Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Danlomb
Homme de 38 ans vierge
#217368
Bonjours à toutes et à tous,

J'étais un ancien inscrit sur le forum, mon départ s'était fait un peu en claquant la porte... A cause de divergences d'opinions (rien de très graves cela dit).

Je suis un homme de 32 ans (je vais rapidement vers les 33), j'habite dans le Nord et je n'ai jamais eu de vie sentimentale (pas même un petit flirt ou un bisou et bien sur rien de plus "avancé").

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai accepté ma situation, que j'explique assez bien, j'ai encore du chemin à faire, mais c'est en bonne voie. J'ai, bien sur, toujours envie, quelque part, d'une vie sentimentale si possible épanouie et je vis avec une forme de frustration constante mais légère et supportable, je dirais, pour donner une image, que je vis la même chose qu'un joueur hebdomadaire du Loto qui ne gagnera jamais de sa vie le gros lot (même si l'image du loto est un peu hors sujet puisque je me considère pas comme un joueur).

Étant très attaché au principe de vie privée, ce qui me gène dans ma virginité tardive aujourd'hui, c'est surtout la pression sociale qui y est associé, le fait de devoir faire des efforts pour le cacher (sans trop le cacher, parce qu'il est impossible de penser que je puisse être sentimentalement actif quand on me connait un minimum), pas par peur du jugement ou des moqueries, mais parce que je supporterais pas qu'on puisse empiéter sur mon espace vitale à coup de questions indiscrètes, de conseils et de propositions "imposées" d'aides (avec de bonnes intentions ou non)... Pour faire simple, je pourrais pas assumer ma situation "ouvertement" sans avoir à subir des interrogatoires fréquents. Le côté anonyme du forum me permet de passer au dessus de cette contrainte.

Aujourd'hui, clairement ma situation sentimentale ne peut pas changer sans un bouleversement majeur dans mon mode de vie, d'où ma position raisonnable (même si elle n'en a pas l'air). Je suis ni malheureux, ni désespéré par ma situation, je vais même bien mieux depuis que j'accepte tous ça, je trouve même un certain confort à mon absence de relation (je précise que mon point de vue ne concerne que moi et que je ne conseillerais pas à d'autres dans une situation similaire de forcément adopter la même philosophie, j'aurais surement tendance à penser le contraire).

Voilà, je me suis réinscrit surtout pour des échanges et pour parler de situations communes.
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#217392
Salut et bon retour ici.

Je trouve que l'état d'esprit que tu décris, une acceptation constructive (c'est-à-dire sans pour autant renoncer en se disant "il n'y a rien pour moi ici, je me retire du monde"), est la meilleure attitude possible.

Tu ne veux pas mentionner ton ancien pseudo ? J'avoue que c'est par curiosité que je pose cette question et pour voir si j'ai déjà échangé avec toi, mais je comprends bien que si tu souhaites tourner la page de ton départ un peu brusque, tu ne veuilles pas le dire.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#217398
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire parce que des collègues de boulot m'ont déjà posé des questions au sujet de relations...

Et il faut avouer que ça peut être vraiment désagréable surtout si la manière de le demander est ressentie comme intrusive ou insistante (la personne cherche à "creuser " et insiste même si elle sent qu'il y a quelques réticences en face)

Et c'est vrai qu'après il faut réussir à répondre un minimum tout en ne "mentant "pas trop si possible et c'est un exercice loin d'être évident...

Une personne ayant une relation ou ayant eu du succès pourra répondre plus facilement à priori (mais il y a des personnes qui se diront "mais de quoi je me mêle ?" Malgré tout)

Et c'est vrai que ça reste du ressort de la vie privée. Mais des gens , parfois, pour lancer une discussion (et parce qu'il ne savent pas quoi dire pour amorcer une conversation ) parlent de la pluie et du beau temps, boulot, ou encore...vie de famille sans savoir bien entendu, que la personne n'a pas forcément envie de s'étendre sur le sujet