Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par moi
ans non vierge
#3862
Bonjour à tous,

je me présente, je suis moi, 23 ans, j'habite en France. Passioné du monde, des gens, et toujours envie d'apprendre, comprendre et de découvrir.

Je suis pas vierge mais j'ai vécu assez de problèmes et de blocages au niveau sexe, que ça vienne de moi ou de ma partenaire pour me sentir concerné. Je suis donc pret a partager ma (maigre) expérience. Je n'ai toujours pas vécu cette folle nuit d'amour dont tout le monde rêve et qui restera toujours gravé dans la mémoire, alors j'éstime que j'ai encore du chemin a faire.

Comme pas mal de gens, je me demande ce que ça veut dire être un mec, un vrai. Je crois que le sexe occupe une bonne place dans cette question.
faire l'amour a pleins de femmes? avoir une grosse verge? durer le plus longtemps possible au lit? ne jamais bander mou? ne pas avoir de pannes? faire jouir une femme? Avoir un joli corps bien musclé?
C'est en tout cas les stéréotypes que notre société véhicule....stéréotypes auxquels nous sommes plus ou moins sensibles et qui empêchent certains d'entre nous de trouver ce que veux dire, pour Lui, pour Elle, être un homme, ou être une femme.

Je m'adresse donc a vous, vous qui ne vous sentez pas à l''aise dans ces carcans, vous qui cherchez vous qui vous posez les vrais questions.

Hommes et femmes, on peut créer un nouveau modèle autre que celui des magazines féminins ou des journaux people.

D'autres part je suis également passioné d'astrologie psychologique. Tous ceux que ça intéresse pourrons me donner leur donnés de naissance afin de leur donner un éclairage nouveau sur leurs problèmes (publique ou par MP°. Si nous partageons tous certains problèmes, chaque individu n'en est pas moins unique pour autant et l'astrologie permet de cibler avec une grande précision ces problématiques individuelles.

Je ne cherche a convertir personne, que es sceptiques s'abstiennent, je ne cherche pas a provoquer de débat, juste a donner un éclairage nouveau a ceux que ça intérésse.

Amicalement

moi
par medusa
44 ans non vierge
#3864
bonjour et bienvenue "moi ". je ne suis pas une adepte de l'astrologie mais bizarrement mon signe est....
vierge (naaaaaannn??? eh si :boulet: )
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3865
Bienvenue.
J'apprecie ton discours anti stéréotypes et clichés (véhiculés surtout par les médias), ça fait du bien. Dans de nombreux messages, sur ce forum (et un peu ailleurs), on en a parlé mais pas suffisemment, j'ai essayé qu'on en parle plus mais sans grand succès. J'espère que tu pourras aider à lutter, sur ce forum et ailleurs, contre (à notre échelle) contre ces foutus stéréotypes réducteurs et facteurs d'exclusion. En tout cas, je te souhaite de prendre du bon temps sur ce forum, de bien t'y sentir.
par cerise
ans
#3866
Salut et bienvenue à toi, "moi".
Je suis un peu mitigée quant à ton discours...
Surtout quand je lis ça...
moi a écrit : Je m'adresse donc a vous, vous qui ne vous sentez pas à l''aise dans ces carcans, vous qui cherchez vous qui vous posez les vrais questions.
La dernière personne qui m'a sorti cette phrase, c'était un témoin de Jéhovah, pour me fourguer sa propagande.
Donc je ne peux m'empêcher de trouver cette entrée en matière plutôt douteuse. Espérons que c'était de la maladresse.

Pour ce qui est de tes prestations de psychologue/astrologue laisse moi de te dire que je ne suis pas assez naïve / désespérée pour croire que les clés de mon infortune terrestre sont à chercher dans les constellations... Après, chacun son trip hein.

Sur ce, bienvenue quand même, j'attends de lire tes interventions sur ce forum. :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3869
Merci Cerise... Tu me dispenses d'écrire un pavé...

Sinon, bienvenue quand même "moi"... (C'est lourd comme pseudo... Sans vouloir t'offenser...)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3870
Il parait pourtant évident que certains clichés et stéréotypes sont trop véhiculés, que beaucoup de personnes (la majorité ?) s'enferment dedans et ne s'ouvre plus à ce qui est en-dehors (par exemple, si le shema classique de la virilité ou de la féminité n'est pas respecté, et bien beaucoup considèrent que c'est pas interressant et donc rejètent). Ce que dit "moi" me semble donc évident. Par "carcan", il parle je pense de vision réductrice, peu ouverte, limitée. Par exemple, j'ai remarqué que beaucoup de femmes ne voulaient pas faire ma connaissance car j'étais sensible et que je ne prenais pas assez les choses en main (je laissais du choix), ce qui d'après les shemas actuels ne semble pas acceptable, car l'image que l'on donne du "véritable l'homme" est celle de quelqu'un sûr de lui, qui n'hésite pas, sans faille ("protecteur" comme j'ai souvent lu).

C'est plutôt l'inverse qui m'inquiéterait, du genre "il n'y a que ce modèle de valable, les autres sont inferieurs". Là, effectivement, il faudrait avoir peur.
Si je suis encore vierge (et d'autres membres ici), je pense que c'est en grande partie à cause de ces "carcans" que des millions de personnes ont. Si la majorité des gens comprenaient que vouloir l'homme ou la femme idéale, avec 36 qualités et 0 défauts est ridicule, on serait sûrement beaucoup moins nombreux à écrire sur des forums comme celui-ci.

Un témoin de Jehovah dirait plutôt "vous ne vous posez pas les vrais questions, laissez moi vous les donner". Il nous dirait que l'on fait fausse route. Au contraire, "moi" dit que nous sommes plutôt sur la bonne voie de réflexion. Je pense qu'en effet notre situation nous a ammené à nous poser des questions differentes, à ouvrir nos pistes de réflexion, ce que l'on aurait peut-être pas fait si tout nous avait sourit dès le début.

Il me semble qu'il y a trop de méfiance (comme vient de l'illustrer Cerise, mais elle n'est pas la seule), même s'il y a sûrement des raisons compréhensibles pour cela (on en avait déjà parlé et je comprends, je ne me permettrait pas de juger). Je pense que l'on peut difficilement nouer des relations amoureuses sans suffisemment de confiance. Si on se méfie de ce message de "moi", j'imagine que l'on doit se méfier de beaucoup d'autres messages, car il y a bien pire je pense, beaucoup plus maladroit. Si chacune de nos expressions est comparé avec d'autres, dissequés, ça complique la tâche lorsque l'on veut nouer un contact avec quelqu'un.
par medusa
44 ans non vierge
#3871
ceci étant, je crois que ce forum est consacré à la virginité tardive, pas à l'astrologie, ni au débat pour ou contre.
les stérotypes homme-femme existent, après il faut distinguer ce qui vient des autres (stérotypes) et ce qui vient de soi (timidité, manque de confiance, blocagens divers...)

pour éviter la polémique, je propose qu'on laisse tomber le sujet astrologie.
par moi
ans non vierge
#3873
Duchesse, tu sera peut-être la première a me donner tes donnés de naissance pour que je fasse une petite démo. Sinon, bienvenue au club, je suis..... ascendant vierge :jap: . Très fort pour le côté stressé/analytique, mais sensuel comme tout une fois qu'on accepte de lâcher la bride

Cerise, dommage que tu t'intéresse pas aux questions de fond que je soulève :|
concernant l'astro, laissez moi vous montrer, vous jugerez sur pièce, je ne veux embrigader personne, vous pourrez vous faire votre propre idée, en tout honnêteté intelectuelle et sans préjugés :)
Merci quand même pour la bienvenue

Bonbenbof, hésites pas a lancer ton pavé....mais oubli pas, je suis pas là pour agresser qui que ce soit ni pour faire du prosélytisme, on échange, alors relax!! Si on est pas d'accord on le dit, pas de problème, par contre le "j'aime pas ton pseudo", alors que c'est la première fois qu'on échange, ya mieux quand même. J'éspère qu'on pourra repartir du bon pieds et échanger serainement.

Mangamam, enchanté de ton acceuil :)

J'ai déjà pu constater au fil des post que j'ai parcouru ta volonté de chercher le dialogue, c'est bien, ce rôle de modo te va bien. Je suis heureux que tu ais saisis le fond de ma pensée. Effectivement, je ne pense pas qu'il y ai de raisons de se méfier de moi, sauf si on aime pas les débats de fond et la contradiction. J'ai peut-être parfois des idées qui dérangent, notemment en ce qui concerne l'astrologie, souvent mal vu et consideré comme une tare ou reservé a des illuminés. Je comprends il y a beaucoup de charlatans, ça n'aide pas.

Concernant les modèles sexués que la société nous inculque je crois pas que ça soit une fatalité. C'est bien pour ça que je viens discuter ici. Je pense qu'on peut faire évoluer le schmilblick. On est pas conditionnés, dans le sens ou on garde toujours la liberté de redécouvrir nos vrais valeur. Accepter d'être timide, féminin, tendre par exemple, autant de qualités qui sont pas forcément faciles a assumer. C'est un peux comme pour l'homosexualité.....sauf qu'il y a aucun mouvement pour recréer un nouveau modèle masculin. Les femmes ont les féministes , les hommes préfèrent souvent éviter le débat.

Quand je parle de masculinité, je ne parles pas simplement de sexe, il s'agit plus globalement de cette capacité de savoir ce qu'on veux et de se donner les moyens de l'obtenir. Ce n'est d'ailleurs pas réservé aux hommes.
Maintenant chacun a sa façon de "savoir ce qu'il veut". Certains ici ne souffrent pas simplement des carcans de la société mais aussi de leur propre difficulté a accepter leur aggressivité. Parce que derrière le modèle masculin viril à la John Wayne, nous vivons dans une société très policé, ou les instincts ne va pas de soit.

Il faut toujours être aimable, civilisé, compréhensif, et cela peut pousser certains a perdre le contact avec leur propre capacité a affirmer. La société n'est pas seul coupable, parfois une personne très respectueuse et idéliste peut refuser sa part plus frustre, plus animal, justement celle qui peut permettre de vivre une sexulaité épanoui.

C'est un débat passionnant, j'attends vos réactions avant d'en écrir des pages

heu duchesse, je veux pas creer de débat pou/contre, juste donner l'occasion a certains d'avoir un nouvel aperçu sur certaines peurs ou blocages, après on en fait ce qu'on veut

Bizzz
par Ecorvi
ans
#3874
Ola! On se calme, les ptits! Peace and Love, désordre! :D Ou je vous modère, ah non je suis animateur :boulet:

Salut a toi, moi :D
Je suis pas un grand féru d'astrologie mais je ne suis pas non plus un grand cartésien, alors voyons ce que ça donne:
Je suis né le 6 mars 1983, vers 10h du mat'
En te remerciant
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3875
T'inquiètes Ecorvi, pour l'instant y'a pas eu de problème ;)
Il me semble en tout cas qu'il y a eu un amalgame qui s'est fait entre l'interêt pour l'astrologie de "moi" et ses idées concernant la masculinité et féminité. Il n'y a pas de rapport forcement entre les deux (il y en a peut-être, mais on n'est pas obligé de le faire).
Duchesse, je ne pense pas qu'il y ai eu de débat sur l'astrologie, mais seulement un débat sur le fait que "moi" cherchait à imposer ses idées ou non. D'ailleurs, personnellement, je ne crois pas en l'astrologie, ça ne m'interresse pas vraiment (même si j'aime bien les Chevaliers du Zodiaque :boulet:), par contre je partage son avis sur le problème que l'on a dans notre société à se sortir de shémas de masculinité et féminité et à trouver sa propre identité à partir de là. Comme quoi, on peut ne pasp artager son interêt pour l'astrologie mais quand même être d'accord avec lui sur d'autres sujets. Ne mélangeons pas tout.

"Moi" (pas pratique mais amusant comme pseudo ;)), je t'encourage, si tu ne l'a pas encore fait, à poster un nouveau topic si tu veux continuer à parler de cela (dans la rubrique "conseils" ou "question", selon le ton que tu empoieras).

Au fait, où habites-tu à peu près ? As-tu d'autres passions ?