Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#71454
Bonjour à tous,

Je m’appelle Julia, j'habite au Luxembourg, j’ai eu 25 ans le mois dernier et je dois dire que cet anniversaire a été difficile à encaisser pour moi.

Je pense que mon « problème » est dû à deux facteurs. Déjà chez moi on ne parlait jamais de relations intimes, mes parents doivent penser que c’est n’est pas à eux de se mêler de ça. Ils m’ont toujours laissé faire ce que je voulais, vraiment pas de répression, mais on ne parlait juste pas de sexualité. Quand ma mère me parle des garçons, c’est plutôt « quand tu auras un copain », et j’ai un peu toujours ressenti ça comme quelque chose de futur et inaccessible pour moi. Le deuxième facteur, c’est les rapports aux hommes que j’ai eu. Quand j’étais au lycée j’étais réservée et un peu inquiète de me lancer dans quelque chose, mais j’ai quand même eu un copain avec qui je voulais quelque chose de sérieux, j’avais 18 ans et lui 21. On est sortis ensemble et il m’a laissé tomber au bout d’une semaine. Quelques mois plus tard, il m’a rappelé en s’excusant, on s’est revu plusieurs fois et même si on a dormi ensemble, il ne m’a jamais touché… Je pense que ça, ça a amplifié le phénomène et je me demande encore pourquoi il n’a rien voulu faire avec moi. A l’époque j’avais encore un âge à peu près « normal » pour une 1ère fois et ça m’angoissait moins qu’à ce jour. Après ça je me suis concentrée sur mes études, les gars qui se sont intéressés ne me plaisaient pas vraiment et même ceux avec qui je suis « sortie », j’ai préféré stopper rapidement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit (j’avais déjà presque 20 ans ou plus et pour moi, avouer ma virginité était inconcevable). Et puis, je suis partie un semestre aux États-Unis et là j’ai rencontré LE gars. J’étais complètement amoureuse de lui et on a commencé à flirter. Il m’a très vite dit que ce ne serait pas sérieux car j’étais française et je repartirai et puis, maintenant, je pense qu’il avait une copine. Pour autant, j’ai quand même décidé d’aller plus loin avec lui car je l’aimais et je me sentais bien avec lui. Un soir où le moment était arrivé, je lui ai avoué que c’était la première fois pour moi, il a été étonné, il m’a demandé « vraiment ? » et si j’étais sûre de vouloir faire ça avec lui, j’ai dit que oui. Malheureusement pour moi ça s’est mal passé, il est parti avant de tenter quoi que ce soit, me laissant complètement en plan… Ensuite, on a continué de se voir quand même, on dormait ensemble, on faisait des préliminaires assez poussés mais jamais plus.

Aujourd’hui, je me sens incapable d’annoncer une fois encore la nouvelle à un garçon. La première fois que je l’ai fait, ça a été compliqué pour moi, j’avais déjà 23 ans et je n’ai jamais vraiment su pourquoi il s’est barré. Très peu de garçons m’intéressent au point de vouloir entamer quoi que ce soit, les seules fois où c’est arrivé depuis ont mal finies. Le 1er c’était un gars qui mangeait à la même cafétéria que moi et j’ai « osé », malgré mon manque de confiance en moi, à aller lui parler mais quelques jours plus tard il m’a dit qu’il voulait arrêter ces discussions car il avait une copine. Le 2nd j’ai rapidement changé d’avis et c’est mieux comme ça.

Personne n’est au courant à part l’américain et un copain à qui je me suis confiée car il était à l’époque dans le même cas et j’avais besoin de parler après ce qui s’était passé aux USA (je regrette de m’être confiée avec le recul, globalement je préfère ne pas en parler et si je dois un jour passer à l’acte, je voudrais que ce soit avec quelqu’un qui n’a pas d’ami en commun avec moi, un étranger total). Je l’ai dit l’autre fois à une gynéco, qui m’a regardé comme une extraterrestre (grand moment de solitude et je voulais partir au plus vite, mine de rien ça marque…), elle avait l’air tellement choquée. Des fois je préférerais faire ça avec quelqu’un sans lui dire la vérité, mais pour une fille il me semble plus difficile de le cacher que pour un garçon.
par katy81
ans
#71456
Bienvenue sur le forum Jujue,

tu peux continuer ta présentation si tu le souhaites il y a un nombre de caractère à ne pas dépasser :)

Je serai toujours surprise de voir la réaction de certains médecins qui ne sont pas sencé te juger ; ayant été un peu dans le même cas ( ils avaient osé mettre ma virginité en doute)
Les anniversaires sont parfois des caps difficiles à passer et nous font prendre conscience un peu plus du "décalage".
Je te souhaite tout de même un bon anniversaire avec 1 mois de retard :D
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#71459
Bienvenue jujue.

Ca vaut ce que ça vaut étant donné que je suis membre du présent forum (et donc VT / ex-VT), mais je n'en reste pas moins un mec et un tel aveu ne me choquerait pas (du reste même avant de devenir " tardif " je n'ai pas le sentiment que ça m'aurait fait fuir). Et je crois que tous les autres mecs de notre communauté diront pareil. C'est déjà ça non ?
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#71461
Merci à vous deux.

Pour les médecins oui, je n'ai pas trouvé ça très pro. J'hésite à en parler à un psy à cause de ça justement, j'ai pas envie de revivre ce moment. D'ailleurs, si je dois retourner chez un gynéco ce ne sera pas chez elle, plus jamais même si je ne suis plus dans cette situation.

Après pour la réaction du mec, je ne sais pas. C'est quand même pas quelque chose de facile à dire et j'aurais peur que ça gâche tout. Mais cependant, je ne me vois pas mentir là-dessus à quelqu'un qui serait directement concerné et de toute façon ça se verrait. Mais il est clair que l'idée de me retrouver avec un garçon de façon intime me fait peur et que ça m'a fait rater des occasions aussi...
Mais là j'ai le sentiment que plus les années passent et pire c'est. A partir de 25 ans j'ai l'impression que chaque année que je prendrai sera dure à encaisser. L'an dernier j'ai essayé de faire quelques rencontres sur internet, mais personne ne m'a assez plu pour tenter quelque chose, je suis un peu trop difficile je pense aussi, mais avec cette "tare" en plus ça ne simplifie absolument rien (je pense que me forcer avec quelqu'un, ça ne marcherait pas mais trouver quelqu'un pour qui je craque relève de l'impossible il me semble). Dans la "vraie" vie, je fais peu de rencontres car en ce moment je ne vois personne (je suis en recherche d'emploi) et pourtant ce sont les rencontres réelles qui sont plus fortes je trouve... Bref, je suis un peu dans l'impasse.

Edit: je pense que ça dépend du gars, mais mon meilleur ami m'a déjà dit qu'il serait dégouté de tomber sur une vierge...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71462
Bonjour Jujue, et bienvenue sur le forum.

Tu n'as pas eu de chance avec la gynéco, être vierge à 25 ans n'est tout de même pas si singulier !! et quand bien même, c'est un manque de tact et de professionnalisme.

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide, et tu n'as pas eu de chance :
jujue a écrit :mon meilleur ami m'a déjà dit qu'il serait dégoûté de tomber sur une vierge...
dégoûté ? rien que ça ? quel tact, lui aussi !!!
il a bien été vierge un jour, non ?
C'est n'importe quoi. Mais heureusement il y a aussi des gens plus ouverts d'esprit, rassure-toi ! je n'aime pas employer le mot "fantasme", j'y vois une connotation un peu malsaine, mais on peut aussi être heureux de se savoir "le premier" .

Je suis un cas un peu extrême, et je suis une femme, mais j'ai été la première d'un homme de mon age ... j'ai été et je suis encore à la fois très émue et très heureuse.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#71463
Un zéro pointé pour l'attitude de cette gynéco et la réponse ton ami.

Je suis moi-même en recherche d'emploi depuis plus d'un an - mais même quand je travaillais les opportunités de rencontres n'étaient pas vraiment plus élevées et concluantes. Ceci dit il y a des moyens pour avoir des intéractions sociales de temps en temps - je songe d'ailleurs à tester un nouvelle piste sous peu.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#71464
La gynéco a été étonné en fait, je me suis sentie humiliée mais ce n'était pas son intention de faire du mal. Disons que c'est un élément de plus qui marque et qui fait encore un peu perdre de la confiance en soi par rapport à tout ça.
Pour mon ami, il ne connait pas ma situation donc là encore il a simplement dit ce qu'il pensait. Mais c'est sûr que je ne me suis pas sentie très bien quand il a dit ça.

Bon courage pour ta recherche d'emploi! Quand je travaillais, je ne rencontrais pas vraiment plus de monde non plus mais j'étais dans un état d'esprit plus dynamique. Je vis à la campagne en ce moment et là encore c'est un frein aux rencontres: non seulement je ne sais pas quoi faire (et je n'ai pas beaucoup d'amis près de là où j'habite) mais en plus il faut la voiture pour faire le moindre truc.

Les rencontres que je peux faire, en général ne sont pas concluantes car soit la personne ne me plait pas et je ne veux pas aller plus loin, soit justement elle me plait tellement que j'ai peur et ai tendance à fuir (et en plus c'est rare).
J'espère cependant rencontrer des personnes susceptibles de m'intéresser et un jour pouvoir "combattre" cette peur et enfin avancer. Mais j'ai vraiment l'impression que ça n'arrivera pas. Je n'arrive pas à imaginer ma vie autrement en fait... cela me semble impossible.
Il me semble aussi que plus on reste seul longtemps, plus nos critères sont élevés. En tout cas pour ma part, c'est comme cela que ça marche, je dois un peu trop idéaliser et rêver et du coup ça colle pas à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#71467
Salut jujue,

Bienvenue sur le forum. :)

Déjà, crois-moi, tous les hommes ne sont pas comme ceux que tu as connus, et tous ne réagiront pas pareil. Ce que tu peux faire la prochaine qu'un homme t'intéressera, c'est commencer par dire que tu n'as pas eu beaucoup d'expérience et tu vois comment il réagit.

S'il réagit bêtement, du style avec des remarques négatives ("c'est nul", "tu t'y prends mal ?"...) ou des questions intrusives, il n'en vaut pas la peine. Si c'est un mec bien, il te dira que vous avez le temps et il le prendra réellement, sans te forcer à aller trop vite.

Pour la gynéco, je commence à me dire qu'il y a beaucoup de c...s (au féminin apparemment). La 1ère que j'ai vu m'a agressée d'emblée à cause de mon origine ethnique, et ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je saignais trop. Résultat, j'ai fait une méga anémie à en tomber dans les pommes :evil:.

La dernière en date, c'était l'année dernière, je lui ai raconté ma VT et le pourquoi. Je pense qu'elle ne m'a pas crue. Elle a insisté pour me faire un frottis et elle m'a fait tellement mal que j'en ai pleuré et ai eu l'impression de revivre un viol. Je crois que la prochaine que je ne sens pas, je l'agresse (elle prendra pour les autres, je me demande même si je n'irai pas voir UN gynéco, une copine m'a dit qu'ils étaient plus doux) :mad:.
par caracole
34 ans non vierge
#71469
hmm personnellement en tant que mec j'ai aussi du mal à voir en quoi le fait qu'une fille soit vierge soit repoussant ou dégoutant en quoi que ce soit.

Autrement j'fais plutôt partie de la catégorie des "VT" et ne suis pas un modèle à copier. J'avoue moi même être exigeant quand il s'agit de trouver quelqu'un. Et être exigeant, c'est bien, l'être trop et ne pas "laisser leur chance " aux gens à mon avis c'est moins bien. Tu peux très bien être déçue par une personne sur qui t'as "flashé" et être agréablement surpris par quelqu'un qui à la base ne te plaisait pas forcément plus que ça. Il ne s'agit bien évidemment pas de te forcer si " tu le sens pas " mais d'essayer de faire davantage connaissance avant de rendre un jugement définitif.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#71472
Mon ami serait "dégouté" comme il m'a dit, plus par rapport au fait que la fille sera donc inexpérimentée et donc il s'amusera pas... :|
Je n'approuve pas du tout bien sûr mais bon j'ai préféré ne pas répondre pour ne pas éveiller de soupçons (il en a déjà assez comme ça, un jour il m'a même posé clairement la question mais j'ai esquivé).

Après oui, je vais essayer d'être plus ouverte quant aux gens que je rencontre. J'ai remarqué que je vais vers les mauvaises personnes en fait et que la situation dans laquelle je suis aujourd'hui provient globalement de ça. En fait les garçons "gentils" ne m'attirent pas vraiment même si je sais au fond de moi que c'est avec eux que ça pourra bien se passer. C'est pour ça aussi je pense que je me suis retrouvée dans ces deux situations avant, mais bon normalement des goujats auraient profité de la situation et là même pas, je dois les dégouter effectivement :D