Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#239931
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eloïse (prénom d'emprunt), j'ai tout juste 28 ans, je vis en région parisienne et je suis cadre dans l'administration.. Un métier passionnant mais qui me prend pas mal de temps, une vie rythmée comme pour beaucoup par les trajets en métro, mais aussi par les sorties entre amis et la vie culturelle riche de la capitale.
Je suis également pianiste concertiste dans un orchestre depuis 5 ans, j'aime beaucoup manger (asiatique surtout) et je ne suis jamais contre un match de badminton.

Voilà le tableau général :) Si j'écris sur ce forum, c'est parce que comme vous vous en doutez j'ai été concernée par la virginité tardive puisque je n'ai entamé ma vie sexuelle il y a un an tout juste, après 27 ans de doutes, d'incompréhensions, d'inhibitions et de blocages. Il s'agit du secret le mieux gardé de ma vie, que tout le monde ignore.
J'ai beaucoup voyagé et changé de villes, notamment au cours de mes études, ce qui signifie que mes proches ont toujours mis mon absence de vie de couple "classique" sur le compte de mon indépendance et de mon mode de vie, sans se douter que mon expérience en la matière était de fait inexistante. Je suis généralement perçue comme jolie et je ne suis pas spécialement timide, ce qui a contribué au fait que ce sujet est encore à ce jour un secret, ignoré de tous. Je n'ai même pas osé l'aborder avec ma psy lorsque j'ai commencé une psychothérapie il y a quelques mois...

Depuis un an, j'ai eu quelques partenaires et je suis en couple depuis 7 mois avec un homme avec lequel je vais me pacser le mois prochain. Ce n'est que maintenant, alors que les difficultés semblent derrière moi, que je me replonge sur cette période de blocages. J'aimerais me confronter à cette part de mon histoire, la partager et réfléchir sur ce qu'elle m'a fait endurer mais également sur ce qu'elle m'a apporté pour faire de moi l'adulte que je suis aujourd'hui.

En tombant sur ce forum, j'ai été étonnée par la qualité de vos échanges, par la bienveillance et la finesse d'analyse qui semblent accueillir les témoignages et plus globalement par la richesses des problématiques abordées en lien avec la virginité tardive et la difficulté à se lier aux autres.
Je ferai un sujet spécifique sur mon parcours dans la partie Témoignages du forum, il ne me semble pas que cela soit sa place ici :grin:

Au plaisir de vous lire !
KaZaN, Decca, Gib aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239936
Bonjour et bienvenue EloiseF.

Et bien, je pense que nous serons plusieurs à lire ton parcours avec intérêt.
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239939
Bonsoir EloiseF, et bienvenue par ici :blush:.

Oh, une parisienne et une musicienne aussi 😁. Sinon, je vois que tu as en effet une vie bien remplie. C'est un très bon point positif.

Bon je suppose que ne dois plus être vierge maintenant, et que pour y arriver tu as dû faire un travail sur toi même.

Comme l'a dit Lereveur, nous serions ravis de découvrir toute ton histoire, et comment tu as réussi à te sortir de ce cercle vicieux ^^.

Au plaisir de te lire :wink:
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#239951
Merci beaucoup !
Par contre je suis un boulet de la vie... je sais pas comment modifier mon statut car il est doublement faux :)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239952
Ah oui en effet, tu es un homme vierge apparemment :joy: :joy: .

Si tu veux modifier ton statut, clique en haut à droite sur "Bienvenue EloiseF" puis sur "panneau de l'utilisateur"; sur la fenêtre comme ca qui apparait :
Capture1.jpg
Tu arrives donc sur ton panneau de configuration. Tu cliques sur l'onglet "mon profil", et là tu arrives à tes informations que tu peux modifier.

Voilà voilà :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239989
Au plaisir de TE lire, également. Nous serons probablement nombreux à s'intéresser à ton témoignage. Perso, j'ai eu aussi cette phase d'introspection après la perte de ma virginité, comme pour beaucoup de choses une fois que l'on a passé le cap, il est plus facile de se demander pourquoi nous ne l'avions pas franchi avant... Je vais garder un œil sur la partie témoignage en attendant ton post pour la suite ! Bienvenue.