victeur a écrit :
Apparemment la souris et le chat vous procurent tellement plus de plaisir que vous n'avez pas besoin des chattes. :O
Rhooo, c'est petit ^^
Perso c'est un divertissement comme un autre. J'y prends du plaisir, certes, mais j'ai une vie sociale aussi, rhooo :p
Par contre, c'est vrai que vu que ça m'occupe l'esprit, je suis peut-être moins obnubilé par le reste :p
Petites précisions de ma part :p
Dans les MMORPG, on distingue trois types de contenus.
Le contenu solo, prévu ben ... pour être fait tout seul :p
Le contenu groupe, prévu pour un groupe de joueurs. Le groupe se construit à partir de 2 joueurs jusqu'à une limite fixée par le jeu lui-même (5-6 joueurs souvent).
Le contenu raid, c'est un contenu pour plusieurs groupes qui travaillent de concert. Généralement, c'est le contenu ultime, relativement complexe et qui nécessite une attention et une discipline conséquentes.
Après pour les grands archétypes de classes, on a :
- Les tanks. Nom donné parce qu'ils sont en armure de plaques - très souvent - et résistent plus que les autres, car ils ont pour objectif de se prendre les baffes à la place de leur petits camarades :p
- Les heals. Les soigneurs, ceux qui maintiennent les autres (et eux-même) en vie.
- Les DPS. Ceux qui font les dégâts. Résistance moyenne à faible, ça frappe fort mais ça meurt vite ou très vite. On distingue les range (ils attaquent de loin) et les CaC (ils attaquent au Corps-à-Corps)
- Les buffers. Ceux qui buffent (i.e. qui augmentent les caractéristiques des joueurs). Classe ingrate très souvent, car soit-même on est très médiocre, par contre, en groupe, on rend les autres tellement plus fort, que tout devient plus simple. Hyper désiré, mais très rare, parce que personne veut se sacrifier pour une classe qui sert de faire-valoir aux autres.
- Les Ground Control. Les plus subtils à jouer. Leur but est de contrôler la zone (traduction littérale). Ils sont charger d'étourdir, charmer, contrôler, paralyser les ennemis adverses. Grosso modo, les sauveurs lors de situation de chaos. Rarement joué, parce que ça nécessite énormément de pratique.
Pour le parse, on appelle ça un kikimeter, parce que... comment dirais-je... ça sert à mesurer qui a la plus grosse :roll:
Souvent c'est pour se la pêter, mais ça a un autre intérêt. Analyser la stratégie du monstre pour s'adapter à lui (en contenu raid). C'est mine de rien une énorme source d'information.
Personnellement, l'assiduité, voir le côté quasi-martiale de certains guildes raids, m'ont toujours rebuté. Je joue avec des amis essentiellement, qui ont tous une vie sociale, que j'ai déjà rencontré, qui sont super sympa.
Malgré le fait que je sois le jeunot de la guilde (à qqs mois prêt :p)