Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Kanougas
ans
#86438
Ce que j'aime dans tes interventions Traviata c'est qu'on ne sent pas mais alors PAS DU TOUT la passion qui t'anime ! ^^ (Ceci étant tu le sais je te soutiens dans ta lutte !)
rooter a écrit : Bref, à cet impossibilité totale de flirter s'ajoute le fait que je n'intéresse pas vraiment les femmes. .
Ca... tu n'en sais rien. C'est ce que tu crois mais objectivement ta description laisse à penser que tu n'as rien pour déplaire. Après les filles qui s'intéressent à toi tu ne le vois pas forcément. Je sais de quoi je parle je me suis toujours dis que les garçons ne s'intéressaient pas à moi. Les femmes peuvent s'intéresser à toi et ne pas le montrer. (Le monde est mal fait je sais... ! )
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#86442
on peut aussi rencontrer qqun et , parce qu'on éprouve des sentiments, sentir qu'on "revit", qu'on a de nouveau des envies.
Tout à fait !!!! et vivre - quand on s'est interdit de le faire pendant longtemps - est à la fois plein d'espoir mais aussi trés compliqué . Mais au moins , on sait qu'on peut avoir des sentiments .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#86454
Kanougas a écrit :Les femmes peuvent s'intéresser à toi et ne pas le montrer. (Le monde est mal fait je sais... ! )
Les femmes ont pu /peuvent s'intéresser à toi et te le montrer ... sans que tu l'aies vu /le voies !!
Puisque par essence tu te dis que tu ne vaux pas la peine qu'on s'interesse à toi.
Tu vois le cercle vicieux ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#86484
traviata a écrit :Je ne sais pas jusqu'à quel point retourner au collège ou au lycée en tant que prof est pour toi une "revanche" inconsciente ou non. Est-ce que tu t'investis aujourd'hui dans la lutte contre le "school-bullying" dans ton établissement ? C'est une des meilleures façons de "réparer" ton moi intérieur, de "sublimer" ce que tu as vécu.
A vrai dire, je viens d'arriver dans l'établissement, comme contractuel. Du coup c'est assez compliquer à gérer. Mais bien sur, je surveille attentivement mes élèves. Je sais que le harcèlement touche statistiquement environ 10% des élèves, donc il me reste à les repérer et à "casser" les dynamiques, surement en séparent, punissant et formant des équipes artificiellement. Dans mon souvenir, ce phénomène n'est pas, contrairement à ce que je vois représenté, le fait d'une poignée de brutes martyrisant quelques victimes, mais une dynamique collective, entrainant le rejet généralisé dans une classe (au moins).

Par contre, je ne vois pas mon retours comme une revanche, consciemment du moins.
traviata a écrit :Tu dis que tu as peur de finir seul, mais c'est par rapport au regard des autres, ou parce que tu vis mal ta solitude, que tu voudrais vivre différemment ? On peut avoir envie de partager régulièrement des moments avec la même personne sans "vivre en couple" sous le même toit, on peut avoir plus ou moins envie de sexe (et n'avoir aucune vie sexuelle peut éteindre l'envie, ça ne veut pas dire que c'est définitif, rien n'est linéaire dans ce domaine). Il existe des couples asexuels qui vivent une relation de partage, de tendresse, sans sexe d'un commun accord, on peut aussi rencontrer qqun et , parce qu'on éprouve des sentiments, sentir qu'on "revit", qu'on a de nouveau des envies.
En fait, c'est cyclique : je n'ai absolument pas envie d'être avec quelqu'un, puis tout d'un coup, toute cette solitude me tombe dessus. Et puis j'ai peur de me rendre compte que, devenus vieux, je regrette de ne pas être en couple.

C'est surtout ouvrir l'intimité qui me pose problème. Quand on me pose une question personnel, même venant de quelqu'un d'assez proche, je reste généralement évasif. Et je suis un adepte du silence radio sur ce que je pense et ressens.
traviata a écrit :Les femmes ont pu /peuvent s'intéresser à toi et te le montrer ... sans que tu l'aies vu /le voies !!
Puisque par essence tu te dis que tu ne vaux pas la peine qu'on s'interesse à toi.
Tu vois le cercle vicieux ?
C'est possible. Mais je pense que je m'en serais rendu compte. Je crois que je n'ai pas vraiment de conversation : elle sont généralement ponctuée de silence pesant. A tel point que je dois être une des rares personnes appréciant la compagnie des gens bavard, remplissant les "blancs" :)

Et puis je suis gros. Les gros sont divertissant, rigolos, gentils,... jamais plus.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86509
Ca dépend ce que tu entends par gros, en tout cas moi j'ai trois potes qui ont plutôt du bide et qui ont des copines. Un autre pote du groupe et moi-même qui sommes minces sommes célibataires. Comme quoi.
par Kanougas
ans
#86524
D'après les indications que tu donne dans ta présentation, tu n'es pas "gros" tu es, selon l'expression laotienne "touilletouille" ! T'es moelleux quoi.
Et je t'assure que ça n'empêche en rien qu'une femme puisse s'intéresser à toi. Et on peut très bien être intelligent et ne pas s'en apercevoir !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#86551
J'ai perdu 15 Kg au cours des derniers mois, aussi. Enfin, c'est peut-être pas un élément fondamental, mais ça doit jouer.

Je pense que mon problème principale, c'est l'impossibilité d'un échange sur ce thème. Je peut discuter sans trop de difficulté entre sur un mode professionnel, ou amicale, même si j'aime pas trop les situations rapprochés (foutu habitude française de "faire les bises" sous peine de passer pour un malotru), mais si une situation pourrait dériver, par réflexe je fuis, soit physiquement (je rentre chez moi), soit virtuellement, je me replie sur moi jusqu'à ce que la situation est changé. L'alcool ne me désinhibe pas.

Ca ajouter au fait de mon succès très faible (selon les résultats obtenue plus jeune), on arrive à des fréquence du genre quantique :)

-- Dim 22 Sep 2013 03:56 --

Ouais, je suis un peu barge.
par godfreyho
ans
#223498
Salut,
après avoir lu certains de tes commentaires et ta présentation, je m'aperçois que l'on a pas mal de points communs, je me sens moins seul. :yum:
Si ça te dit j'aimerais beaucoup discuter avec toi, n'hésites pas par MP ou via le forum, ma porte t'est ouverte. :grinning:
Et moi aussi je suis barge. :innocent: