Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Celenia
Femme de 43 ans non vierge
#227476
Bonsoir,
Je viens ici rarement. Quand je passe, je lis quelques présentations, quelques témoignages au hasard. Il m'arrive d'être aussi émue que révoltée lorsque je vois ce que certains d'entre vous entendent de la part de leur entourage ou de professionnels de santé. Alors ce message que je laisse aujourd'hui et que peut-être plusieurs personnes liront est pour vous apporter mon soutien et vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Le monde n'est pas doux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il y a quand même des gens bienveillants, des gens qui ne jugent pas les autres sur leur sexualité, leur apparence, leur métier. Je vous souhaite à tous d'en croiser, vraiment. Les idées préconçues sur la virginité, et notamment la virginité dite "tardive", tout le monde ne s'en encombre pas et heureusement! Ce n'est pas un crime, ni un délit, et cela ne devrait jamais être une honte même si je sais que c'est souvent ressenti par les gens n'ayant pas connu de rapports physiques. Vous êtes tous dignes d'intérêt, et tous dignes d'être aimés. Et vous méritez tous le respect quoi qu'il advienne.
Voilà, j'avais juste envie d'écrire ces quelques lignes.
Bonne soirée :yum:
Cihxor13, Everest et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227484
Bonsoir, Celenia.

Juste un petit message pour signifier expressément que tu as été lue par quelqu'un et te remercier, au nom de tous les membres, pour ton gentil mot :) .
par Celenia
Femme de 43 ans non vierge
#227492
De rien! C'est sincère.
Vous savez, je suis moi-même dans le soin, même si je ne suis pas médecin. J'entends régulièrement mes patients me dire ce qu'ils ont entendu, enfin je dirais plutôt "pris dans la gueule" de la part de médecins et je suis consternée. Et passablement énervée aussi. Etre dans le soin, peu importe le domaine, et ne pas être capable d'entendre la douleur des gens, et en plus les juger voire les enfoncer, cela me dépasse. Mais il y a aussi de très bons médecins, prévenants et compréhensifs.
Je sais aussi combien le jugement de l'entourage, qu'il soit amical, familial ou professionnel, peut être destructeur. Mais la douceur existe, l'empathie aussi, et prendre l'autre comme il est aussi. On a tous une histoire, un parcours et des blessures. Les gens qui ne comprennent et n'acceptent que ce qui leur ressemble en tous points sont peut-être à fuir finalement.
opus41, Cihxor13 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#227495
Oui , 2 messages de soutien importants pour certains, peut être. On est tous différents et donc différent devant les événements qui se présente à nous. Juger être jugé fait malheureusement partie de notre quotidien. Une évolution du au pouvoir de plus en plus important de l'image notamment avec l'hyper importance des réseaux sociaux. Depuis quelques semaines je relis régulièrement les postes et en effet la problématique et les questions se ressembleront toujours les réponses sang dans chaque d'entre nous. Un passé douloureux causée par plusieurs raisons possibles. Harcèlement éducation manque d'affection manque de confiance c'est certain
Cihxor13 aime ça
par Celenia
Femme de 43 ans non vierge
#227496
Il y a toujours plusieurs facteurs. Le manque de confiance en soi est très courant, après c'est une question de degré bien sûr. Mais le manque de confiance, le manque d'estime de soi, constitue de toute façon un bon terreau pour toutes sortes de choses. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas une fatalité. la confiance en soi, cela peut s'améliorer, s'augmenter, se restaurer, histoire de se sentir mieux ensuite. Quoi qu'il en soit, on fait tous avec ce que l'on a dans sa valise (et parfois elle est très lourde).
Cihxor13 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#227497
Et ce qui revient souvent c'est la peur de l'échec la peur de la Découverte la peur de la réaction de l'autre. Il faut se dire car c'est la vérité que l'autre a certainement des doutes des craintes également. Il faut accepter cette peur et faire face. Dis comme ça cela semble simple mais il faut faire des efforts répétés et remonter en selle à chaque fois c'est dur mais c'est la vie si elle était si simple ça se saurait. Je suis peut-être moins rassurant mais si pour beaucoup le fait de se bouger a permis des changements donc il faut faire autrement comme je l'ai fait suite oh nombreuse répétition de ma psy de l'époque
Cihxor13 aime ça
par Celenia
Femme de 43 ans non vierge
#227499
Les peurs que tu évoques ne sont pas réservées aux personnes sans expériences, elles sont très courantes. C'est normal d'ailleurs, vu le monde dans lequel on est, avec le culte de l'apparence et de la "fameuse" performance sexuelle. Sans parler des "normes" dont nous abreuvent les médias. Forcément, pour avoir confiance après, on part de plus loin.
Personne n'est à l'abri des abrutis c'est sur mais c'est aussi pour cela qu'effectivement, c'est préférable de ne pas se renfermer, car se couper du monde pour échapper aux imbéciles coupe aussi des gens formidables. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Et parfois c'est pas encore le moment. Chaque cas est particulier.
Cihxor13 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#227510
En effet , concernant les peurs je ne voulais pas parler des VT. Cela concerne tout le monde. Je pense que le souci principal c'est justement de penser que l'on est à part. La VT ce n'est pas une maladie ni une caractéristique.