Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83049
J'ai oublié des éléments : j'ai donc 45 ans je me prénomme christian ( en principe je ne dévoile jamais mon prénom et mon pseudo est opus41 ) . J'habite dans le nord Vaucluse , Je travaille en agence de voyages et j'aime la rando, nager , la musique .Voilà le complément à mon1er post de présentation .
J'en dirai plus plus tard , mais pour ceux qui connaissent Centreaide ( forum d'aide psychologique) ils ont peut etre déjà vu mon pseudo.
par katy81
ans
#83060
Bienvenue Opus,

je sais que tu avais une présentation plus détaillé ... (que j'ai zappé zut j'aurai du faire l'inverse :boulet:
bref tu peux toujours faire le copier coller en éditant ton message, comme je te l'ai dit en MP fin du HS).

J'espère que tu trouveras ici des éléments pour y voir un peu plus clair sur ta situation actuelle.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83062
Bonjour , je suis inscrit sur le forum centreaide depuis 11 mois .J'ai connu ce site par son intermédiaire .
J'ai bcp posté sur centreaide sous mon pseudo opus41.
J'ai 45 ans maintenant , plus déprimé que jamais , j'ai rencontré une fille ( ex collègue de boulot dont je suis tombé raide dingue , coup de foudre depuis 13mois . Elle a 27 ans dans qq jours . On se revoit de temps en temps , on a déjeuné en tête- à-tête le 15/08. ca s'est bien passé mais j'arrive pas à la toucher , lui dire ce que je ressens, et j'ai l'impression que ca l'aurait peut être agacé . Mais là c'est peut être moi qui me fait des films , comme d'hab ! Depuis ce jour , je ferai que pleurer, je me retiens pour rien montrer , j'ai déjà craqué en octobre dernier ( pdt 5 semaines je pleurais tous les jours ) et j'ai commencé une psychothérapie . Bon voilà , j'en dirai plus dans un autre post . J'en peux plus !

-- Lun 19 Aoû 2013 18:32 --

Comment faire les bons gestes? voir les signes de l'autres( s'ils existent ? ) quand la peur de franchir le cap l'emporte sur l'Amour .J'aimerai ne plus rien ressentir ! Ca faisait des années ( 10-15-20 ans peut être ) que j'avais plus croisé une fille qui me fasse autant d'effet . Certains m'ont dit d'aller voir une prostituée , j'y ai pensé , c'est une solution , mais pour l'instant je n'ai jamais osé , et je ne sais pas si c'est la bonne solution? J'ai besoin d'avoir des sentiments ( malgré tout ), de trouver la fille sympa , jolie ( c'est relatif ) attirante. ce qui semble logique. J'ai très peu confiance en moi , et je n'ai même jamais embrassé ! Si au moins je pouvais l'embrasser ce serait une 1ère étape ! Dans ma famille , je n'embrasse pratiquement jamais ma mère ( mais je vis chez elle , donc je la vois tous les jours), ma tante qui est voisine c'est pareil, et ma sœur qui habite dans la région et que je vois 2-3 fois par mois pareil . j'embrasse mes frères quand je les vois . Je suis le dernier de 6 enfants et mon père est dcd j'avais 7 ans ! Souvent je me demande ce qu'aurait été ma vie s'il avait été encore là . Ce fut un traumatisme familial mal vécu et mal géré pour qu'on en soit là !! Mais c'est comme ça ! Je sais que vous êtes aussi dans ce cas là ! récemment une psy sur le net m' a dit qu'a partir de 50 ans les schémas pour changer sa vie était pratiquement terminé ! Donc il me resterait plus que qq années pour changer et espèrer!! J'ai souvent pensé au suicide , encore très régulièrement mais je n'ai pas le courage ! qu'il doit etre bien d'aimer et d'etre aimé !! alors je tiens ! mais c'est compliqué !! merci
par goldtong
Homme de 42 ans vierge
#83076
Salut,

Je me retrouve un peu dans ta description, j'ai aussi beaucoup de mal à toucher quelqu'un que j'aime
ca m'est arrivé dernièrement, elle est partie elle aussi (façon de parler elle a trouvé quelqu'un d'autre)

J'ai déjà réussi quelque fois à la toucher (mais une fois sur 2 ça devait pas etre le bon moment), mais tout rouge, voix tremblante, voire incapable de parler, ces moments ne l'ont pas vraiment attendri

A mon avis, tu devrais lui écrire sur tes difficultés (si à l'oral c'est trop difficile), lui dire que t'aimerais bien passer quelque soirées avec elle juste pour regarder un film, ou faire de la cuisine
si elle t'aime bien, c'est peut etre elle qui t'apprendra à la toucher, à ce que tu ai moins d'émotion et tout
Que tout ça te demande aussi beaucoup d'efforts psycho

En tout cas, dans mon cas la prochaine fois que je rencontre une fille que j'aime bien, avant de m'y attacher trop, je lui dirais ça...parce que sinon j'en ai jamais rencontré qui fasse, ne serait-ce que le premier pas

Je pense pas que la prostituée soit une solution mais peut etre auras tu d'autres témoignages inverses

PS : et voir les signes des autres, il me semble que c'est très subjectif, je trouve que ça passe beaucoup par le regard
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83079
Merci Goldtong pour ta réponse, écrire est plus facile en effet . J'y pense mais je veux attendre encore un peu . Elle m'a dit la semaine dernière qu'elle prévoyait un repas avec des amis chez elle ( c'est son anniv le 04/09) 'et qu'elle comptait m'inviter . Est ce que l'après midi qu'on a passé ensemble jeudi ne va pas la faire changer d'idée ? Alors si elle m'invite , je verrai comment elle se comporte avec moi et les autres . Je risque être assez nerveux parce que je vais me retrouver au milieu de ses amis ( elle a 27 bientôt donc et moi 18 de plus ! mais un vrai bébé ! ) . Elle risque de démenager et m'a demandé si j'irai la voir ?!!! Mais ca aussi je ne sais pas si c'est des paroles qu'elle va pas regretter. Quand on s'est quitté j'ai rien osé faire ou dire et avec du recul la manière dont elle m'a tendu la joue , j'ai senti un malaise , mais là je dois me faire des films !! Je tiens trop à elle , j'en suis malade , depuis jeudi j'ai du mal à dormir et je commence à fatiguer. Je ne veux plus la contacter , j' ai l'impression de trop en faire et qu'elle ne veut que mon amitié ( elle est , je pense, pour qui l'amitié compte bcp , elle a l'air d'avoir bcp d'amis et je l'avais même entendu dire une fois qu'elle allait diner avec un ami à elle jusque parce qu'il allait pas bien ! elle est trop gentille !Et OUI j'ai CRAQUE !!!! merci encore ! pour son regard je m'y perdrai dedans !!

-- Mer 4 Sep 2013 10:59 --

Bonjour , dans 90min je m'en vais pour déjeuner avec Elle, pour son anniv , je vais appeler pour réserver le resto , puisque jusqu'à hier soir y avait doute si elle travaillait ou pas . Donc elle travaille ! donc ca veut dire a regarder l'heure , ca veut dire peu de temps ensemble . En plus , elle devait m'appeler pour me dire et finalement elle m'a envoyé un sms pour me dire ça et qu'elle ne pouvait pas m'appeler . Tout ça fait que je le sens mal ( le moindre grain de sable , le moindre changement dans ce que j'avais prévu est un séisme pour moi ! ) Pourquoi ne pas pouvoir m'appeler ?? je lui ai dit qu'elle pouvait le faire même tard , mais non elle ne pouvait pas ( sauf que moi je l'interprète comme elle ne voulait pas ! peut être à tort ! je suis dépendant affectif , je pense même si je ne comprends pas réellement ce que ça veut dire- ou ne veux pas comprendre ) Je suis nerveux , stréssé , si je me calme pas y aura rien de bon . Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#84872
Salut opus41,

Je pense qu'elle t'aime pas mal au vu de ce que tu racontes. Mais faudrait vite clairifier la chose, parceque tu te détruis là. En plus comme tu es plus âgé, elle doit peut être penser que tu dois faire le premier pas.

De l'amitié peut être, je crois qu'on pense tous à ce genre de chose car on est des aveugles même quand la fille est interessée mais perso j'aurai du mal à aller au resto avec quelqu un de 20ans d'écart en tete a tete de l'autre sexe juste par amitié; après on est différent donc...

As tu essayé la carte, j'ai 18ans d'écart ça te dérange pas cet écart. Enfin il faudrait l'avis d'autres forumeurs je ne suis pas expert; il faudrait qu'une fille qui a eu le béguin pour un homme plus agé réponde. En tout cas bon courage.
par katy81
ans
#84876
je suis un peu de l'avis de Guizmo ... peut être a t elle peur d'être jugée parce qu'elle s'intéresse à un homme plus âgé et de se fait ne se manifeste pas plus.

Avez déjà parler justement de ça de votre relation pour l'instant amical et d'une future relation plus sentimental.
Là Opus tu n'as plus le choix pour ne pas espérer en vain ou pour confirmer peut être vos attente respective.
Lui demander clairement quels sont ses sentiments envers toi si non tu vas te prendre la tête de plus en plus et ce sera de plus en plus difficile d'avancer et de voir les choses autrements.

ehehe j'aurais aimé t'écrire ces mots avant que tu partes manger avec elle .. croisons les doigts :D
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#84880
merci pour vos messages !! j'ai hésite à vous répondre de suite ! ma mère est dans le fauteuil d'a coté ( et oui je vis chez ma mère !! en plus !! ) et j'ai un peu de mal à digérer . Je lui ai offert le repas ( ca c'était prévu mais je lui aussi offert 2 pti kdos qui lui ont bien plu ( un cd + 1 guide sur les champignon avec un beau couteau spécial , c'est une chercheuse pro ) Elle a dit : qu'elle était très touchée , que je savais très bien choisir ! Elle m'a fait la bise pour me remercier et en partant on s'est quitté un peu vite on était à la bourre pour sa reprise . Mais elle m'a encore remercié et m'a dit qu'elle était touché . C'est clair que ca me bouffe , parce que ca pourrait durer des mois et je me incapable de bouge . Au début , elle m'a parlé de son boulot (mon ex boulot ) qu'elle quitte dans 2 semaines et qu'elle envisageait de partir en station cet hiver voire à l'étranger ! j'ai rien dit mais je me sus décomposé!!! mince si elle s'en va !!! Alors oui , lui écrire ; ca me tente mais j'ai aussi peur de tout gâcher ! On doit se revoir pour diner avec une autre ex-collègue ,et aussi puisque en octobre elle va aller souvent aux champis et m'a proposé de l'accompagner un mercredi où je bosserai pas ( 1 sur 2 ) ( si elle oublie pas ! des fois on dit des trucs comme ça !)
Je suis presque sûr à 100% qu'elle m'aime bien mais qu'elle m'aime pas comme je l'aime ( ou alors je crois l'aimer ? ) Y a qq temps je me disais que je n'aurais jamais dû la rencontrer, ca aurait été mieux , mais non, tant pis si je souffre ca pourra avoir 2 conséquences :
- soit je me bougerai pour enfin reconnaitre ça avec qq'un d'autre ( mais pas dans 20ans)
-soit je souffrirai assez pour mettre fin à tout ça !
on verra bien
Lui écrire : je devrais y réfléchir ?
En tout cas je retourne chez la psy à 17h !! ca va être compliqué !!!! merci à tous!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 74