Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#190188
Caspien a écrit :Tu es peut-être Haut potentiel intellectuel...
As-tu été en échec scolaire ?
Une hypothèse curieuse. Je ne connaissais pas cette expression, si tu évoques le fait d'être surdoué, je ne pense pas que ce soit mon cas. Mon QI dépasse apparemment la moyenne de 100, comme beaucoup ici je réfléchis trop, bref de mon point de vue je n'ai rien d'un génie.

Je n'ai pas été en échec scolaire, ayant été un élève oscillant entre le moyen et l'assez bon, et harcelé ado ; je n'ai connu le redoublement qu'à la fac', ou j'ai fait en deux fois mes deux premières années de droit (ce qui est plus un signe comme quoi j'aurais dû faire autre chose, en fait).
par Ina
ans
#190201
....
c'est mon post ou bien ?
je sais plus bien là...

Ajouté 41 minutes 53 secondes après :
C'est chaud.
Je vais de moins en moins bien plus le temps passe.
Je me saoule moi même.
Envie de couper tout et de partir à 0 loin.
Le boulot j'en peux plus, je vais même parfois pleurer aux toilettes.
Aujourd'hui en rentrant et en doublant, mon cerveau a buggue et j'ai confondu frein et accélérateur. Je me suis fait peur.
Je me couche trop tard
Je m'endors presque au volant.
Je me fais peur.
Je vais avoir 30 ans dans trois mois et je digéré pas.
Je digéré pas le fait d'avoir une vie de crotte
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#190206
Coucou Ina,

Visiblement, tu sembles avoir pas mal de passions si je me fie à ce que tu dis (livres, films, photos, mode...) pour arriver même à tenir un blog et à écrire des chroniques , c'est que tu dois avoir beaucoup de choses à partager. Ta vie n'est pas si vide que cela, on sent que tu te dévalorises, et tu peux t'appuyer sur ces passions pour rencontrer d'autres gens.

Concernant ton job, je n'ai pas tout lu. Mais qu'as-tu comme formation ou diplôme, ne peux-tu pas rebondir dans un domaine qui t'attirerait plus ? Quel serait le métier de ton rêve, écrivain, j'imagine ?

A+
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#190214
Je persiste et je signe, change d'air et plus particulièrement de boulot dès que tu peux. Quand je l'ai fait - à ton âge d'ailleurs - j'ai plus ou moins galéré les cinq années suivantes (et encore je ne peux me projeter aujourd'hui guère au-delà d'un an), mais je n'ai jamais regretté cette décision. Je pense que corps, cœur et esprit te disent tous que ça ne peut plus durer.
VACN, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#190221
Désolé que tu te sentes comme ça, Ina.

Outre ce qu'a dit Lereveur, as-tu déjà envisagé de monétiser ton blog ? Pouvoir vivre de ta passion, même partiellement, ça pourrait t'aider à aller mieux.
par Ina
ans
#190368
Delone: merci mais mes chroniques sont très accès sur mes états d'esprit pas vraiment sur des choses que je vis au final. Je ne sais pas si c'est clair...

Ah écrivain oui c'est sur que j'en rêverais ! Mais pour ça il faudrait que j'arrête de procastiner ! Sinon je bosse au service accueil état civil d'une collectivité territoriale. Je suis titulaire. Mais l'accueil n'est pas ma tasse de thé. Ma collègue non plus et je ne trouve aucun plaisir dans les tâches qui me sont confiées. J'ai l'impression de ne servir à rien et je perds totalement patience avec les administrés.

Lereveur: je suis en train de voir pour prendre un appartement, j'ai fortement besoin d'argent. Je ne peux pas me permettre de démissionner sans rien derrière. Et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien faire d'autre.

VACN: je ne suis pas blogueuse mode ou beauté. Très difficile de monétiser un blog humeurs. J'ai une bonne petite communauté et un assez bon nombre de visites par jour mais quand même.
par Ina
ans
#190706
J'ai relu mes articles de blog datant d'il y a trois ans et je m'aperçois que j'en suis tjs au même point. Constat un peu amer.
Je suis consciente des changements que je dois apporter chez moi pour mieux vivre avec moi même et avec les autres mais je n'ai pas les clés pour savoir comment y parvenir.
Je me dis que rien n'est impossible. La preuve j'ai lu qu'en 2014 pendant ma perte de poids sur le blog j'avais écrit que je n'arriverai jamais à atteindre le poids idéal qui était pour moi de 50 kilos. Et pourtant je l'ai fait !
Il y a trois ans je n'aurais pas imaginé savoir nager non plus, saute dans l'eau et mettre la tête sous l'eau et pourtant si...
Je dois me faire confiance.
Après je ne sais pas si je vais avoir besoin d'aide ou pas. C'est vrai que je refuse un peu l'idée de voir un psy. Ça n'a jamais fonctionne.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#190709
Ina , comme quoi tu avances tu vois .. Il ne faut jamais dire Jamais. Et tu as fait des choses qui te semblait impossibles . Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ( dit-on)

Ajouté 16 minutes 5 secondes après :
quand aux psys , j'ai Très longtemps reculé ,en fait effrayé d'affronter la réalité sans doute ? donc à toi de voir :wink:
par Ina
ans
#190721
Coucou Opus !
Et bien en fait j'en ai vu 4 différents, et y'en a qu'une qui éventuellement avait des bonnes pistes mais sans m'indiquer comment y parvenir, après je pense que le plus gros doit venir de moi. Et qu'on peut y arriver seule.
Il faut juste que je définisse clairement mes priorités, mes objectifs et les moyens d'y parvenir.
Une sorte de tableau qui me permettrait d'y voir plus clair :)

Ajouté 3 heures 58 minutes 42 secondes après :
J'avais vu un appart qui me plaisait et j'avais appelé pour le visiter. La personne devait me rappeler, elle l'a fait auj alors que j'étais au boulot et je n'ai pas pu répondre. Je ne pense pas rappeler. Le loyer est finalement trop cher pour mon 80 % et je pense qu'il vaut mieux que je me consacre à d'abord changer de boulot et obtenir un 100 % que de me ficher sur la paille....

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
d'ailleurs jai décidé de postulé à une offre d'emploi plus près de chez moi que le boulot actuel et 35h !!! Même taf, ça ne me plaît pas plus que ça, mais ça me fera plus d'argent et en attendant, je peux tjs entamer des démarches par ailleurs pour trouver quoi faire de ma vie
par Ina
ans
#190970
Comme on dit ce n'est pas en côtoyant des gens pessimistes qu'on devient optimiste...
Ce n'est pas en venant ici que ça me rassure sur ma condition. Au contraire....
Il est temps que j'accepte d'autres aides...
Bonne continuation à tous !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12