Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#237902
ton message viens de me casser le moral, je pourrai copier/coller le début de ton message et quand je lis que tu es toujours en thérapie après 2-3ans et que visiblement c'est pas encore top top, je me dis à quoi bon
Avatar de l’utilisateur
par Leshen
Femme de 27 ans vierge
#237923
@Agnos, Ouais carrément ! Bon, l'aspect role play du cosplay est pas forcément celui que je développe le plus, ni celui dans lequel j'excelle, soyons honnêtes :joy: C'est plus le plaisir de fabriquer son costume et s'immerger dans ses univers de prédilection le temps d'une journée qui me plait !

Pour le jdr je pratique principalement en asso, parfois entre potes (tous genres confondus), et en convention/salon quand j'en ai l'occasion. La crise a fait que j'en ai pas fait en présentiel depuis un moment :pensive:

@Karolina Oh non, désolée ! Je présentes sûrement la chose de manière un peu pessimiste, mais c'est mon humour auto-dépréciateur promis ! En vrai, ces 2/3 ans comportent des trous assez longs (mélange de crise sanitaire encore une fois + problèmes d'emplois du temps), et surtout peu importe la durée, j'en regrette pas une seconde. C'est parfois dur, et ma situation actuelle fait pas trop rêver j'en conviens, mais je reviens de loin ! Là c'est vrai que je mets en lumière que de tout petits avancements dans la sphère romantique/intime, mais c'est un peu parce que c'est je crois le boss final de mes soucis. En dehors de ça, la thérapie m'a quand même beaucoup aidée sur d'autres aspects, qui sont des étapes essentielles, et m'ont quand même changé la vie. Je ne sais pas si tu es toi-même en thérapie ou projette d'en entamer une, mais avec le bon psy ça vaut vraiment le coup. Accroches toi, de belles choses t'attendent à coup sûr :)
Agnos, Karolina aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#238009
Welcome on board Leshen!
Très sympa ta présentation.
Je me reconnais dans ce que tu dis (en dehors du suivi psy que je n'ai jamais fait). Au final j'ai eu un déclic dans ma 24e année et j'ai pu avancer et "rejoindre le clan de la normalité".

Comment annoncer son "horrible et honteux secret" ? Tout naturellement. J'en ai fait des plans pour l'annoncer, j'en ai élaboré des stratégies pour esquiver le sujet, mais au final je l'ai toujours avoué naturellement quand je sentais que je pouvais. Au final tu sentiras un niveau de confiance débloquer une petite alerte "pop-up" dans ton cerveau et tu seras que tu peux le dire à la personne.

Bon courage à toi et vive le Cosplay !
par Flora
Femme de 29 ans vierge
#238244
Salut à toi Leshen, je me reconnais tellement dans ce post... c’est exactement ce que je ressens mais tellement... et égoïstement ça me fait du bien de lire ça !

On se dit qu’on a raté le coche quelque part mais ou et quand ?!

Je serai heureuse de partager cette période difficile avec toi sur ce forum ☺️