Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar du membre
Par Valsiny

Homme de 30 ans vierge
#215733
D'ailleurs il y en autant d'hommes que de femmes dans la vraie vie et pourtant il y a bien plus d'hommes inscrits en général et c'est eux envoient le plus de messages ce qui prouve bien que les femmes ne sont pas intéressées par nous et/ou nous les hommes attachons trop d'importance à ça.


Ça ne prouve rien du tout.

Je sais pas comment faire pour rencontrer des femmes.


Je ne suis pas sûr qu'il soit aisé pour qui que ce soit de trouver sur un site autre chose qu'un plan Q. Je connais peu de monde dont le couple a commencé par là. Il faut avoir de la chance ou persévérer.
Si tu n'y tiens pas, il te reste tous les lieux de sociabilisation mixte : boîte ou bar dansant, salle de sport, cours du soir, associations.
Si tu n'aimes vraiment pas la foule, tu peux aussi t'inscrire sur un forum consacré à l'une de tes passions, et profiter des rencontres qui y sont parfois organisées pour rencontrer des femmes.
Avatar du membre
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
#215734
J'ai stoppé les sites de rencontre d'ailleurs parce que je vais péter un câble sinon.

Je sais pas comment faire pour rencontrer des femmes.
Ce ne sera ni au travail ni par mes amis comme je l'ai expliqué avant. Sortir? Déjà j'ai pas trop le temps, j'aime pas trop la foule et draguer en public. Bref je suis pas rendu...
Si quelqu'un à une idée.

Forcément, à se fermer autant de portes, on ne peut plus aller nulle part :innocent:

N'importe quoi peut marcher, mais à mon avis on a tous certaines méthodes qui nous conviennent mieux. Beaucoup ont la chance d'avoir pour "méthode appropriée" la plus répandue : sortir, rencontrer du monde, nouer des liens facilement, etc. Le monde dans lequel on vit est fait pour eux (en ce qui concerne les relations amoureuses). Pour les autres, trouver la ou les bonnes méthodes peut demander du travail. C'est pas juste, mais c'est comme ça. Et puis, ça donne l'occasion de grandir et d'apprendre à mieux se connaître soi-même :wink:
Par LiPo

Homme de 25 ans vierge
#215735
Le fait d'échouer à de multiples reprises sur les SdR (par exemple être inscrit depuis 2 ans et ne recevoir aucun match) peut vraiment être générateur de frustration... Dans ce cas là il vaut mieux arrêter les frais et se concentrer sur autre chose. Je ne peux que comprendre...
Avatar du membre
Par Lereveur

Homme de 37 ans non vierge
#215763
Gnome a écrit :J'ai stoppé les sites de rencontre d'ailleurs parce que je vais péter un câble sinon. 12 mecs en chien pour 1 fille coincée stop. [...]D'ailleurs il y en autant d'hommes que de femmes dans la vraie vie et pourtant il y a bien plus d'hommes inscrits en général et c'est eux envoient le plus de messages ce qui prouve bien que les femmes ne sont pas intéressées par nous et/ou nous les hommes attachons trop d'importance à ça.


Je sais que les SDR peuvent générer incompréhension et frustration, surtout quand on n'est pas encore au courant pour le déséquilibre H / F, je suis passé par là. Mais bon, le coup " fille coincé ", c'est foireux et accessoirement pas très sympa. Tout comme le fait de généraliser sur ce que peuvent bien penser les femmes - j'ai connu aussi, mais il faut absolument s'ôter cela de la tête.

Gnome a écrit :Je sais pas comment faire pour rencontrer des femmes.
Ce ne sera ni au travail ni par mes amis comme je l'ai expliqué avant. Sortir? Déjà j'ai pas trop le temps, j'aime pas trop la foule et draguer en public. Bref je suis pas rendu...
Si quelqu'un à une idée.


Je me débats avec le même problème, et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il faut retenir que toute interaction sociale, quelle qu'elle soit, peut amener à une relation (pour caricaturer, il n'est pas indispensable d'être le roi de la teuf et de boire comme un trou) : une soirée, au boulot, une fête, un mariage, une manif, un voyage, une réunion, une discussion de voisinage, un concert, un groupe en ligne (forum, FaceBook...), ou que sais-je encore. Même si des résultats concrets peuvent se faire (beaucoup) attendre dans notre cas - par contre j'ai vu des couples se former dans l'une ou l'autre des situations que je mentionne ici.

Perso, dernièrement c'est au boulot que ça va peut-être bouger, d'une part j'ai proposé un pot à notre nouvelle femme de ménage (pas de oui ou non mais un ok-merci avec le sourire), de l'autre cet après-midi un groupe d'étudiants visitait notre structure, une fille du groupe a posé une question pertinente, à ma pause (qui avait lieu en même temps que la fin de leur visite), je suis allé la voir pour lui donner quelques pistes et explications qui l'ont pas mal intéressée, au final j'ai obtenu son prénom et une déclaration de sa part comme quoi elle aime bien passer à notre boutique et m'a demandé quand j'étais présent.

C'est sûr qu'on est encore loin du récit croustillant, mais je pense que ça illustre déjà bien comment une relation peut sympathiquement démarrer.
Avatar du membre
Par Lux

Femme de 32 ans non vierge
#215807
Les sites de rencontres sont vraiment des lieux difficiles : beaucoup de "concurrence" et les femmes y sont abreuvées de messages, intelligents ou pas, sexy ou pas, etc. Même un message qui pourrait dans l'absolu nous plaire, quand ça fait le 50e que tu reçois et que les 50 avant n'ont rien donné, tu as tendance à zapper ou du moins, à mettre moins d'entrain à répondre et à te lancer.
Je commence à croire aussi que les sites de rencontres ne sont pas franchement adaptés, même si ça peut arriver évidemment qu'une belle histoire s'y écrive.