Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Nico
38 ans vierge
#1232
Bonjour à tous,

voilà, je suis le petit nouveau venu sur le forum et je vais vous raconter un peu mon histoire.

Déjà, je sais, j'ai 21 ans, je suis jeune, j'ai tout le temps de trouver l'amour, etc. et ça, je le sais. On ne me le dit que trop souvent. Je viens juste apporter mon témoignage de vierge ou dans le jargon "puceau", un terme que je trouve personnellement grossier mais bon...

Voici alors mon histoire :

Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis vierge. J'avoue, cela commence à me poser problèmes, je sais que ça n'a rien de comparable avec certaines personnes ayant plus de 25 ans qui le sont aussi et qui eux, le ressentent plus mal, je n'en doute pas mais, il fallait que je discute de mon cas.

Je suis né avec dessoucis de santé, ce qui déteint ofrtement sur mon caractère par rapport à une mère surprotectrice qui, comme toutes les mères, voulait le meilleur pour son fils. Du coup, j'étais assez surveillé et j'ai eu beaucoup de mal à m'épanouir avec une grande soeur au plus fort caractère que je prenais pour ma mère étant enfant car nous étions placés en nourrice et disons qu'on est tombé sur de sacrés numéros (mari alcoolique, etc.). Donc, surprotégé par la mère et la soeur, encore plus dur de s'épanouir.

Après, vint le moment où ma mère abandonna son travail et où je commencais à me renfermer, petit être fébrile de la classe à lunettes, dernier à être choisi dans une équipe en sport, et des résultats scolaires moyens (on voulait me faire redoubler mon CP....). Toujours ce sentiment d'infériorité, manque de confiance en soi qui vous parcourt tout votre vie.

Par la suite, vint le drame, le collège, premiers amours, pré-adolescence, etc. Toujours aucuns changement niveau caractère, se retrouve dans une classe de filles et toujours la victime des gros bras. Ce qui mena alors à une série de dépression, appel à l'aide (en tentant de se suicider) car, je voulais être meilleur, mais je n'y arrivais pas. Début alors de la psychologie, alors là, surtout, si vous avez des gosses, choisissez bien son psy car certains peuvent vous les détruire, comme un d'eux a fait. Il m'a retourné contre mes parents, etc. et j'en passe. Bref, après avoir fait une dizaine de psychologue, début du lycée.

On suit toujours des psychologues, la seconde s'est passé plutôt mal, résultats toujours moyens mais la première et terminale, nickel, une bande d'amis, etc. all was perfect. Mais, toujours ce sentiment de pouvoir être meilleur mais de ne pas y arriver, savoir qu'on peut dépasser les frontières, sans jamais y arriver.

Sortie du lycée, on prend une tout autre orientation, on décide de quitter la petite ville où tout ses amis restent et on fonce dans la capitale du département (Lille) pour faire ses études. Là, le cauchemar recommence. Mes "amis" commencent à s'éloigner de moi, ils font style que je ne m'en rend pas compte mais je ne suis pas bête, ces trucs là se remarquent et c'est au nouvel an que ça empire. Je les appelle pour leur souhaiter la bonne année, chacun prétendant qu'ils le passaient en famille, j'ai alors un ami au bout du fil et je reconnais le rire d'un autre pote derrière. Je feins de ne pas m'en rendre compte puis, via un autre ami qui ne trainait pas avec nous, je lui demande si ils l'ont appelés pour lui souihaiter la bonne année "Oui, ils étaient ensemble quand ils m'ont appelés". Coup de grâce et on rempile sur une période d'exil et de renfermement sur soi.

Première année d'étude réussie, vie sociale quasi inexistante, passe ses journées sur le net à faire des sites à la idiot qui servent à rien. Deuxième année, toujours aucune vie sociale quoique je m'ouvre un peu plus, mais je n'ai toujours pas confiance en moi pour les filles, je ne tente pas... car je sais que je vais me faire remballer. Bref, cette deuxième année, suite encore à mes problèmes, je rate cette dernière et je repique. Ca va, je suis encore avec des potes de classe de l'an dernier, on m'invite à des sorties, mais je refuse sans cesse car blocage, je faisais et fait encore une psychose sur mon permis que je n'ai pas suite toujours à ce manque de confiance et mon angoisse. Enfin, j'ai mon diplôme en bac+2. Là, c'ets le choix, on fait quoi ? On poursuit ou on rentre dans le monde du travail sans savoir vraiment ce que l'on veut faire ?

Allez, on tente de poursuivre en alternance. Bien sûr, je ne trouve pas d'entreprise pour m'accueuillir, mais je réussis à trouver un boulot à peu près similaire à ce que je veux faire. Allez, on garde ça, et on tente de poursuivre ses études plus tard en ne sachant pas trop ce que l'on veut faire.

Puis, vint ce jour du mois de décembre où je rencontre une charmante demoiselle, je réussis à lui paraître sympathique et on sort ensemble en amis deux fois. Et après, je crotte, je savais que je n'avais aucune chance, mais j'ai foiré en lui dévoilant mes sentiments comme un ado amoureux, fou amoureux, comme je l'étais lol. Bon, après, petite période de dépression, mais aussi de remise en question. Pourquoi je réussis pas à être celui que je veux être ? Pourquoi je ne réussi pas à avoir ce permis ? Pourquoi suis je toujours célibataire ?

Là, c'est comme une renaissance, je m'investis dans la recherche de mon cas, je me documente sur des témoignages, achètes des bouquins sur l'hypersensibilité, passe même par l'astrologie, etc. et enfin, je trouve, faut que je prenne le taureau par les cornes et que je fasse tout mon possible pour être ce que je veux être. Commence alors ma quête de... la femme, essayer de les comprendre, savoir ce qu'elles aiment, etc. Je m'inscris alors sur meetic et ai deux premiers rencards nuls, il faut l'avouer. La première, désolé, mais j'ai bloqué autant sur son physique que sa mentalité, et hop, ça passait pas. La seconde, physiquement, c'est pas ça, et un peu trop ouverte sur le sexe... ça se fait de prendre les gens par le bras au bout de deux minutes et de montrer des photos de soi en petite tenue ? Avec moi, je pense pas, désolé, je veux pas d'une fille comme ça.

Et enfin, on passe à l'étape suivante, on fait une grosse pause quête féminine, on rate son permis au bout de la troisième fois mais on se relâche pas, on va voir un magnétiseur. Qu'est-ce que c'est ? C'ets un rebooteux qui utilise le magnétisme pour vous aider à vous sentir mieux et il me donne alors les clés... la pensée positive. Si vous paraissez tout le temps négatif, la personne en face va le ressentir, et ça, c'est pas bon. Forcez votre subconscient à donner une image positive de vous-même, le cerveau est comme un ordinateur, il se programme, même si cest pas toujours facile et ça marche.

La preuve, je réussis à avoir mon premier flirt avec une fille canon, on s'arrête juste aux bisous, et à la fin, on rompt au bout de deux semaines. Pourquoi ? Bonne question j'ai certainement eu peur car pas de la même religion et là, j'essaie de la reconquérir pour voir vraiment, si comme elle dit, on a pas de flammes mais pour le moment, la reprise de contact est difficile. Bref, gros break lol.

Tout récemment, j'ai un nouveau projet dans ma vie, je ne sais pas si je vais l'atteindre, mais du moins, je vais tout faire. Je ne sais pas encore combien de temps je serais encore puceau, mais je vais tout faire pour trouver la bonne personne, j'ai quand même passé une après-midi avec une Miss Internet de mon département samedi, et elle m'a filé des conseils pour mon look. Je ne sais pas si je vais avoir mon permis la prochaine fois car je sais que ça bloque pas mal de trucs dans ma vie sociale comme professionnelle (allez proposer un rencard à une fille et lui demander qu'elle vous ramène après, c'est galère...).

Bref, tout ça pour dire, il faut pas baisser les bras, faire tout pour que ce que l'on veut paraître, on le soit. Dégagez votre image positive, tout le monde en a une et elle peut vous aider. Et ça, c'est un ancien dépressif qui vous le dit.

Pour terminer sur ma philosophie : "Quand on veut, on peut !"

PS : désolé pour le roman, j'ai essayé de faire court car là, j'ai pas tout dit lol.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1236
Bienvenue sur ce forum,

Je ne sais pas si tu veux des conseils et, d'ailleurs, je sais pas si tu en as besoin car tu as, il me semble, un bon état d'esprit. Si tu continues dans cette voie, je pense que tu resteras pas vierge très longtemps, en tout cas moins que moi (j'ai 25 ans).
Tu as raison de positiver et aussi de prendre ton temps pour trouver la bonne personne.
Le seul bemol que je mettrais, c'est peut-être que tu coupes certaines relations trop vite, soit en dévoilant trop vite tes sentiments, soit inversement en les dévoilant pas assez et, peut être, maladroitement dans les 2 cas.
Il y a un juste milieu délicat à trouver.
Par exemple, pour la fille trop entreprenante (qui t'as montré des photos), peut-être que si tu lui avais dit que ça te gênait et qu'elle allait trop vite, elle se serait calmé, ça peut arriver.
Concernant la personne d'une autre religion, elle n'a peut-être pas compris pourquoi tu avais voulu rompre et, tu peux sûrement lui faire comprendre que tu es ouvert d'esprit mais que ça t'empêches pas d'avoir peur de cette difference, qu'elle t'aidera peut être à surmonter.

Concernant le permis, je l'ai pas non plus (j'ai même pas essayé, je me contente du metro) mais je pense que pour l'avoir il faut d'abord que tu règles d'autres problèmes, comme le fait d'avoir peu d'amis.
Pour les rdv, expliques ton problème et vois si c'est pas possible d'avoir le rdv près de chez toi, accessible en train ou bus par exemple.

Voilà, en tout cas je pense que tu es sur un bon chemin et je pense que tu resteras pas seul longtemps.

P.S : je t'invite à aller dans la rubrique "bistrot" puis le topic "présentation" pour te présenter autrement,un peu plus axé sur tes goûts/passions (même si bien-sûr c'est conseillé aussi de résumé son parcours).
N'hésite pas à répondre aux topics qui te semblent interressant, même s'ils sont anciens.
par lise07
48 ans non vierge
#1237
bonjour a toi et merci pour ton témoignage
tu as bien su expliquer ton histoire et les raisons qui t'ont mené a ton état actuel
quand tu dis "j'ai 21 ans je sais je suis jeune j'ai rien a faire là" je dis tu te trompe je crois que chacun a le droit a la parole ici du moment où c'est fait sérieusement ...
je vois que tu as pas mal galérer
et que tu veux t'en sortir
il faut un déclic et tu l'as eu, tu as pris le taureau par les cornes et tu vois ca t'a servi bien sur on construit pas Rôme en deux jours mais tu es sur la bonne voie
tu as compris qu'il faut que tu reflètes la joie de vivre etla motivation pour t'en sortir
le permis c'est un premier pas pour que tu sois plus sur de toi mais surtout perd pas courage , si tu stress tu vas pas conduire correctement il faut peut etre que tu arretes un moment et reprenne quand tu te sentiras mieux...
il faut en gros que tu ailles par etape
si tu as ton permis deja ca va t'enlever une epine du pied tu sera mieux dans tes baskets et tu pourra affronter tes autres soucis de manière plus positive et seraine
bon c0urage et merci pour ton témoignage
par Nico
38 ans vierge
#1239
Bonjour, mes deux lecteurs.

@ Mangaman : je suis pas là pour conseils, je suis juste là pour dire que si on veut s'en sortir, on peut. Chacun le peut, même si c'est dûr, je l'avoue. Concernant mes anciennes "conquêtes", j'avoue que j'ai du mal à manipuler mes sentiments, mais chaque expérience me forge. Mon ex, quand à elle, ne sait même pas que sa religion, à l'origine, me bloquait un peu. De son côté, elle voulait que l'on se sépare car pas assez d'extase dans le couple, ce que j'ai été surtout abruti, c'était lui proposer moi-même d'arrêter ou continuer en prétendant ne rien en avoir à faire. Ce qui était vrai au début, mais par la suite, j'ai regretté et là, j'essaie de renouer le contact.

Des amis, j'en ai, je vais pas dire que je sors tout les soirs ni que j'ai des amis fidèles, mais de ce côté là, ça va, je fais partie de deux associations donc bon... forcément, ça aide. Le permis, je me dis que c'est comme pour tout le monde. J'en connais qui l'ont pas eu au bout de 5 fois et pourtant, ils sont loin d'être coincé et zangoissés comme moi. Le permis, je le tenterais autant de fois qu'il faudra jusqu'à l'avoir, niark.

@ lise07 : merci pour le compliment sur la narration, j'y ai quand même passé une heure lol. J'ai dit que j'avais 21 ans, car sur notre cher forum doctissimo, dès que vous dîtes "j'ai moins de 25 ans", on te claque "mais t'as tout le temps". Ben non, on a pas tout le temps, plus on attend, plus il n'y a rien qui vient. Faut se bouger les fesses, c'est tout, faire du meilleur que l'on peut et ne pas garder ses forces pour le retour. Je vous le dis "C'est possible"... il faut juste être patient, mais surtout jamais se relâcher. Comme tu disais, lise07, Rome ne s'est pas fait en deux jours, cependant, la vrai expression, c'est Paris ne s'est pas fait en un jour. Mais bon, tu es toute excusée ;)

Allez, bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#1795
Salut Nico,
Certains passages de ta vie me rappelle mon expérience personnelle cependant elle diffère en certains points, c'est vrai que positier et si on peut s'appuyer sur des amis fidèle, on a moyen de s'en sortir. Si on es seul il faut avoir une personnalité forte, et c'est plus dur. Sinon, ton style d'écriture est agréable à lire, on peut même ressentir le ton que tu employais quand tu écrivais enfin bref... tu t'en fous... lol :D
par Nico
38 ans vierge
#1802
Nan nan, m'en fous pas, t'en fait pas. Merci pour le commentaire

Pour en conclure avec ma conquête, jai enfin compris qu'il fallait pas s'accrocher à une fille.

Là, ce soir, suis un peu triste, mais bon, j'ai toujours cette envie de changer, cependant, les filles, je vais faire un break.

C'est dingue ça, toujours avoir cette sorte d'angoisse à l'intérieur de soi et surtout savoir que si tu te l'ôtes et que tu fonces, tu peux tout faire. Un dur travail à exercer, mais je sais que je peux le faire, faut juste que j'embrasse mes peurs...

Allez, la suite quand il y aura un grand changement