Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#49539
Bonjour à tous !

Par où commencer... j'ai 30 ans, je suis toujours puceau, et ça me mine.

Pendant ma vingtaine, je tenais en me disant que j'étais encore jeune et que les choses finiraient par s'arranger... grave erreur... Au cours de ces dernières années, j'ai multiplié les tentatives bien que les opportunités soient déjà rares : billets manuscrits dans les transport, sites de rencontres (Meetic, adopteunmec...), bar (une fois)...

Je ne surprendrai personne en disant que j'ai juste entassé petit à petit échec sur échec.

Je n'étonnerai pas plus en me déclarant introverti, timide / asocial light, tendance généreusement accentuée par du harcèlement subi lors de ma scolarité à l'adolescence (phénomène auquel l'éducation nationale semble enfin s'intéresser malgré son ancienneté). Cependant grâce au net j'ai réussi à me faire un petit cercle d'amis (y compris en les rencontrant et faisant des trucs avec eux IRL, s'entend).

Excepté une fois où j'ai été très près d'arriver à mes fins (c'est ma stupidité faite d'un excès malvenu de scrupules et d'un trop-plein de " fine bouche "), je me balade avec la sensation constante qu'aucune femme sur Terre n'accepterait d'être touchée par un type comme moi.

J'ai fait des études supérieures que je n'ai pas vraiment choisi (aucune idée de vocation professionnelle), pour ensuite alterner des périodes de chômage et de boulot, en prenant ce dernier " là où il se trouve ", comme un bon petit soldat.

Et puis, en cette fin d'année 2011, j'en ai eu assez de faire un travail mal payé, dépourvu de sens, dans un coin qui ne me plaisait pas, où je ne connaissais presque personne, et je suis retourné provisoirement chez mes parents, comme tant d'autres.

Je ne regrette pas cette décision, même si aujourd'hui, je suis à court d'idées pour remonter la pente, blasé, avec l'impression d'être pathétique, dépourvu de tout avenir affectivo-sexuel aussi bien que professionnel. Classique, quoi...

Pourquoi suis-je ici ? Pour parler, échanger, certes, même si je l'ai déjà beaucoup fait, et même si ça permet plus de tenir que d'obtenir des résultats concerts... Mais surtout pour agir, peut-être qu'ici se trouve une fille qui n'aura pas peur de moi...

Ou alors, j'ai noté avec intérêt un débat sur la prostitution sur ce forum... Comme beaucoup ici, cela me pose des problèmes éthiques et pratiques... Je me dis que si rien ne change dans les prochains mois, je dois me résoudre à prendre le problème à bras le corps et me rendre à Bruxelles... ou autre part...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#49540
Bonjour Lerêveur, et bienvenue sur le forum !!
Lereveur a écrit :je me balade avec la sensation constante qu'aucune femme sur Terre n'accepterait d'être touchée par un type comme moi.
C'est une idée que nous allons nous employer à faire disparaître chez toi ... rien ne peut motiver un rejet pareil si ce n'est une estime de toi au plus bas, et nous essayons d'entretenir sur ce forum une station de gonflage efficace pour ce genre de cas ...

Bonne lecture, et n'hésite pas à intervenir.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#49542
Merci.

Petit point technique sans rapport, apparemment il n'est pas possible d'éditer un message dans la section présentation, je me permets donc d'ajouter la correction suivante :
Lereveur a écrit :Excepté une fois où j'ai été très près d'arriver à mes fins (c'est ma stupidité faite d'un excès malvenu de scrupules et d'un trop-plein de " fine bouche " qui m'a perdu)
par deadwood
ans
#49550
Salut bienvenu à toi.
Lereveur a écrit : Et puis, en cette fin d'année 2011, j'en ai eu assez de faire un travail mal payé, dépourvu de sens, dans un coin qui ne me plaisait pas, où je ne connaissais presque personne, et je suis retourné provisoirement chez mes parents, comme tant d'autres.
Ne prend pas ça comme un échecs, c'est peut être un bon moyen de reprendre ta vie en mains puis-qu’apparemment elle allais pas dans un sens qui te convenais... tu à pensé à une réorientation professionnelle ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#49553
Salut deadwood (une référence à une série je suppose ^^ ?) et merci.

Je ne le prends pas vraiment comme ça puisque je ne regrette pas cette décision, qui par ailleurs fait partie de la conjoncture générale, entre ceux qui ne cessent de faire des retours chez papa-maman et les autres qui désertent un boulot qui ne leur convient plus.

La réorientation professionnelle est exactement ce que je que vise, le problème étant que je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je veux faire, et si je me base sur mes centres d'intérêt, soit j'ai l'impression de ne pas être suffisamment bon, soit ça me semble " intransposable professionnellement ".

Mais une partie de moi s'en fiche, ou en d'autres termes en a marre de l'équation 1) boulot 2) demoiselle ; là, c'est 1) demoiselle (même d'un soir) 2) on s'occupe du reste ensuite. Sinon, j'ai le sentiment que la sensation profonde que la situation ne pourra que pourrir (sachant que j'accepte de plus en plus mal de vieillir dans ces conditions).
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#49555
ce n'est pas un échec de quitter son job. A chaque fois que je quitte le mien, c'est pour avoir une meilleure rémunération et une meilleure place ailleurs :)

J'adore ta façon de parler (nan c'est de l"humour) ! alors aucune femme sur terre ne voudrait te toucher, pourquoi ? Tu es couvert de pustules ? Tu as une haleine de chacal ? ou un truc encore plus dégeu du genre ?
:D :D :D :D

Autrement, c'est une idée trop bête, quand même ! :D

T'aimer, c'est autre chose, mais dis-toi, dans ce cas, si tu es capable d'aimer ? Sinon quels sont tes défauts qui pourraient être pénibles et changer un peu parfois.
On a les défauts de ses qualités, donc c'est paradoxal aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#49557
@ Hermine : serais-tu dans une branche professionnelle qui marche bien ? Pour ma part, je n'ai trouvé mon premier travail qu'au bout de 22 mois, et pas celui qui devait être en principe le mien par rapport à mon diplôme - mais bien sûr j'étais déjà content de trouver quelque chose ; par la suite j'ai continué à faire le même genre de boulot puisque je n'ai de l'expérience que dans ce domaine... mais dans mon dernier poste, celui que j'ai quitté, le salaire qui n'a jamais été folichon était... plus bas.

Pour ce qui est de ma prose, et bien dans mes bons jours je parviens à faire rire (si, si), et au pire, j'inquiète.

Sur le pourquoi, je n'ai évidemment pas trouvé l'explication à ce jour, bien que m'étant, comme de bien entendu si j'ose dire, lourdement trituré le cerveau... suis-je le problème ? Les nanas sont-elles trop compliquées / indignes de confiance / superficielles (rayer les mentions inutiles) ? Ou c'est juste un manque de bol ?

L'idée n'est pas totalement rationnelle, puisque il y a les faits, mais aussi le ressenti personnel.

On ne peut pas dire que je m'aime beaucoup, après je pense être capable d'aimer (vu que je peux ressentir des sentiments comme l'empathie, la compassion, la tendresse...). Je me pose plus la question de savoir si c'est vrai pour les filles, par rapport à moi.

Un truc qui me revient à l'esprit sur le coup ; il y a peu, je m'étais fait la réflexion qu'un mec (en tout cas, moi au moins) ne serait pas arrêté dans une tentative de drague par une fille a l'air dépressive, " mal fringuée " ou autre " décalage ", tandis qu'une fille écarterait avec mépris un mec présentant un tel aspect : " c'est un looser, ouste ".

Il y a peut-être un peu de rancoeur et d'a priori de ma part, mais justement il s'avère qu'en parcourant le forum, j'ai lu je ne sais plus où les mêmes propos, mais dans la bouche d'une fille " si je suis mal, aucun mec ne va s'approcher de moi ". Quelque part ça rassure...

EDIT : pour les qualités / défauts : honnête, pessimiste, hypersensible.
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#49559
Lereveur a écrit :@ Hermine : serais-tu dans une branche professionnelle qui marche bien ? Pour ma part, je n'ai trouvé mon premier travail qu'au bout de 22 mois, et pas celui qui devait être en principe le mien par rapport à mon diplôme - mais bien sûr j'étais déjà content de trouver quelque chose ; par la suite j'ai continué à faire le même genre de boulot puisque je n'ai de l'expérience que dans ce domaine... mais dans mon dernier poste, celui que j'ai quitté, le salaire qui n'a jamais été folichon était... plus bas.
Ton parcours professionnel est probablement le plus banal qui soit de nos jours
par deadwood
ans
#49564
Lereveur a écrit :Salut deadwood (une référence à une série je suppose ^^ ?)
Bien vu ;)

Lereveur a écrit :La réorientation professionnelle est exactement ce que je que vise, le problème étant que je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je veux faire, et si je me base sur mes centres d'intérêt, soit j'ai l'impression de ne pas être suffisamment bon, soit ça me semble " intransposable professionnellement ".
Pas évident de se trouver un métier "passion", l'essentiel c'est peut être déjà de chercher un truc ou tu puisse t'épanouir, voir un peu quelle sont tes compétences vers quel domaines tu pourrais bifurquer en profitant si possible de ce que tu sais déjà faire, faire aussi le point sur ce qui faisait que tu ne supportais plus ton ancien métiers.

Lereveur a écrit :Mais une partie de moi s'en fiche, ou en d'autres termes en a marre de l'équation 1) boulot 2) demoiselle ; là, c'est 1) demoiselle (même d'un soir) 2) on s'occupe du reste ensuite. Sinon, j'ai le sentiment que la sensation profonde que la situation ne pourra que pourrir (sachant que j'accepte de plus en plus mal de vieillir dans ces conditions).
Qui a dit qu'il fallait établir une priorité dans un sens ou dans l'autre ? ;)

Lereveur a écrit :... suis-je le problème ? Les nanas sont-elles trop compliquées / indignes de confiance / superficielles (rayer les mentions inutiles) ? Ou c'est juste un manque de bol ?
LA mauvaise nouvelle c'est qu'en général si le reste du monde arrive a se caser et que nous autres VT n'y arrivons pas , le "problème" viens souvent en partie de nous, la bonne nouvelle c'est qu'au moins si ça viens de nous on est les mieux placé pour travailler dessus et y remédier...


Lereveur a écrit :On ne peut pas dire que je m'aime beaucoup
Bienvenu au club, je pense qu'une bonne partie des gens ici à ce genre de problème , et que c'est un facteur clef de notre inaptitude .
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#49566
Bienvenue !
Lereveur a écrit :Mais une partie de moi s'en fiche, ou en d'autres termes en a marre de l'équation 1) boulot 2) demoiselle ; là, c'est 1) demoiselle (même d'un soir) 2) on s'occupe du reste ensuite. Sinon, j'ai le sentiment que la sensation profonde que la situation ne pourra que pourrir (sachant que j'accepte de plus en plus mal de vieillir dans ces conditions).
Dans ma tête, c'est souvent comme ça que j'aimerais définir mes priorités. Mais la réalité m'oblige à aménager un peu cette pensée !

Sans me vanter, je pense être quelqu'un de social. Et je ne me vois pas m'épanouir socialement dans le milieu professionel, où il faut être un tueur pour réussir !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17