Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43812
et selon toi c'est faux ?
par deadwood
ans
#43814
Selon toi c'est vrai ? ;)
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43825
Ce que je pense n'a pas d'importance: il s'agit de comprendre ton raisonnement/expérience.
par deadwood
ans
#43827
Alors, pour moi une bonne partie des grand concepts énoncés dans ces guides "théorycraft" du parfait queutard n'ont qu'une valeurs de cliché, applicable uniquement dans l'exercice avoué d’enchaîner les aventures avec le plus d'efficacité possible (au passage je ne porte pas de jugement de valeur!)

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, je pense que l'amitié, la vrai, profonde, limite viscérale et l'amour sont un seul et même sentiment, avec quelques décharges hormonales en plus quand il s'agit d'amour sexué.

Dés lors si tu trouve une nana avec qui tu établit ce genre de liens, friends zone ou pas la situation a tout pour évoluer vers quelque-chose de plus intime.

Après ça fait peut passer aux yeux de certains pour une vision utopiquement "romantique" des relations homme femme, voir comme une erreur stratégique genre "le mec il reste là à attendre la révélation"

Mais je pense justement que dans une certaine mesure, en amitié comme en amour, pour pouvoir prétendre à quelque-chose de durable, ce petit "état de grâce" est un préalable surement pas suffisant, mais certainement nécessaire.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#43843
Ce n'est pas parce qu'on commence par être ami avec quelqu'un que la relation ne peut pas évoluer vers une relation amoureuse. Je connais des personnes à qui c'est arrivé et qui sont ensemble depuis plusieurs années.
deadwood a écrit :Pour répondre plus spécifiquement à ta question, je pense que l'amitié, la vrai, profonde, limite viscérale et l'amour sont un seul et même sentiment, avec quelques décharges hormonales en plus quand il s'agit d'amour sexué.
En philo j'avais appris une citation de Kant "L'amitié, considérée dans sa perfection, est l'union de deux êtres liés par un amour et un respect égaux et réciproques". Il n'y a pas d'ambïguité. La différence entre un couple et deux amis, c'est le sexe (sauf ceux qui ont un sex friend, mais c'est un autre débat).
Parfois il est difficile de franchir le cap parce qu'on ne sait pas si les sentiments sont réciproques et on peut avoir peur d'installer un malaise dans la relation. Par contre si c'est le cas on peut se dire que c'est génial et qu'on aurait du franchir le cap plus tôt. C'est toujours facile de dire ça après coup.
par deadwood
ans
#43873
lilablan a écrit :En philo j'avais appris
T'as de la chance , nous on avais un proche de philo alcoolique, qui etait tout le temps bourré, du coup en philo j'ai surtout révisé mes maths et fini mes exos de chimie , ou inversement =)
:boulet:
lilablan a écrit : (sauf ceux qui ont un sex friend, mais c'est un autre débat).
Tiens , j'ai jamais compris si les sex friends étaient des coup d'un soir qui "ricochaient" ou des relations amoureuse mal assumé.

lilablan a écrit :Parfois il est difficile de franchir le cap parce qu'on ne sait pas si les sentiments sont réciproques
Bah je pense que ça c'est valable pour tout début de relation amoureuse non ?
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#43991
Bonsoir
deadwood a écrit :T'as de la chance , nous on avais un proche de philo alcoolique, qui etait tout le temps bourré, du coup en philo j'ai surtout révisé mes maths et fini mes exos de chimie , ou inversement =)
Tu n'as pas perdu ton temps puisque tu révisais d'autres matières. Tu étais un scientifique alors?
deadwood a écrit :Tiens , j'ai jamais compris si les sex friends étaient des coup d'un soir qui "ricochaient" ou des relations amoureuse mal assumé.
Je pense que c'est plutôt la première solution. Pour la deuxième c'est un peu "tordu". Ca se voit surtout dans les films, ou alors il n'y en a qu'un qui est amoureux et qu'il se contente de cette solution par frustration.
deadwood a écrit :Bah je pense que ça c'est valable pour tout début de relation amoureuse non ?
C'est vrai. Il faut bien qu'il y ait du suspense. Si on était sûr de la réaction de l'autre ça a beaucoup moins de charme :) . Il n'y aurait pas le petit frisson qui arrive quand on attend la réponse à nos avances.
par deadwood
ans
#44002
lilablan a écrit :Tu n'as pas perdu ton temps puisque tu révisais d'autres matières. Tu étais un scientifique alors?
Vi mais pour le coup j'étais pas exactement dans le club des programmeurs de calculatrice, plutôt dans les Freaks du fond de la classe,résultats plutôt moyens en mode économie d'énergie.
deadwood a écrit : Je pense que c'est plutôt la première solution. Pour la deuxième c'est un peu "tordu". Ca se voit surtout dans les films, ou alors il n'y en a qu'un qui est amoureux et qu'il se contente de cette solution par frustration.
Bah en même temps si ça deviens régulier ya forcément un truc derrière non ?!
deadwood a écrit :C'est vrai. Il faut bien qu'il y ait du suspense. Si on était sûr de la réaction de l'autre ça a beaucoup moins de charme :) . Il n'y aurait pas le petit frisson qui arrive quand on attend la réponse à nos avances.
Omagad, c'est précisément le truc qui aurais le don de me paralyser :boulet:
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#44021
deadwood a écrit :Vi mais pour le coup j'étais pas exactement dans le club des programmeurs de calculatrice, plutôt dans les Freaks du fond de la classe,résultats plutôt moyens en mode économie d'énergie.
C'est bien les calculatrices programmables, on pouvait mettre des aide-mémoires à l'intérieur. Une de mes copines en avait tellement mis que sa calculatrice ne pouvait plus rien faire.
C'est quoi un freak?
deadwood a écrit :Bah en même temps si ça deviens régulier ya forcément un truc derrière non ?!
Je ne sais pas. Parfois il y a des gens qui font semblant d'avoir des sentiments dans une relation plus "normale" alors je ne sais pas s'il y a forcément quelque chose derrière. Si les deux parties sont d'accord il n'y a pas de souci.
deadwood a écrit :Omagad, c'est précisément le truc qui aurais le don de me paralyser
Moi aussi. En ce moment je suis justement en train de me poser des questions sur une relation qui vient de commencer. Même si c'est lui qui a fait le premier pas je me pose pas mal de questions sur la suite des évènements. Le seul point de comparaison que j'ai ce sont tous mes précédents échecs puisqu'il est le premier à m'avoir embrassée. Je ne suis pas plus avancée qu'avant. Le seul progrès ce sont les baisers échangés pendant deux jours puisqu'on ne s'est pas revus depuis.
Tout ça pour dire que je me pose pas mal de questions avant d'agir.
par deadwood
ans
#44061
lilablan a écrit : on pouvait mettre des aide-mémoires à l'intérieur.
Tu voulais dire antisèches ? =)
lilablan a écrit :C'est quoi un freak?

Alors le sens classique de ce mot c'est monstre/phénomène de foire, après ya une connotation un peu plus légère se rapprochant plus de la notion de marginal ou du moins en décalage avec le milieu...
On va dire que même si j'aimais pas mal mon bahut, j'ai jamais été tout à fait raccord dans le paysage.
(Moi : moitié juif, classe moyenne dans un internat privé catho' un peu bourge)
lilablan a écrit :Je ne sais pas. Parfois il y a des gens qui font semblant d'avoir des sentiments dans une relation plus "normale" alors je ne sais pas s'il y a forcément quelque chose derrière. Si les deux parties sont d'accord il n'y a pas de souci.
J'ai du mal a croire que ça puisse évoluer comme ça sans un minimum de tendresse/complicité,Perso j'imagine la même nuance qu'entre "le bon pote" et "l'ami sur lequel tu peu compter" =)
lilablan a écrit : Moi aussi. En ce moment je suis justement en train de me poser des questions sur une relation qui vient de commencer. Même si c'est lui qui a fait le premier pas je me pose pas mal de questions sur la suite des évènements.
Bah à mon avis tu ferais bien de te poser moins de question, de te laisser un peu porter et de voir ou ça vous mène.
lilablan a écrit : Je ne suis pas plus avancée qu'avant. Le seul progrès ce sont les baisers échangés pendant deux jours puisqu'on ne s'est pas revus depuis.
J'ai pas forcément une vision large du truc, mais en première approche Je suis pas tout a fait d'accord avec ça xD
Les baiser ne sont (comme le sexe du reste) que la manifestation physique de la relation en elle même, donc le fait est que tu est passé de relations "no bisoux" à un truc plus intime, c'est déja un progrès en sois, et dans la mesure ou tu est en plein dans le début de la relation ça me parais une peu trop "à chaud" pour commencer à faire des bilans non ? ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10