Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#211546
Ça a l’air effectivement sympa comme concept. Cela dit je ne sais pas si ça marcherait bien avec moi (on est obligés de s’adresser aux filles pour avoir un verre ? M’en fous j’ai pas soif.)
par Tyrus
ans
#211548
Pasta a écrit :Ça a l’air effectivement sympa comme concept. Cela dit je ne sais pas si ça marcherait bien avec moi (on est obligés de s’adresser aux filles pour avoir un verre ? M’en fous j’ai pas soif.)
Ah ah je me suis dit la même :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211551
Hey ho les gars, vous voulez rencontrez quelqu'un, oui ou non ? Si on vous livre clé en main une perche en or, vous n'allez quand même pas cracher dessus, tout de même :laughing: ?

Je me suis d'ailleurs amusé à tourner ça sous un ton rigolo, un peu genre " pardonnez moi de vous déranger gente demoiselle, mais j'ai besoin de votre assistance pour commander... ".

Après, il n'y pas de formule ésotérique ou quoi que ce soit pour soutenir la conversation, c'est très banal : on se pose des questions, on s'échange des infos sur soi et sur l'autre : prénom, d'où la personne vient, si elle est dans le coin depuis longtemps, quel(les) boulot / études / activités / centre d'intérêt / voyages... On raconte des anecdotes cocasses, d'éventuels projets, on parle du dernier film qu'on a vu... Et comme je l'ai dit, on peut aussi évoquer sa vie amoureuse (ou plus exactement sa galère amoureuse) sans que ce soit nécessairement pesant ou " dangereux ".

Un autre détail en passant, la fille black m'a aussi en souriant, à propos de son amie " t'aimes bien les Asiatiques, toi ! " J'ai juste répondu oui avec le sourire (j'aurais limite pu ajouter que j'aime aussi les autres couleurs).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211558
C'est une accroche tout simple et sans prétention, mais bien commode si vous êtes tellement timide que vous ne savez pas quoi aligner après un " bonjour / bonsoir ". Et après vous enchaînez sur les trucs classiques que j'ai mentionnés.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212341
Un petite note synthétique : récemment j'ai présenté une amie et un ami l'un à l'autre (faut croire que je suis meilleur entremetteur que séducteur lol) ; les deux ont de l'expérience sur le plan sentimental (notamment l'ami en question qui est bi, du genre noctambule et à plus ou moins coucher à droite et à gauche), et sont d'accord tous les deux pour m'affirmer que je suis " beau gosse ".

Vous connaissez alors la logique : " ouais mais moi je prends les faits, les filles me rejettent, me ghostent ou ne viennent pas vers moi. Conclusion je ne suis pas un beau gosse, mais un mec qui ne plaît pas, qu'elles qu'en soient les raisons. "

Cependant, lesdits amis précisent bien qu'être un beau gosse et ne pas plaire sont deux choses différentes - ce que j'arrive à plus ou moins admettre malgré le " raisonnement " cité ci-dessus. Les dires de ces amis sont aussi notables en ce qu'ils rejoignent tout ce qu'on a pu dire (entre autres dans le trombinoscope) sur la fausse croyance répandue chez nombre d'entre nous : " j'ai personne dans ma vie, en même temps normal vu que je suis trop super moche. "

Si je fais le bilan depuis mon arrivée ici, je pense avoir à peu près cerné les circonstances m'ayant amené à la VT (comme le harcèlement scolaire qu'on retrouve très fréquemment au sein des parcours de nos membres). Mais le mystère reste pour ainsi dire entier sur le pourquoi du " je ne plais pas ".

Mes deux amis ont esquissé quelques pistes, comme le fait d'apparaître sexué en regardant les filles d'une certaine manière qui leur indiquent que quelque chose est possible avec moi - je ne suis pas sûr d'avoir trop compris. L'amie a aussi dit plusieurs fois " on va bien finir par te trouver quelqu'un. "

Sinon j'ai très vaguement proposé un verre à une collègue - c'est une geekette mais contrairement à mon ami (c'est un ex-collègue, je précise) je ne lui trouve pas spécialement de charme. Je me retrouve ainsi une fois de plus dans cette situation " c*l entre deux chaises " que je n'aime pas : d'un côté, l'envie chronique de combler le vide affectivo-sexuel, de l'autre les scrupules quant au fait de devoir " utiliser " une fille quand on la drague " faute de mieux ". Je me sens mieux avec quelqu'un qui m'attire spontanément, ne serait-ce qu'un peu. Mais ce genre de filles, je n'en croise qu'une fois tous les 4 000 ans. Et bien souvent c'est une silhouette vite aperçue dans la rue ; et comme chacun sait, ce contexte d'aborder en arrivant comme un cheveu sur la soupe, ça ne le fait pas du tout.

EDIT : Ce message découle d'un long échange que nous avons eu tous les trois en fin de journée, assis en centre ville. A un moment mon amie s'est absentée et j'ai remarqué qu'une fille faisant partie d'un groupe mixte assis en face de nous regardait dans notre direction, j'ai demandé à mon ami si c'était normal, il m'a répondu en gros " oui, parce que là on devient un groupe de mecs seuls ".

En même temps nous avions regardé aussi avant dans leur direction, mon ami prenant deux des filles du groupe en exemple de nana mignonnes, alors que de mon côté elles ne m'impressionnaient pas plus que cela (alors que j'ai plus remarqué une autre fille, qui hélas ne faisait que passer, encore une vision fugace… ). Je ne sais pas si il faut en tirer un indice sur la manière dont la séduction fonctionne, mais je l'écris à tout hasard.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#212343
Pour moi être sexué avec une fille, c'est par exemple si tu la connais pas, la regarder dans les yeux et avec un sourire, ensuite tu va lui parler. Quand tu lui parle pareil ne pas baisser les yeux, sourire, une fois le contact fait faut essayer le contact physique c'est à dire la prendre dans tes bras, mettre ça main sur son épaule, hanche et si elle dit rien c'est qu'elle est attiré donc la faut l'embrasser.
Le plus important au début le sourire et regarder dans les yeux.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
En gros en faisant ça on assume notre rôle d'homme ça virile ça attire...
C'est ce que je vois faire et ça marche plutôt bien
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212345
Je pense que ça informe plutôt l'autre du désir qu'on éprouve pour iel.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218567
Je reprends mon sujet de présentation pour ne pas encombrer celui intitulé " Comment regardez-vous... ", je vous y renvoie si vous n'avez pas suivi ma " quête de la fille aux cheveux bleus ".

Toujours résolu à obtenir le fin mot de l'histoire même si il doit prendre la forme d'un râteau, j'avais décidé de repasser devant chez elle aujourd'hui après le boulot et de toquer aux portes jusqu'à ce que je tombe à la bonne adresse.

Après mon après-midi de taff (un peu crevé, un peu frigorifié, un peu stressé, mais encouragé par les collègues au courant de ma démarche, et plus généralement du combat difficile qu'est ma vie sentimentale), je me suis aussitôt mis en route.

Et pour le moment, il semble que les astres continuent d'être avec moi ; arrivé à destination, je constate que contrairement à hier soir, la porte est fermée, ce qui semble signifier la fin de ma tentative.

Mais... Alors que je gare mon vélo sur un parking situé en face, je vois la porte s'ouvrir, et je vois sortir une dame que je suppose, avec raison, être une voisine. Saisissant l'occasion en or, je l'interpelle et lui explique tant bien que mal la situation ; elle reconnaît immédiatement la personne que je cherche (toujours la couleur des cheveux qui aide), et la contacte par téléphone ; apparemment la demoiselle est occupée ce soir, mais grâce à cette gentille voisine, je communique mes nom et prénom ainsi que mon numéro de téléphone - ajoutant aussi qu'on peut me trouver sur FB.

J'ai ainsi pu apprendre que les deux noms que j'ai relevés n'étaient pas les bons même si l'un des deux était celui de cette voisine ; par contre, j'ai pu récupérer le prénom de la fille, qui est joli et surtout relativement peu courant.

J'ai pu ensuite prendre congé de la voisine en la remerciant infiniment et rentrer chez moi, le coeur léger.

Du coup, la balle est dans son camp ; et même si je me fais ghoster par la suite, j'aurai l'essentiel, à savoir une réponse. Rien que pour cela, je suis soulagé, je ne vais pas me traîner des hésitations et / ou des regrets pendant des semaines, voire plus.

La suite au prochain épisode :) !
Ketaro, Amaz, LiPo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#218569
Que la force soit avec toi Lereveur. Tu as un courage que je n'ai pas, je te souhaite de la réussite dans cette aventure.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17