Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par wooderic
ans
#4039
Ou là, je vais essayer :jap:

Mais ce n'est qu'une réponse personnelle parce que pour moi, ce deuxième "langage" n'est en fait qu'une perception intérieur. Quelque chose qui nous est propre. Peut-être que l'intuition en fait partie. C'est moment ou l'on sent qu'il fallait faire attention et ou l'on ne s'est pas écouté.

Essayons en donnant des exemples.

Il m'est arrivé d'entrer dans une maison et de ne pas me sentir à l'aise dedans. Sensation de mal être. Sans que cela soit intense.

Quand une personne te sert la main de manière fuyante et regarde ailleurs.

Le regard de la personne qui n'exprime pas la franchise.

Mais parfois, j'avais l'impression que mon corps me disait de faire attention à une personne à un moment ou une action. c'est pas évident à écrire parce que trop rare chez moi pour pouvoir bien ressentir ce qui ce passe. Disons que c'est comme un signal dans ton corps, comme un petit tremblement, un petit frisson (sans mauvais jeu de mots) qui te dis attention ou bien qui oriente ta réflexion par rapport à un évènement ou une situation dans laquelle tu te trouve.
Je crois que chacun à son signal d'alarme, le tous est de savoir comment il marche et comment on le ressent.

Bon j'arrête la parce que je commence à m'embrouiller .

Dis moi si cela te parle.

Peut-être que le terme de "langage" n'est pas trop approprié, ou bien langage intérieur????

Salut et bon courage à toi.

Eric

PS : le problème c'est de le rendre concret
par Delphine
41 ans non vierge
#4042
je vois ce que tu veux dire et je te remercie pour tes explications.
Ca m'arrive de temps en temps de ressentir la meme chose que toi. Mais pas vraiment quand je suis avec lui.
J'analyse plutot son visage quand il me parle, je regarde ses yeux pour voir s'il est vraiement sincere.
Et je pense que oui.
Quand il me regarde et moi aussi quand je le regarde j'ai des papillons dans les yeux, il a les yeux petillants.
Et quand il me parle, il faut tout le temps qu'il me touche, il met sa main sur ma cuisse, me caresse le visage. quand on est au boulot, quand on est tout seul, il me vole toujours un bisou. Il m'envoie un sms quand on est en repos.C'est tout ces petits signes qui me parlent plus. s'il ne m'aimait pas il ne ferait pas tout ca?
tu en pense quoi ?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4044
Mais t'aimer ne suffit pas. Certains hommes aiment plus leurs amantes (= "non officielle") que leur compagne (="officielle") mais s'ils manquent de courage, de caractère ou s'ils ont une femme ayant une très forte influence sur eux, une situation comme celle que tu vis en ce moment peut s'éterniser des mois et des mois, voir des années et même parfois ne jamais se résoudre. Ce n'est pas un problème d'amour mais de contexte et de force pour s'en sortir. D'après ce que tu as dit, j'ai l'impression que l'homme que tu aimes a peur de faire front, de faire fasse à sa compagne. Le problème n'est je pense pas financier comme il te l'a expliqué, car je ne vois pas en quoi ça serait risqué de venir s'installer chez toi ou que vous louiez un appartement. Il a un boulot, non ? Et toi, as tu des sources de revenus ?
Sa maison, il pourra la vendre après. Le plus urgent ce n'est pas l'argent mais qu'il soit avec celle qu'il aime le plus. De plus, ça me semble être seulement une fausse excuse pour gagner du temps. Au bout d'un moment, il faut savoir se jeter et j'ai l'impression qu'il fait tout pour retarder le saut décisif. En plus, il n'est pas marié, alors qu'il en profite.

En tout cas, comme je te l'ai dit il y a 2 ou 3 jours, dans ce même topic, je te conseillerais de faire un break. S'il veut absolument être avec toi, il trouvera une solution. Une solution que je pourrais lui proposer serait qu'il annonce la nouvelle à sa femme et surtout ses enfants (les enfants, c'est le plus important), puis qu'il vienne te rejoindre et que vous viviez ensemble (même si ce n'est qu'un petit appartement) et réfléchissiez afin d'améliorer votre vie au fur et à mesure. S'il craint la réaction de sa femme, il n'a qu'à ne pas lui dire de vive-voix mais plutôt par écrit. À lui de voir. Par contre, pour les enfants, ça me semble indispensable qu'il leur dise en face, et qu'il ai une discussion avec eux avant de partir.
Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle doit s'arrêter le plus vite possible car, plus le temps passera, plus il y aura de chance de se retrouver dans une impasse.

Bonne chance ;)
par Delphine
41 ans non vierge
#4046
s'il quitte sa femme, il ne veut pas qu'on s'installe ensemble tout de suite, j'habite trop loin de chez lui. 40kms. s'il s'en va il ne veut pas trop s'eloigner pour pouvoir voir ses enfants, aller les chercher a l'ecole, ou les avoir le week end, car sa compagne n'a pas un emploi du temps simple elle est infirmiere.
J'aimerais bien faire une pause pour le faire reagir, pour lui dire que j'en ai marre d'attendre, qu'il est temps qu'il prenne une decision. mais je ne sais pas si j'en serais capable, ca va etre trop dur.
Ca serait plus simple si on bossait pas ensemble. Mais la je vais le voir regulierement, ca va etre dur pour moi.
Et j'ai peur que, si je fais un break et il ne revienne pas. Tu vas me dire s'il ne revient pas c'est qu'il ne m'aimait pas. Mais moi je l'aime et s'il ne reviens pas je vais etre a ramasser a la petite cuillere
par wooderic
ans
#4047
D'accord avec magaman,

Ce "langage", j'arrive pas à trouver un mot plus approprié, (mis à part intuition avec une sensibilité qui t'amène à percevoir le moment présent), ce "langage te dira --->
Mangaman a écrit :s'ils manquent de courage, de caractère
.
Il ne faut pas que s'écouter ou n'écouter que l'autre, c'est une question d'équilibre.

En fait, il faut arriver à un moment donné à prendre du recul et laisser l'esprit se vider ( perso je crois que c'est bien). Plus tu pense, plus tu y donne de l'importance, moins il y aura de place dans ton être pour bien ressentir les choses et prendre une bonne décision. Tu manquera de lucidité. Lui doit faire de même.
Delphine a écrit :Mais pas vraiment quand je suis avec lui.
Il ne fait pas que tu t'aveugle. Et si tu es amoureuse et lui aussi, les choses se mettront en place.

Mais comme dis Mangaman, il ne faut pas oublié les enfants.

Seule, toi connais la réponse.

Et j'ajouterai aussi qu'on ne dois pas t'embrouillé encore plus, il faut que tu garde ton libre arbitre parce que nous n'avons pas tous les éléments.

Bon courage à toi
par Delphine
41 ans non vierge
#4048
oui c'est sur vous n'avez pas tout les elements et c'est a moi seul de prendre une decision.
Mais ca me fais du bien d'en parler avec vous, je vide mon sac car personne n'est au courant pour nous et ca ne fait du bien de me confier a quelqu'un
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4050
C'est l'un des buts de ce forum ;)

Si vous habitez loin de l'autre, que penseriez vous de vivre ensemble dans un appart pas trop loin de votre boulot commun ?
En tout cas, si l'un des problèmes est de ramener ses enfants de l'école, s'ils sont jeunes ça risque de durer longtemps. Il doit quand même bien avoir des amis qui peuvent le faire.
Je peux me tromper (je n'ai pas tout les éléments), mais j'ai l'impression qu'il cherche toujours de bonnes raisons : un coup c'est un problème financier, une autre fois c'est un problème avec le boulot de sa femme, une autre un problème avec les enfants, etc... Au bout d'un moment, il faut arrêter de se poser trop de questions et foncer (sans faire n'importe quoi mais foncer quand même) ou plutôt réfléchir vite et bien. Sinon on s'installe dans une routine douloureuse qui dure des années.

Si vous vous aimez, je pense que vous pouvez trouver une solution (déménagement tout les deux, etc...).
En tout cas, un dernier conseil et puis après j'arrête (comme la dit Wooderic, tu dois garder du libre arbitre) : fais attention de ne pas être prisonnière de tes sentiments. L'Amour ne doit pas pourrir une vie, influencer, mettre des chaines, faire perdre la lucidité. Ne sois pas esclave de tes sentiments, dépendante de lui. C'est je pense malsain de dépendre d'une personne. Personne ne mérite, même une personne formidable, que l'on se sacrifie pour lui. Je te conseille donc, au fur et à mesure, de t'habituer à ne pas dépendre de lui, à t'entrainer à ne pas penser à lui, avoir des loisirs qui t'occupent l'esprit, te passionner pour quelque chose, etc... Comme ça, tu vivras mieux, qu'il soit là ou pas.
D'ailleurs, tu as dit que tu le voyais au bureau. Mais ça t'oblige pas à le voir en-dehors du bureau. Il faut réfléchir à un électro-choc, quelque chose qui pourra faire bouger la situation. C'est pas obligé d'être un break total mais ça peut être une prise de distance (moins de bisou, de paroles ou de regards par exemple).