Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#219934
Jusqu'à 35 ans ça se fait les enfants, il faut pas exagérer non plus.. mes parents nous ont eu à 40 ans mon frère et moi, je connais pas mal de familles dans le même cas..

Mais même comme ça, demandez vous pourquoi une femme dans la vingtaine irait chercher quelqu'un de beaucoup plus vieux pour fonder une famille. Niveau stratégie ça se tient pas de viser cette tranche d'âge.
par SnapBack
ans
#219935
Genisa a écrit :Demandez vous pourquoi une femme dans la vingtaine irait chercher quelqu'un de beaucoup plus vieux pour fonder une famille. Niveau stratégie ça se tient pas de viser cette tranche d'âge.
Les choses changent, mes parents étaient sur ce "vieux" modèle : mon père était plus vieux que ma mère. Le père, plus vieux et socialement établi, était la principale ressource de la maison quand la mère était au foyer (qui est un métier à part entière pour moi et qui mériterait une rémunération de l'État).

Maintenant, les femmes travaillent et les rôles ont évolué, ce qui fait que cette projection devient caduque... mais qui n'a pas totalement disparu. Dans les femmes, comme les hommes, tu auras des conservatrices comme des progressistes. Tout ça pour dire, et je rejoins Eeyore, il n'y a pas de raisons de ne pas trouver une femme d'âge mûr... si tu continues de t'accrocher et de ne rien lâcher.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219937
Il y a des bons cotés à être plus âgée, c'est vrai qu'à la vingtaine, on est fauché, a moins que l'ont travail ou alors, que l'on vie des bourses universitaire. Ont à une vie souvent au croché des parents (Ce qui peux impliquer un certain cadre à respecter, on n'est pas à l'hôtel :D). On peut également manquer de maturité, surtout à la sortie du lycée. On a encore tout à apprendre. J'ose espérer qu'à la trentaine tassée ou à la quarantaine, on commence un petit peu à savoir ou nous en sommes dans sa vie. Ce que nous souhaitons et surtout, ce que nous ne souhaitons pas.

De plus, je dirais qu'à toute tranche d'âge, il y a des femmes et des hommes séduisant(e). C'est certain qu'il y a en a qui vieillirent moins bien que d'autre, mais aussi certain qui même s'améliore avec l'âge, il se bonifie, comme le bon vin :D
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219942
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44 - Parce qu'avec le décalage de la VT, j'aurais l'impression de sortir avec ma mère :scream: ;
Eh bien, il est peut-être temps d'admettre que tu as grandi toi aussi. Tu ne devrais pas plutôt avoir l'impression de sortir avec ta fille, si elle avait la vingtaine?
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44- Parce que métaphoriquement, ce n'est pas comme si elles avaient eu un peu plus de vingt ans pour entrer dans ma vie, si ce n'est pas le cas c'est que je n'étais pas assez bien pour elles, non ? Je ne vois pas l'intérêt à se pointer comme une fleur quand la boutique (moi) est fermée et en ruine, alors que pendant des années elle était on ne peut plus ouverte et enthousiaste à recevoir la clientèle ; donc, place aux (éventuelles) suivantes ;
Comme dit plus haut, ce n'est pas comme si toutes les femmes de ton âge t'avaient rejeté, ou comme si on pouvait dire que les plus jeunes étaient différentes ou moins difficiles (avec quelqu'un de ton âge).
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44- Et une fille encore suffisamment jeune, c'est la garantie pour moi de pouvoir un temps soit peu vivre physiquement et mentalement la jeunesse que je n'ai pas eue, et de me dire que mes années de souffrance auront quand même eu un sens, qu'il y avait une bonne raison de m'accrocher envers et contre tout.
Juste parce qu'elle aurait l'air plus jeune que le milieu de la trentaine? Tu as l'air de beaucoup idéaliser la jeunesse, et puisque tu parles de souffrance, rappelons que les jeunes gens ont tendance à moins savoir ce qu'ils veulent, et n'ont pas toujours franchement décidé de se poser pour la vie (entre autres choses).
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44@ Azrael : Il y a une différence notable quand on vieillit au même rythme ; si on a été en couple jeunes ensemble, il y a une chose qu'on appelle les bons et beaux souvenirs, qui eux, résistent à l'épreuve du temps, de même qu'une complicité qui a eu le temps de se construire. Perso, sans ce genre de souvenirs, je doute énormément éprouver de l'attirance pour quelqu'un qui n'a partagé aucune de ses belles années avec moi.
La complicité, ça a toujours le temps de se construire, et même si je comprends que ce soit regrettable de n'avoir pas connu sa compagne dans sa jeunesse, penser que ce sont les souvenirs qui font tenir le truc (parce que sans ça on est juste devenus moches dès 40 ans), c'est une vision des choses bien pessimiste.
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44Des femmes quadra qui font plus jeunes, j'ai déjà entendu ça, et pratiquement jamais constaté (n'est pas Furiosa qui veut je trouve). Par ailleurs, j'ai vu pas mal de femmes de 20 ou 30 ans qui faisaient déjà grand-mères, ça faisait peur...
Rien que parmi les collègues plus que vingtenaires, il y en a 2 (37/38) voire 3 sur 5 qui font bien moins que leur âge (n'étant pas le seul à le dire), même si on doit l'admettre c'est plus commun chez les gens de certaines origines. L'âge qu'on fait dépend beaucoup de son hygiène de vie, de mon point de vue, c'est cela aussi qu'il faut viser. Quant à Furiosa, est-elle aussi belle et jeune quand elle n'est pas préparée par genre, Hollywood?
Lereveur a écrit : 09 mai 2019, 23:44Etant entendu que je ne porte pas aux nues mon propre physique. Mais qu'on soit moche ou beau, tout le monde rêve de beau comme on pense à sa future moitié...
Beaucoup de femmes qui approchent des 40 ans n'ont pas encore de rides visibles ou signes du grand âge (même si ça va venir peu à peu), ce sont juste... des femmes et parfois très belles.

Ce n'est pas pour te faire la morale, je trouve juste dommage de voir les choses aussi catégoriquement.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#219948
VACN a écrit :
VACN a écrit : 10 mai 2019, 13:06difficile et/ou dangereux.
Je n'ai pas dit "impossible".
Je sais. Mais il faut pas exagérer la difficulté du truc.
D'ailleurs tu peux tomber sur une femme dans la vingtaine qui aura des problèmes de fertilité. Tu peux avoir toi-même des problèmes. Ça offre pas des garanties bien solides de sélectionner selon l'âge.
par salambo
ans
#219953
Tu me diras si je vise à côté mais j'ai l'impression en lisant tes dernières interventions que tu n'as pas réussi à faire le deuil de ta période 20/35 ans, ou ce que tu imagines être "les plus belles années"? (by the way, je suis d'accord avec genisa, j'ai pas kiffé mon début de 20aine, et je préfère largement mon début de 30 aine)
Il faut apprendre à vivre avec son âge, et faire le deuil de cette jeunesse. Certains la regretteront car pleine de bêtises, d'autre l'auront vécu en accord avec leurs souhaits, d'autres encore auront l'impression qu'ils l'ont gâchée ou pas vu passer.... Le temps est bien une des rares choses sur laquelle nous n'avons pas prise (les sentiments en sont une autre), il faut donc impérativement accepter qu'il passe, inexorablement, et être en paix avec ça. Tu n'as plus 20 ans, fini le temps où tu aurais pu découvrir les amourettes, la sexualité, les flirts,... de façon légère, en tout cas comme tu semble l'imaginer. Ben oui, c'est comme ça. Et tant que tu couras après cette jeunesse fantasmée et perdue, tu ne pourras pas avancer comme tu le souhaites.
Maintenant tu es plus proche de la 40aine, c'est un fait. Tu ne l'acceptse peut-être pas mais les autres l'intègrent et te traiteront en adéquation. Hônnètement, si j'avais eu 25 ans, et que je vois une sortie OVS créé par un homme de 38 ans qui cherche des célib uniquement, je ne me serais pas inscrite, car ce n'est pas ce que tu recherches à 25 ans (pour la majorité). Je pense ne pas trop m'avancer en disant que les filles de 25 ans recherchent rarement un mec de 13 ans leur ainé...
On peut avoir une relation épanouissante à n'importe quel âge. Si tu imagines que la seule relation épanouissante que tu puisses avoir maintenant est avec une jeunette pour rattraper le temps perdu, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu n'arrives pas à trouver.
J'espère ne pas avoir été trop dure mais c'est vraiment mon ressenti en lisant tes différents posts.
Everest, Amaz, Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219954
Genisa a écrit : 10 mai 2019, 16:36
VACN a écrit :
VACN a écrit : 10 mai 2019, 13:06difficile et/ou dangereux.
Je n'ai pas dit "impossible".
Je sais. Mais il faut pas exagérer la difficulté du truc.
Je n'exagère rien, les grossesses tardives sont plus à risques. Je n'ai pas précisé de combien, surtout parce que je l'ignore.
La question était juste de savoir pourquoi on pourrait préférer une femme jeune. Je n'adhère pas personnellement à cette raison, mais elle n'est pas moins valide qu'une autre.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#219956
Malheureusement , tu as raison VACN.....
La fertilité baisse rapidement avec l'age chez la femme et il y a plus de risques et pour la mère ( complications) et pour le foetus ( malformations ) .
Avec le suivi qu'il y a maintenant , on va dire que c'est raisonnable jusqu'à 40 - 45 ans . C'est la nature qui veut ça mais il y a toujours des cas particuliers.

Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
Petite question à Lereveur : Ne te crois tu pas toujours VT malgré que tu l'ai déjà fait quelques fois ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219958
Je suis d'accord avec salambo.

Je suis sur qu'une femme d'environ ton âge aurait beaucoup de belles choses à t'apporter. Et dit toi qu'elle ne sont pas rouillé (pour parler vite) et qui plus est sexuellement si c'est ce qui t'inquiètes.

Il y en a même qui drague et se remarie Etc à plus de la soixantaine. Tu as de la marge :wink:

C'est jamais trop tard. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme dirait l'autre.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17