Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#198926
Je poste ici plutot que Etat d'esprit du Moment , mais c'est là dessus en fait.
Un gros coup dur avec le décès de ma belle soeur. Mais je sais que les personnes qui ont le plus à subir , vont être mon frangin qui avait trouvé sa perle rare à 46 ans et qui a connu 13 ans de bonheur, et leur fils de 11 ans (un suivi psy et en place) . Dans ma tête , c'est le dégoût . J'étais pas en forme depuis ma rupture qui date pourtant de mi décembre , et cet evenement tragique m'a plombé. Je fais en sorte de soutenir et d'aider ma mère qui est sous le choc ( enterrement hier) et aussi ma nièce de 22ans qui est très sensible . Je l 'ai prise dans mes bras plusieurs fois pour la réconforter. J'essaye d'être fort , alors que je ne le suis pas. De nouveau je pleure ou souvent envie .
Dans ma vie perso depuis qq temps , je me résigne , je ne sors plus , je ne marche plus , je reste chez moi à nettoyer le jardin ( comme je faisais avant de sortir de ma boite.) ou à regarder la tv . Je me dis que j'ai fait des efforts depuis 4 ans , que j'ai l'impression de ne pas ou plus avancer . Comme si ça n'a servie à rien. Quand je vois le combat que ma belle soeur a mené depuis 4 ans aussi , et au final l'issue aura été terrible , vu qu'elle a bcp souffert les derniers jours de sa vie. Je me demande même si je vais continuer à voir ma psy. Ca fait 1 mois que je l'ai pas vu , je devais la voir vendredi mais j'ai été obligé d'annulé et pas de possibilité de rdv pour l'instant. Et peut être la voir encore 1 fois pour lui parler de ces doutes sur l'utilité de continuer. Ce sera mon échec , pas le sien.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#198930
C'est un énorme coup dur à encaisser, un de plus, mais pourquoi tu veux arrêter de voir ta psy ? Elle pourrait au contraire t'aider à gérer ce deuil et cette situation compliqué.

Par ailleurs, s'isoler n'est pas forcément synonyme d'échec, ça peut avoir du bon (après, ça dépend des tempéraments) je trouve que ces quelques mois recluse à ne voir que très peu de gens et à ne quasiment pas sortir, m'ont certes beaucoup pesés et fait souffrir (car subis et non choisis) mais parallèlement, avec le recul, ils m'ont obligé (et m'obligent encore) à me mettre face à moi même, à faire le ménage dans ma vie et à avancer.
C'est tellement difficile de retrouver le goût de vivre quand on est au fond du trou, mais parfois il ne s'agit que d'une impulsion, qu'une chose en apparence insignifiante pour se remettre en route et retrouver petit à petit l'envie de continuer.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#198931
D'accord avec Luciole.
C'est normal d'être découragé dans des moments comme ça opus. Il faut t'accorder du temps , te donner la permission de pleurer ; et ne pas hésiter à demander toi aussi à être réconforté par tes proches, à leur dire comment tu te sens, ça fait vraiment du bien.
Si pour le moment t'as juste envie de rester devant la télé ou dans ton jardin, bah fais ça. Laisse toi le temps d'encaisser ce qui vient d'arriver, et quand tu seras prêt tu pourras aller en parler à ta psy, si t'en as besoin.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#198932
Je dirai comme mes camarades je sais que ce n'est pas facile de surmonter un deuil.

J'étais comme toi après le décès de ma maman plus envie de sortir ni de rien faire.
Avec le temps ça ira mieux je te le dis par expérience même si on oublie pas on apprend à vivre avec .

Il m'arrive encore de pleurer en pensant à elle et que la vie est vraiment injuste que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.
c'est bien que tu soutiennes les tiens mais toi aussi tu dois être soutenu.

Évidemment c'est vraiment injuste pour ton beau frère si il avait mis autant de temps pour la rencontrer.

Pour moi ma thérapie a été le forum et bizarrement les SDR m'ont fait du bien et aider pour surmonter tout ça .
Ça m'aidait à avancer et à avoir un but .

Mes copines m'ont beaucoup aidées aussi en me faisant sortir même si j'en avais pas forcément envie.

Si tu es en vacances fais ce que tu veux fais ce qui te semble bon pour toi .
Bon courage tu sais que tu peux compter sur nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198943
Je te conseillerais bien de changer de psychologue(où en parle franchement avec elle de ce qui ne va pas la concernant) si tu ne te sens pas en confiance et bien que je comprends à ma manière(je n'ai pas traversé de deuil, donc impossible de se mettre ne serait-ce qu'un tantinet à ta place) le besoin de s'isoler qui peut en effet s'avérer bénéfique mais je ne crois pas que ce soit la solution à moyen/long terme, en parler à quelqu'un de neutre de ses problèmes permet de ne pas ressentir des années plus tard un poids sur le cœur, de ne pas être hanté par son passé. Et autrement pour l'avoir expérimenté pour des raisons différentes à toi, pleure si tu en ressens le besoin, c'est salvateur :wink: , ne t'interdit pas de pleurer, il n'y a aucune honte à exprimer ses émotions d'une manière ou d'une autre et pleurer permet de se sentir je trouve un tantinet libéré sur le coup d'un poids lourd que nous pouvons ressentir, franchement si je n'avais qu'un seul conseil, ce serait de ne pas d'interdire de pleurer et mon second conseil, lorsque tu seras prêt et si tu en ressens le besoin je pense qu'il serait bon d'en parler de ce que tu ressens avec autrui(IRL ou et en bonus via le forum). Certes comme le disent mes camarades tes un soutien pour tes proches et je t'en félicite mais toi non plus n'hésite pas à te faire épauler. Je te souhaite bon courage et je rejoins Espoir, tu peut compter sur nous.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#198954
Si j'ai bien compris, Opus ne veut pas arrêter à cause de sa psy, il est juste découragé et pense que la thérapie ne sert à rien. Bon courage, Opus, je ne crois pas que c'est une bonne idée de t'isoler, tu as besoin d'aide et de parler à quelqu'un dans cette période difficile et ta psy pourrait t'aider. Parfois il faut insister pour obtenir un rendez-vous plus rapide, surtout dans une situation comme celle-ci.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#198956
Merci pour vos mots. Oui ce forum m'a aidé depuis que j'y suis . Oui , je regrette de ne pas avoir eu accès à ça quand j'avais la vingtaine . Oui je suis découragé , c'est ça Amélie. En fait , j'ai changé des choses depuis 4 ans . Je ne suis plus vierge , j'ai passé des mois à sortir .. Et après ? Dans les moments compliqués , que ce soit au boulot , en couple , je ne sais pas et je n'ai pas su gérer. Sinon je serai peut être toujours avec mon ex notamment . Ou je serais pet être responsable d'agence comme le sont les hommes dans mon âge (ou bien plus jeunes ) dans mon métier . Mais je suis bien trop fragile et pas assez adulte pour ça. C'est ce qui me fait douter . Je commets toujours les mêmes erreurs , comme si rien n'avait changé , comme si je ne savais pas tirer les leçons de ces erreurs. Alors , je me dis , à quoi bon envisager une nouvelle rencontre ? Pour que ça dure un temps et par mes erreurs répétés provoquer la fin de la relation ? Donc , je m'isole , certainement , j'ai besoin de me remettre dans ma coquille . Mais Est-ce possible ? pas sur....
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#198966
Opus, c'est normal d'être "au fond u trou" après un truc pareil. C'est même l'inverse qui ne serait pas normal. Mais il faudra que tu ressortes, car te punir ne servira à rien ni à personne. Vous allez tous, à plus ou moins long terme, repartir ... Et ton neveu sera peut-être parmi les premiers, parce que, et c'est heureux, il est jeune, et il aura des moments d'insouciance (au collège, avec ses copains), qui alterneront sans doute avec des moments de larmes et d'abattement (je me base que ce que j'ai vu d'une amie de ma fille, que certains ont vue lors d'une balade à Bougival il y a de cela plusieurs années : elle était avec nous car sa mère était très malade, elle l'a perdue quelque temps plus tard. Elle avait été "préparée" le mieux possible, et ça s'est relativement "bien" passé. Ta belle-soeur a été très sage de prévoir un suivi psy.

Bon courage, Opus, prends le temps de pleurer, ça fait du bien, prends ton temps, c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#198979
Salut, Opus. Je suis désolé de ce que tu raconte. :(
C'est normal d'être aussi dévasté, c'est un gros coup dur. C'est beaucoup de souffrance.
On a parfois l'impression que le cœur va exploser, se disloquer. Mais c'est solide, un cœur humain. On est capable d'en encaisser, des souffrances.

J'ai l'impression que tu voudrais revenir à un état antérieur, dans cette sorte de "somnolence" de la conscience, des émotions. J'y ai pensé aussi, il y a un peu plus d'un ans. Heureusement, je m'en étais ouvert à une thérapeute qui m'a aidé à avancer.
Finalement, j'ai décidé d'accepter de souffrir. Parfois, je suis submergé par le chagrin, la peur, la honte, ou d'autres choses, mais je sais que ça passera, comme quand on est plaqué par une vague violente, il suffit d'attendre, et d'accepter les émotions.

Désolé si ça n'est pas très approprié... :/ En tout cas, je voulais t'assurer de mon soutien.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#198980
Merci Traviata et merci Rooter .. tes mots sont toujours pleins de sagesse , donc ils sont appropriés . Et je te souhaite d'avancer encore et encore . Tu es méritant. Merci
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74