Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par touliers
Homme de 28 ans vierge
#237573
Salut ,

Je me présente je suis touliers (pseudonyme afin de me faire reconnaître par des proches si jamais), j’ai 26 ans, je suis originaire de L’Indre-et-Loire et je vis à Tours actuellement. Je ne suis pas très bon en présentation, je ne pourrais donc sûrement pas rivaliser en matière de contenu avec d’autres présentations sur ce site.


À l'origine étant un timide maladif (du à mon poids et à ma taille ; grand et gros; différent donc harcelé), j’ai spontanément cherché à éloigner systématiquement tous les gens autour de moi, depuis la sortie du lycée, l’opportunité d’une ‘nouvelle vie', ainsi que le changement de vision des gens, m’a amené à être plus ouvert. Même si ma timidité commençait à devenir ‘uniquement’ une peur de l’autre, le besoin en matière de travail et de concentration demandé par mes études supérieures ainsi que mes projets personnels , A rendu ma vie sociale aussi plate qu’elle a toujours été. À la sortie de mes études je commence tout juste à redécouvrir le monde, même si mon travail et mes projets personnels dirigent toujours ma vie, je commence à vouloir « découvrir un univers » qui jusqu’alors m’avait toujours effrayé.


On en arrive dont à ma présence sur ce forum, je ne suis pas quelqu’un à qui ma situation actuelle pose problème , j’en parle ouvertement avec les gens qui m’entourent lorsque la question m’est posée. Je suis largement plus intéressé par la personne en face de moi (ses opinions, ses idées, se discutaient) que par ça . Mais je me suis toujours retrouvé dans le cas où je devais choisir entre mettre fin à une relation avant même qu’elle ne soit démarrée car les attentes étaient trop grosses d’un côté. Cela vient grandement de mon reste de timidité, je n’arrive toujours pas à faire confiance à quelqu’un avant de le connaître parfaitement.

Je me suis donc inscrit ici afin d’obtenir des retours d’expériences de gens dans mon cas, et ainsi mieux appréhender celles-ci.


Merci d’avoir pris le temps de lire cette présentation décousue.
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237587
Hello!

Tout d'abord, ta présentation est très bien :wink:
touliers a écrit : je ne suis pas quelqu’un à qui ma situation actuelle pose problème , j’en parle ouvertement avec les gens qui m’entourent lorsque la question m’est posée.
Alors là, je te tire mon chapeau...A moi, ça me paraît impensable. Comme à la grande majorité des gens dans notre cas.
En tout cas, tu as l'air vraiment sur la bonne voie :innocent: . J'aurais bien aimé en être déjà là quand j'avais ton âge.

Bref sois le bienvenu et à bientôt!
Léo
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#237636
touliers a écrit : 18 avr. 2021, 06:32 j’en parle ouvertement avec les gens qui m’entourent lorsque la question m’est posée.

je n’arrive toujours pas à faire confiance à quelqu’un avant de le connaître parfaitement
wow quel courage d'oser en parler, et comment réagissent les gens?

le problème de faire confiance, je comprend tout à fait. Et en même temps c'est étonnant, tu as des difficultés à faire confiance mais un sujet aussi sensible, tu en parle sans souci! Alors qu'il y a un gros risque d'être jugé (voir moqué).
par touliers
Homme de 28 ans vierge
#237655
Karolina a écrit : 24 avr. 2021, 14:18
wow quel courage d'oser en parler, et comment réagissent les gens?

le problème de faire confiance, je comprend tout à fait. Et en même temps c'est étonnant, tu as des difficultés à faire confiance mais un sujet aussi sensible, tu en parle sans souci! Alors qu'il y a un gros risque d'être jugé (voir moqué).
En se qui concerne les réactions : Je n'ai jamais eu une seule mauvaise expérience , j'explique très souvent le cheminement qui m'en a amené là où j'en suis , je n'y vais pas non plus en pleine face ou avec des gens que je ne connais pas bien.
Je n'ai jamais senti cette peur d'être moqué là dessus , peut être car j'ai vu la différence de comportement des gens avec le passage a l'âge adulte concernant mon poids.
Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner la dessus.
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238359
Bonjour Touliers,
Merci de ta présentation... que je ne trouve pas "banale" du tout.
Notamment, je trouve même assez extraordinaire que tu parles ouvertement de ta virginité avec ton entourage : c'est une situation assez peu commune, pour ne pas dire rarissime. Bravo !
J'apprécie beaucoup le fait que "ta situation" ne te pose aucun problème et, surtout, que tu t'intéresses bien davantage aux opinions, aux idées et aux personnes avec qui tu es en relation.