Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#189343
Lereveur a écrit :" Rien n'arrête un peuple qui danse ".
Comme dirait un copain : "Bah si, en enlevant la prise" :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#190191
Bon, un râteau de plus hier, concernant une fille rencontrée dans le cadre du boulot que j'ai dû évoquer dans l'un ou l'autre message. Je lui ai proposé un verre en m'excusant d'être abrupt (j'ai pas aimé mon approche, mais mon cerveau n'avait aucune inspiration), elle m'a dit non pas spécialement.

Y a quand même eu un ami auprès de qui je me suis ouvert de mes déboires sentimentaux (ce qui a été aussi l'occasion d'échanger nos impressions sur les filles qui se trouvent dans notre cercle) et qui m'a proposé qu'on aille chasser dans un bar le mois prochain. Je lui suis reconnaissant pour au moins proposer un embryon de piste / solution.

A part ça, je suis un peu dans le même état d'esprit que VACN et BBB, plutôt blasé et amer, j'essaye de rester combatif tout en ayant l'impression tenace que c'est perdu d'avance...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#190354
C'est une chouette idée d'aller dans un bar pour essayer de rencontrer du monde !
par Hopper
ans
#190359
En plus, vous y allez dans le même état d'esprit (ou en tout cas dans la même optique). Vous n'allez pas vous juger l'un l'autre mais vous soutenir. Un bon wingman pour t'épauler, c'est peut-être exactement ce dont tu as besoin (surtout s'il a plus de facilités et d'aisance avec les filles que toi) vu que tu n'as pas l'air d'avoir peur d'aborder et de faire le premier pas !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#191152
Il est possible que je fasse une sortie samedi (mon coéquipier étant alors un collègue qui s'est re-proposé ; je tenterai peut-être avec mon autre pote plus tard).

Sinon, ironie, je crois que la teuffeuse auprès de qui je suis allé chercher mon râteau est la même personne que celle avec qui j'ai échangé à deux reprises lors de mes deux dernières manifs (j'ai parlé avec une jeune amie homo à son sujet, en gros : " - C'est pas possible, tu flashes que sur les lesbiennes ! - Nan, je suis juste un gros poissard :sweat_smile: - Je vais me renseigner, elle est ptêt bi ").

Bref, je vous passe les détails, mais ironie disais-je, elle m'a vite filé son numéro d'elle-même (elle se souvenait de moi à la précédente manif, mais pas pour la teuf, enfin je n'ai pas demandé confirmation à ce sujet). De toute façon c'est très probablement mort, mais elle est assez marrante dans son style (l'un de ses défauts est d'être apparemment fâchée avec l'orthographe, mais ça a été l'occasion d'un moment de bonne humeur :smile: ).
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#191156
Lereveur a écrit :je suis allé chercher mon râteau
Tu parles d'un vrai râteau pour ratisser ou bien ?^^
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#191165
Non non, plus de celui dont on parle souvent ici lol.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#194247
Petite MAJ : Ma sortie avec deux, puis trois collègues n'a rien donné sentimentalement parlant, on a juste fait deux bars et on s'est divisés en deux groupes, l'un d'eux et moi rentrant à cause du froid et de l'heure, et les deux autres commençant à être un peu trop pompette. Mais au moins j'en ai appris plus sur les opinions de certains (par rapport au boulot par exemple).

Je me suis aussi pointé à une petite réunion d'une association militant pour le retour du verre consigné, thème qui m'intéressait. Avant de venir j'avais formulé par mail une éventuelle demande de stage (idée écartée car une stagiaire est déjà présente ; comme je l'ai relaté dans le sujet " état d'esprit ", une fille m'a prise pour son copain lol), mais de toute façon j'étais curieux de voir un peu à quoi ressemblait la structure ; j'ai ainsi pu voir IRL une des responsables, celle là même qui m'avait répondu par mail (et que j'avais peut-être déjà vaguement croisé), une fille plutôt à mon goût et avec un discours intéressant ; suite aux échanges, je lui ai fait parvenir, toujours par mail, le numéro d'une collègue avec des compétences en photo, ce qui pourra peut-être aider l'association, et j'ai glissé en PS qui si elle avait le temps, je n'avais " rien contre " un verre en duo.

Elle m'a répondu que " Et pour boire un coup, c'est possible mais bien plus facile cet été, quand tout le monde sera en slip sur la plage ! " (peut-être juste un miroir de mon ton jovial et vaguement plaisantin ? Je ne sais pas trop quand en penser), et accepté ma demande d'ami sur FB (sachant qu'on a des connaissances communes). Affaire à suivre mais j'ai souvent l'impression qu'il est impossible qu'une fille un tant soit peu physiquement et mentalement à mon goût soit célibataire. Et pour le coup ni son profil FB ni sa réponse ne m'apportent de réponse certaine.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211526
Hello, je mets ici un petit retour d'expérience inédite : il y a quelques temps de cela, sur FB, j'aperçois (du côté du panneau des suggestions il me semble) un événement local " soirée célibataires 25 / 40 ", organisé par ce site : https://www.soirée-célibataire.fr/ . Je me l'étais gardé en mémoire à tout hasard, puis je me suis décidé à tenter le coup.

Ce n'était pas un speed dating (d'ailleurs je ne suis pas fan du concept) avec tables tournantes et temps limité, mais simplement réunir des célibataires d'une tranche d'âge donnée dans un bar, avec deux règles que je trouve fort intéressantes : 1) seules les filles peuvent commander au bar, donc les hommes doivent s'adresser à l'une d'entre elles pour obtenir un verre, et 2) chacun reçoit un numéro à coller sur soi, si une personne nous plaît, il est possible de laisser un message papier sur un panneau en bois sur lequel figure tous les numéros, avec un clou pour chacun d'entre eux (afin d'accrocher le papier évidemment).

Je m'étais un peu inquiété avant lorsque la mention " tenue décontractée " a été partiellement changée en " classe / chic " après que j'ai commandé mon billet (7 €, à imprimer chez soi, ou 9 €, par CB uniquement, si on arrivait le soir même), mais au final il n'y a pas eu de problème de dress code, au final seule une minorité de gars étaient en costume.

Je n'ai pas fait de rencontre sentimentale à proprement parler même si j'ai discuté par mal avec deux filles (je les ai abordé avec la fameuse règle et en bonus je leur ai offert leurs consos), une black ayant quelques points commun avec moi (études à la même fac) et son amie asiat' venant de Hong-Kong ; l'ironie étant que la Chinoise n'était venue que pour accompagner sa copine qui était intéressée par la soirée mais qui ne se sentait pas d'y aller seule. Et c'est justement ladite Chinoise que j'ai draguée :smile: (je lui ai filé mon numéro via le tableau et son amie à un moment lui a dit qu'elle me plaisait pas mal en Anglais, tout en sachant que je comprenais cette langue. Je ne pense pas que ça donnera quelque chose - elle a rigolé et semblait un peu gênée - mais ça valait le coup d'essayer).

Autres trucs marrants en discutant avec la nana noire, on a parlé de la difficulté à rencontrer quelqu'un, des SDR, de mon âge (elles sont parties de très bas en essayant de deviner, apparemment je ne fais pas du tout mes 37 balais)... Elle m'a aussi demandé si j'avais des enfants :sweat_smile: .

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec un gars qui n'était de toute évidence pas à l'aise (raide comme un piquet, n'osant pas trop se lancer malgré mes encouragements)... J'ai vite deviné son statut de VT. Au final il m'a ajouté en ami sur FB et je lui ai parlé de notre communauté, il nous rejoindra peut-être. Il a aussi quelques amis qui sont dans la même situation. Côté filles j'en ai aussi repéré une qui a mon avis doit galérer pas mal, même si j'ai choisi de ne pas lui parler (je me suis concentré sur l'asiat' qui était la seule de la soirée a avoir retenu un tant soit peu mon intérêt sentimentalement parlant).

Ce qui me fait dire que malgré tout j'en suis à un stade où je m'en sors mieux que certain(e)s (je suis passé par où ils se trouvent).

Je zappe quelques menus détails, mais sinon, pour reprendre le retour que j'ai exprimé sur FB pour les organisateurs (qui si j'en crois leur commentaire ont pris note de mon ressenti) :
- Les deux personnes chargées de l'accueil, aimables et disponibles.
- Devoir demander à une participante pour commander au bar + le système de messages : très bien pour initier les échanges, surtout pour les plus timides.
- Ambiance plutôt bon enfant et bar agréable.

Les - (ou plus exactement points à améliorer) :

- Malgré un ratio moins catastrophique que sur les sites de rencontres, pas assez de femmes par rapport au nombre d'hommes présents.
- Endroit un petit peu trop petit par rapport au nombre de participants.
- A confirmer, mais il est possible qu'au sein des personnes arrivées en groupes (groupes qui sont restés apparemment plutôt entre eux) se soient trouvés plusieurs couples. Pas très sympa pour les participants qui ont joué le jeu, à savoir venir en tant que célibataire pour rencontrer d'autres personnes également disponibles sur ce plan.
- Envisager la possibilité de faire une liste des correspondances noms / numéros afin que les organisateurs puissent transmettre des messages écrits non lus par leurs destinataires quand ces derniers quittent la soirée avant d'en prendre connaissance (ou oubliant de le faire).
- Autre idée émise par un participant, éventuellement ajouter des animations, petits jeux... Afin de favoriser les échanges.
Bref, tentative à éventuellement renouveler, contrairement à mes sorties avec mes collègues y compris en boîte, je me sentais détendu et je ne me suis pratiquement pas ennuyé.
deadwood, stephan2, Pasta et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#211528
Effectivement cette soirée avait l'air sympa et on sent que tu commences à être assez désinhibé dans tes relations avec les filles.
Il n'y en a pas de proposé dans mon coin mais c'est le genre de sortie que je tenterai bien.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17