Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3877
moi a écrit :Bonbenbof, hésites pas a lancer ton pavé....mais oubli pas, je suis pas là pour agresser qui que ce soit ni pour faire du prosélytisme, on échange, alors relax!! Si on est pas d'accord on le dit, pas de problème, par contre le "j'aime pas ton pseudo", alors que c'est la première fois qu'on échange, ya mieux quand même. J'éspère qu'on pourra repartir du bon pieds et échanger serainement.
Tu n'as pas vraiment saisi le sens de mon message...

Ce que je voulais dire par pavé, c'est que j'ai pour habitude d'écrire des posts interminables, des "pavés" quoi... Quand je me suis apperçu de ton inscription la nuit dernière, j'avais un avis à donner mais je ne trouvais pas de mots pour l'exprimer clairement... Alors je me suis tu... Le message de Cerise a parfaitement synthétisé mes idées... Je l'ai donc remerciée d'avoir fait le travail pour moi... Bref, ce n'était nullement un pavé que j'allais méchament te jeter à la tronche...

Ensuite, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ton pseudo, j'ai dit que je le trouvais lourd (Ca peut être amusant un temps, mais ça risque de devenir vite ennuyeux)... Particulièrement parce qu'il risque de prêter à confusion... Si tu avais choisi comme pseudo "justemoi", comme dans l'intitulé de ta présentation, par exemple, ça ne m'aurait posé aucun soucis... Parce que moi, c'est moi, et pas toi... Je ne suis pas un génie quand il s'agit de me trouver un pseudo, et comme tu peux le constater, le mien est particulièrement minable, mais au moins, quand on s'adresse à moi par mon pseudo, on sait que c'est à Bonbenbof que l'on s'adresse, je sais que c'est à moi que l'on parle, et pas à toi... Regarde le nombre de fois que cela peut poser problème ici...

Bref, comme tu vois, je n'ai pas peur de mettre les pieds dans le plat quand quelque chose me pose problème, et ne t'inquiète pas, tu peux demander à Manga, quand je ne suis pas d'accord, je le crie haut et fort... Je n'ai pas peur d'être franc... Même trop...


Et au cas où tu n'aurais pas lu mon premier mais relativement court post, bienvenue à toi... Tu vois que je n'étais pas totalement méchant? :)

Faut pas s'enflammer tout de suite quand on ne comprend pas les propos de certaines personnes... Particulièrement sur ce forum... Interpréter quelque chose que l'on lit à sa manière c'est relativement courant... Si quelque chose pose problème, il suffit de le dire et on essaye d'arranger les choses de manière diplomatique... Sans imaginer que tout le monde est méchant...

Je suis pas méchant moi? Si? :evil: C'est normal, on perd une heure de sommeil cette nuit...
par moi
ans non vierge
#3880
Ok, tout va bien alors!

Quand je dis "lance ton pavé", je prenais pas ça pour moi , j'aime bien la contradiction, c'est tout.
Ok pour le pseudo, justement je m'étais dit que ça allait créer des situations cocasses, et que tout le monde allait finir par m'appeler autrement xD

J'ai aussi tendance a être parfois un peu direct par écrit, j'aime bien ton attitude, a partir du moment ou ya pas de délit de sale gueule, c'est cool pour moi . Effectivement je vois que tu t'expliques longuement, au plaisir de lire tes futures pavés, dans ma tronche ou ailleurs :p
Comme quoi, on peut ne pasp artager son interêt pour l'astrologie mais quand même être d'accord avec lui sur d'autres sujets. Ne mélangeons pas tout.

"Moi" (pas pratique mais amusant comme pseudo ;)), je t'encourage, si tu ne l'a pas encore fait, à poster un nouveau topic si tu veux continuer à parler de cela (dans la rubrique "conseils" ou "question", selon le ton que tu empoieras).
Yes, j'y pensais justement, je voulais pas me lancer dans ce débat là. Effectivement on peut tout à fait séparer mes idées du reste. C'est cool, je mettrais le truc astro ou vous voudrez, merci pour l'ouverture d'esprit :). Ecorvi je vais donc te répondre....quelque part
J'ai relancé quelques idées concerant masculinité/féminité.....pour moi au plein coeur des peurs ou blocages liés au sexe , même si c'est pas le seul.

J'habite à rennes, j'aime pas mal de truc en fait. Je touche un peu à tout en dilettante. Je me suis pas mal intéréssé à la psycho et à l'éco, j'apprécie tout ce qui touche à la littérature, au VIIème art. Comme je le disais je suis très curieux des gens et je raffole de bonnes biographies. Autre peché mignon: la bouffe et la science fiction. Parfois je me demande si je mange pour vivre ou si je vis pour manger :p. Sinon, quoi dire, j'ai toujours un million de projets en tête, j'essaye d'en réaliser un max, sans tomber dans la fébrilité permanente. Voyages, amour etc....oui, je suis toujours amoureux de quelque chose ou de quelqu'un, même si c'est souvent assez superficiel.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3888
Miss Smith et Cerise se sont trouvés sur ce forum, ont découvert qu'elles avaient pas mal d'opinions communes (je les ai même appellé "les jumelles du forum") et j'ai cette même impression en te lisant, on a pas mal de points communs (lecture et Science-fiction notamment). C'est assez frappant.

P.S : au fait, que penserais tu "d'Astro" comme surnom pour ceux qui s'emmellent avec ton pseudo "moi" ? :)
Ca fait référence à ton interêt pour l'astrologie et en même temps ça peut faire penser à Astro le robot (manga de Mr Tezuka), ce qui est assez amusant.
par makenki
43 ans vierge
#3891
Welcome...Moi ;)

L'astrologie n'est pas ma tasse de thé, peut être parce que j'ai trop souvent lu l'horoscope du téléstar en espérant avoir de bonnes prédictions :boulet: . Et c'est vrai que l'astrologie est souvent comparé à du charlatanisme, pourtant dans beaucoups de civilisations comme les mayas, les incas et les chinois, l'astrologie est très impliquer dans leurs mode de vie, l'agriculture, certaine célébrations....

Comme Manga, appart Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque), je ne suis pas intéresser par l'astro.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3892
Bienvenue parmi nous Moi
Je ne crois pas trop à l'astrologie, mais je pense que ça résume bien le caractère de certaines personnes. Aprés si certaines personnes peuvent y trouver un avantage pourquoi pas .
par cerise
ans
#3895
moi a écrit :
Cerise, dommage que tu t'intéresse pas aux questions de fond que je soulève :|
concernant l'astro, laissez moi vous montrer, vous jugerez sur pièce, je ne veux embrigader personne, vous pourrez vous faire votre propre idée, en tout honnêteté intelectuelle et sans préjugés :)
Merci quand même pour la bienvenue
Non mais ne te méprends pas, mes objections ne faisaient pas référence à son discours sur la non pertinence du modèle médiatique... oui, les médias, la société, véhiculent des modèles peu réalistes, réducteurs ou caricaturaux auxquels il est difficile de s'identifier et qui créent des complexes, ça on en est tous très bien conscients.
C'est uniquement la phrase précise que j'ai citée qui est m'est parue assez douteuse, l'enchaînement de "vous êtes victimes de stéréotypes imposés par une société qui n'est pas faite pour vous" directement à "justement, je suis astopsychologue et je peux vous aider". C'est tout :)

Sur ce, je suis toute disposée à échanger et discuter en toute amicalité avec toi, à partir du moment où tu as intégré que l'astrologie psychologique, c'est pas mon dada :D
Mais tu vas dire que je suis comme tous les Capricorne, une pessimiste trop terre à terre? :boulet: (je rigoleeee)
par moi
ans non vierge
#3990
Mmmmhh, j'arrive pas a changer mon pseudo, ça me saoul!

Ecorvi, desolé pour le message public, j'aurais du te demander d'abord :|

Ok cerise, ya pas de mal, m'enfin si tu me donnes ta date de naissance yaura plus de place pour tes doutes xD , t'aur droit a pleins de phrases douteuses, rien que pour toi :)
J'apprécie un minimum de méfiance, tout naturel vu qu'on est entourés de conneries.
par cerise
ans
#3993
moi a écrit :Ok cerise, ya pas de mal, m'enfin si tu me donnes ta date de naissance yaura plus de place pour tes doutes xD , t'aur droit a pleins de phrases douteuses, rien que pour toi :)
huhu c'est gentil à toi mais j'ai déjà lu mon horoscope dans TéléStar tout à l'heure :boulet:
je leur fais grave confiance: ils ne se trompent jamais dans les horaires des programmes TV, donc ils vont forcément voir juste pour mon thème astral, non? ^^
(je plaisante, mais cela dit merci de ta proposition... je vais y réfléchir ;) )
par Ecorvi
ans
#4001
Pas de problème "Moi", d'ailleurs je profite du topic pour te remercier.
Je suis né à Bruxelles.