Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#209214
Petite mise au point :
1/ je ne me suis pas emportée, j'ai exprimé (sereinement) mon avis.
2/ Le mépris, ce n'est pas trop mon style.
3/ Les insultes, je pense que ça ne me concernait pas.
et 4/ Désolée d'être si bête que je n'ai pas compris que la Bible du vagin était du 2ème degré.
On peut se demander, au bout du compte, qui méprise qui.
Allez, bon dimanche, j'ai encore du boulot ...
LiPo, Neroli94 aime ça
par nothere
Femme de 33 ans vierge
#209379
Salut !

Je ne répondrai pas à ce qui a été dit dans les derniers messages, parce que j'ai pris en cours de route, je repartirai du sujet principal, c'est à dire être vierge à 19-20 ans quand on est un mec et comment s'en sortir (même si pour la 2em partie, je ne te serai d'aucune utilité).

Pour raconter ma vie en 2secondes, quand j'étais vierge à 20 ans, c'était moins un problème qu'à 27, pas parce que oui j'étais vierge, mais j'avais des amies vierges et que je pouvais en parler avec elles. Je pouvais aussi m'exprimer avec celles qui ne l'étaient plus mais qui ne s'arrêtaient pas que à cela.
Aujourd'hui, mon cercle a évolué, j'ai des amis, je m'entends très bien avec eux, mais très peu le savent... Et ça me pèse beaucoup plus. Il y a aussi le fait que ça me travaille plus maintenant qu'à mes 20 ans, où j'étais très étude, étude, étude...

Et j'ai une question : est-ce que tu cherches juste à coucher avec une fille ou à être en couple ? Parce que d'après ce que je vois sur le forum, et c'est mon cas aussi, la "souffrance" qu'on ressent c'est plus de se dire qu'on n'arrive pas à vivre une histoire de couple (donc avoir des relations sexuelles mais pas que) qu'à juste coucher.

Sur le mode d'emploi, je peux juste t'offrir mon point de vue féminin : je ne sais pas si c'est parce que je suis encore vierge ou pas, mais coucher avec quelqu'un qui ne l'a jamais fait ou n'est pas sûr de lui à ce niveau là ne me gêne pas.
D'après des retours, c'est pas parce qu'on a pratiqué à de multiple reprises qu'on est le dieu du lit, bien au contraire ! On est dans une société de performance, et donc il ne faut plus être juste passable mais excellent. Mais en vrai on s'en fou, et tout dépend de la personne avec qui tu es. Je pense, je ne parle pas en connaissance de cause évidemment.

Ensuite, concernant tes camarades de fac, il y a des exceptions partout et ce n'est pas la vision de toutes les femmes. Une femme qui apprécie de passer du temps avec toi, qui aime les choses que vous faites ensemble sera peut-être surprise que tu sois vierge (et encore à 20 ans, c'est rare à notre époque mais j'ai un pote qui a 20 ans et qui vient d'admettre qu'il est gay, donc tu vois, peu importe), mais elle ne va pas tout remettre en question.
J'ai peut-être une version bisounours de la vie, mais voilà.

Le travail que tu as fait sur toi pour aller parler aux filles sans être lourd, avoir une vie sociale , c'est énorme et pas facile pour beaucoup !

Bonne continuation à toi !