aucune attirance physique, je ne vois pas où est le problème. Quel intérêt de sortir avec un garçon si on ne ressent aucun frisson quand on le regarde ? Ne serait-ce pas hypocrite de ma part ? :confused: Je ne voudrais pas être méchante, mais trouves-tu juste de s'obliger juste pour ne pas paraitre superficielle et faire plaisir ? Je suis déjà tombée amoureuse d'un garçon qui m'attirait mentalement mais qui n'était pas du tout mon genre physiquement. On dit que l'amour change tout, non. J'étais amoureuse mais au moment de l'embrasser, je ne ressentais aucun plaisir.

Je connais des femmes qui sortent avec des garçons qui leur plaisent intellectuellement et pas physiquement mais qui admirent voire fricotent avec des garçons qu'elles trouvent beaux à côté. Je n'ai pas envie d'être de celles là, alors je m'abstiens.
Amaz aime ça
par dorphine
Homme de 37 ans vierge
#175590
Salut, c'est vrai que c'est facile à dire et je comprends tes peurs ( on doit tous avoir ce genre de soucis ici ), mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura jamais le grand amour si tu ne le rencontre pas.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#175622
je me retrouve dans ce témoignage ( j'ai écrit un truc similaire il y a quelques années j'étais assez barge et complement taré :sweat_smile: ) , si ça fonctionne tant mieux , si ça fonctionne pas dis toi que même si tu te prend un rateau , au moins t'aura essayé et c'est juste le côté positif du truc qu'il faut garder en tête parce que si tu ne plais pas a une personne il faut pas t'en vouloir personnellement ni a la personne en question mais juste accepter le fait qu'on ne puisse pas plaire a tous le monde , c'est le jeu .

on croise les doigts pour toi dans 2 semaines :innocent:

( le truc similaire que j'avais écrit )
"Je vais lacher 3 mots non prude et rationnel , qui sont la résultante d'un tas de modification chimique dans mon cerveau bien que çela passera pour un caprice de naif jouvençeau ... Je suis amoureux . Il y a plusieurs signes qui ne trompe pas , j'ai dut mal a dormir , je pense a elle du matin au soir , je lis en boucle une 20aine de manuel de séduction que j'ai choppé réçemment ( pas de réfléxion a ce sujet , merci ) , j'ai acheter un guide sur son signe astrologique au supermarché , j'imagine faire un tour en bateau avec elle pres de chez moi , je me suis retrouvé sur un site qui proposait une escapade romantique en hélicoptère en sachant que j'ai les moyens de le payer allegrement . Tous ça n'aura que d'utilité que si ça marche entre nous , pour l'instant je pense que j'opterais juste pour un restaurant lors de notre rencontre je serais détaché , détendu , amusant , impliqué
Comme beaucoups d'entre vous içi , je me suis toujours pris de rateaux , si bien que je ressent la tristesse d'un rateau avant même que la premiere rencontre n'ait eu lieu . Je crains plus l'apres , c'est a dire un rateau ou un diner sans aucune suite , plus que craindre le moment même de la rencontre . Je me vois déja la larme a l'oeil , une desperados a la main , marchant titubant dans paris et m'assoir pour reflechir a ce qui vient de se passer et pleu... , non je n'ecrirait pas ce mot tiens ;) "
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#175634
Salutations chère A ! Bienvenue sur le forum, comme tu t'en rends déjà compte, c'est un très bon endroit pour discuter et se confier.

Je vais te donner mon impression sur ton histoire de la manière la plus honnête possible.

On dirait moi il y a 2 ans mais en encore plus prononcé. Ce côté romantique et inflammatoire qui crée tout un tas de scénarios dans la tête, j'ai connu ça aussi. C'était je pense THE raison pour laquelle je n'ai eu ma 1re relation qu'à 26 ans, et tu en as 27 donc finalement ça se recoupe. En parcourant ce forum, tu te rendras compte qu'un conseil revient souvent ici : ça ne sert à rien de cogiter des heures, de se dire "et si...", de se dire que "je veux prendre un petit dèj avec lui dans notre futur jardin, au soleil, avec le chien qui nous fait des léchouilles...". Encore une fois, sache que je ne te juge pas hein. Mais il faut absolument arrêter de penser comme ça. Le fait de trop réfléchir, inconsciemment, nous place en position d'infériorité par rapport à la personne convoitée, on devient totalement passif et dépendent de ses moindres actions...

D'autant plus que si j'ai bien compris, tu lui aurais déjà partiellement dis qu'il te plaisait mais que visiblement il ne semble pas "prêt" pour se mettre en couple. Encore une fois, c'est mon expérience perso qui me fait dire ça, mais le "je me sens pas prêt à" c'est la traduction politiquement correcte de "non".

Et quand j'y pense, même ton pseudo reflète ton état d'esprit. Et autant prévenir, ce paragraphe risque d'être assez flou, car c'est assez philosophique mais je vais tenter... C'est bon d'avoir un rêve, c'est beau de vouloir croire en un seul amour, c'est beau de se dire "je suis sûr que c'est le bon/la bonne". Mais c'est tellement plus simple d'imaginer des trucs de fou en rêve que de les vivre dans la réalité. La fille "à cause" de qui je me suis inscrite sur ce site, c'était comme toi avec ce garçon. L'amour de ma vie. La seule, l'unique. J'imaginais tout un tas de choses avec elle et je te laisse deviner combien se sont concrétisés en sachant que je ne ne l'ai même jamais embrassé^^ Et là, ça fait bientôt 2 ans que je suis en couple avec une fille que j'aime plus que tout. Et pourtant tu sais quoi ? Eh bien dans ma tête, cette fille reste "l'amour de ma vie" dans le sens ou toi et moi l'entendons. Et ce qui me permet de dire ça malgré tout, c'est justement parce qu'elle n'est restée qu'une chimère, une illusion à laquelle je me suis désespérément accroché et avec qui j'ai REVE quelques mois. Ca fait d'elle une sorte d'entité figée dans le temps. Et malheureusement il y a des chances que ce soit pareil pour toi avec ce garçon que tu sembles mystifier, sacraliser. Et si ça venait à marcher entre vous (c'est à dire vous mettre en couple), il faudra faire attention à ce que tes attentes ne dépassent pas la réalité.

Bref, je vais surveiller ton topic histoire de voir comment les choses vont évaluer mais remember this : SANS PENSER. :)
Amaz, Yellenah aime ça
par Lys
Femme de 34 ans vierge
#175674
Bienvenue à toi, A !

Je te comprends tellement, moi aussi je suis à peu près dans le même cas de figure : j'ai longtemps attendu le grand amour, espérant pouvoir me donner à cet homme que j'aurais attendu.

Sans pour autant renoncer à tes principes, laisse-toi aller, c'est parfois beau de ne rien contrôler, de se laisser guider par ses sentiments. Si ce garçon représente ce que tu recherche chez un homme, apprends à le découvrir en le questionnant sur ses goûts et ses centres d'intérêts... bref, essaie de mieux le connaître, tu verras comment les choses évolueront.

A bientôt :)
VACN, Lyautey aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#175682
Bienvenue A !

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant : il ne faut pas idéaliser les gens qui nous plaisent.
Ça ne veut pas dire qu'il faut devenir cynique (genre "tous les hommes sont nuls", "l'amour est un conte de fées", etc.). Mais il faut faire attention à ne pas tomber amoureux(se) d'un personnage de fiction.

Pour se sortir quelqu'un de la tête... je ne vois que le temps. Aussi intenses que soient les sentiments, ils ont une durée de vie limitée. Et s'ils ne peuvent pas se concrétiser, il faut les laisser mourir.

Cela dit, ça va peut-être marcher. Je te le souhaite :wink:

Bonne chance avec lui, et pour l'avenir quoi qu'il arrive.
Amaz aime ça