Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Leshen
Femme de 27 ans vierge
#237817
Bonjour, bonjour !

Après des années à parcourir les internets sur le sujet, ces soirs où le spleen frappe et le sommeil ne vient pas, je trouve enfin ce forum ! Je ne sais pas comment je suis passée à côté si longtemps. Toujours un train de retard sur tout il faut croire, haha !

Présentation, donc: j'ai 24 ans, vierge, aucune relation de quelque sorte, ni même aucun baiser, rien, nada, néant.

Et ça pèse. Je pense que la raison principale est mon anxiété sociale : j'ai peur des gens, de l'intimité, de décevoir, j'ai une estime de moi au ras des pâquerettes et tendance à éviter certaines situations sociales. Grosse angoisse, entre autres, des relations amoureuses, au point où j'ai toujours tût mes sentiments à mes crush. Passivité de mon côté donc, et vu que j'avais une vie sociale assez pauvre et cette tendance d'évitement, très peu d'occasions réelles. De toute façon, même s'il y en avait eu, de un j'aurais probablement eu trop peur et fuis, de deux, je suis plutôt du genre « invisible », toujours « trop » ou « pas assez » quelque chose, pas très jolie et awkward. Il paraît aussi que je suis mauvaise pour comprendre les signaux des gens (mais je suis quand même à peu près sûr en avoir reçu que très rarement :sweat_smile: ).

Mais bon, cette anxiété j'y travaille en thérapie depuis 2/3 ans et je ne peux pas nier qu'il y a de vrais progrès ! J'arrive à entrevoir l'avenir de manière plus optimiste et j'ai l'impression de redevenir un peu actrice de ma vie. L'idée qu'une autre personne puisse être intéressée par moi me semble un peu moins absurde et improbable. Un peu.

Seulement à cette étape, non seulement j'ai encore beaucoup de craintes, mais aussi la question me taraude : comment retourner parmi les « normaux » avec ce retard ? Si par chance j'arrive à rencontrer quelqu'un avec qui le courant passe, comment avouer ce honteux secret  ? *dun dun dun* Parce que même si je dramatise sûrement, c'est un sujet vraiment sensible pour moi. Comme si ça venait confirmer que l'amour, ce n'est pas pour moi, que je ne le mérite pas. Pas grand monde dans mon entourage le sait et j'avoue que même si j'essaye de ne pas mentir, quand les conversations vont vers les sujets des ex ou aventures sexuelles, je me transforme en stratège pour ne pas être découverte !

Je devrais pas le vivre si mal j'imagine, il y a plus grave, je suis pas la seule, et moi même étant sex positive, je ne juge absolument pas les autres vierges tardifs (mais pas toujours facile d'appliquer ses principes à soi :sweat_smile: ). Quoiqu'il en soit, j'ai des périodes où ça me manque beaucoup, où je me sens triste et honteuse, seule, touch starved et en mal d'amour.

Voilà, je pense que j'ai dis à peu près l'essentiel (de manière un peu longue, désolée haha)
Au plaisir d'échanger avec vous ! :smile:
VACN, Laura, TitePlum et 1 autres aime ça
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#237819
Bienvenue Leshen, c'est déjà positif que tu reprennes de l'estime de toi !

Ce n'est que mon avis mais, je pense que tu ne devrais pas te considérer comme "en retard" ou anormale, dans le sens où tu as développé des expériences relationnelles tout aussi précieuses que tes pairs. Du moins, je pense qu'il ne faut pas sacraliser la relation amoureuse exclusive comme le seul microcosme où nous construisons l'essentiel de notre personnalité, la richesse d'une individualité ne dépend heureusement pas que de ça !

À bientôt !
Leshen, ZitaV aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237822
Bienvenue Leshen.
Tu as beau avoir peur des gens, je trouve que tu t'exprimes très bien à l'écrit.
Courir après la norme ne sert à rien si tu vis déjà de la façon qui te plait; c'est comme courir après le bâton pour se faire battre.

As tu déjà essayé le rôle play?
Cela pourrait t'aider grandement dans ton anxiété.
Leshen aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237825
Bonjour et bienvenue Leshen !

Comme cela a déjà été dit, ton ressenti, tes interrogations et autres angoisses sont largement partagées ici, donc on comprend on ne peut mieux.

Et ne t'excuse pas d'être " un peu longue ", le ou la VT est un animal qui a tendance à trop réfléchir, et écrire beaucoup... Pour le coup, on a déjà pu voir moins concis que ta prose lol !
Leshen aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237840
Bonjour Leshen, et bienvenue sur le forum :wink: .

Je te rassure tout de suite en te disant que tu es loin d'être la seule à n'avoir jamais rien connu. Surtout, ne te considère pas comme une personne "anormale" (je déteste ce mot), car chacun de nous avance à la vitesse à laquelle cela lui convient :wink: .

Pour reprendre ce qu'on dit mes camarades, tes craintes sont communes à bon nombre de membres sur ce forum. Tu dis que tu travailles en thérapie sur ton anxiété depuis 2/3 ans, c'est déjà un point très positif : tu souhaites te prendre en main.

Au plaisir de te lire :wink:
Leshen aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Leshen
Femme de 27 ans vierge
#237890
Hello !

Merci à tous pour votre accueil et vos mots plein de sagesse :blush:
MageRouge a écrit :Du moins, je pense qu'il ne faut pas sacraliser la relation amoureuse exclusive comme le seul microcosme où nous construisons l'essentiel de notre personnalité, la richesse d'une individualité ne dépend heureusement pas que de ça !
Ma foi, c'est très vrai ! J'imagine que parfois j'ai tendance à focaliser sur ce que je n'ai pas plutôt que ce que j'ai :sweat_smile:
Agnos a écrit : As tu déjà essayé le rôle play?
Tu as quel genre de role play en tête ? Je fais un peu de jdr sur table et de cosplay en tout cas, et c'est vrai que ça aide !
VACN a écrit :Bienvenue à toi ! Je ne connais que trop bien ces impressions, mais on peut les surmonter. Courage, et au plaisir !

Merci, high five de soutien !
Lereveur a écrit :Et ne t'excuse pas d'être " un peu longue ", le ou la VT est un animal qui a tendance à trop réfléchir, et écrire beaucoup... Pour le coup, on a déjà pu voir moins concis que ta prose lol !
Haha, bon ça me rassures alors !
MathSo a écrit :Je te rassure tout de suite en te disant que tu es loin d'être la seule à n'avoir jamais rien connu. Surtout, ne te considère pas comme une personne "anormale" (je déteste ce mot), car chacun de nous avance à la vitesse à laquelle cela lui convient :wink: Pour reprendre ce qu'on dit mes camarades, tes craintes sont communes à bon nombre de membres sur ce forum.
Oui j'imagine ! ça fait du bien de trouver d'autres personnes avec un vécu similaire en tout cas ! Pas fan du terme "normal" non plus, mais des fois on trouve pas d'autre mot haha
Agnos aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237898
Tu as quel genre de role play en tête ? Je fais un peu de jdr sur table et de cosplay en tout cas, et c'est vrai que ça aide !
Ah oui le cosplay carrément ? :smile:

Tu pratiques le jdr sur table dans quel cadre? Amis? Entre filles?
Il existe des forums, des associations ou même des jeux qui permettent de pratiquer le jdr en dehors de la sphère "privé".
L'idéale je pense, ce serait des formats en webcam puis en "réel".