Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#121693
Manners , tu n'as pas commis de crime , tu fais partie d'un forum où on est tous ( ou presque ) VT .
Celui qui viendrait faire un tour ici et découvrirait ma photo ? et ben soit il me dit je t'ai vu sur tel site , et alors ? ça pourrait être le moyen de savoir si la personne en question est un(e) ami ou pas !! Si la personne réagit mal c'est qu'elle n'en vaut pas la peine !
Ta peur du jugement , je la comprends mais j'ai surtout l'impression qu'elle est une très lourde croix pour toi et il ne faut pas que cela t'empêches de progresser.
Plutôt que de te cacher comme tu le fais depuis quelque temps ( j'ai l'impression que c'est récent en tout cas à ce point là ) il faut au contraire que tu te libères de ce poids . En parler avec qq'un , ta sœur , ta maman , une amie ..... je sais que cette proposition va te paraître farfelue et impossible !! Mais ce n'est que mon avis mais je pense que tu as besoin d'évacuer !
Portes toi bien !!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#121715
Ce n'est pas parce qu'elle a supprimé ses photos qu'elle a forcément peur du jugement et je ne vois pas en quoi les laisser faciliterait le fait d'assumer sa situation de VT. Je trouve parfaitement normal de vouloir garantir son anonymat sur un forum, même si la partie en question n'est pas publique.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#121759
opus41 a écrit :Manners , tu n'as pas commis de crime , tu fais partie d'un forum où on est tous ( ou presque ) VT
Ca n'a rien à voir Opus, je me sentais juste trop exposée .
opus41 a écrit : En parler avec qq'un , ta sœur , ta maman , une amie ..... je sais que cette proposition va te paraître farfelue et impossible !! Mais ce n'est que mon avis mais je pense que tu as besoin d'évacuer !
Je ne PEUX pas en parler avec qui que ce soit, c'est au dessus de mes forces et c'est pour cela que je suis venue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#121788
Est-ce que tu la ressent comme un poids, lourd à porter ?
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#121789
la VT ou la peur du regard des autres ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#121794
Les deux, à vrai dire.

Tu sait, le regard des autres, c'est ma plus grande terreur. Je l'ai écrite tout en haut de ma liste (un devoir pour ma thérapie). Parfois, je suis comme paralyser, comme un lapin sundgauvien dans la lumière des phares.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#121795
Ce n'est pas parce qu'elle a supprimé ses photos qu'elle a forcément peur du jugement et je ne vois pas en quoi les laisser faciliterait le fait d'assumer sa situation de VT.
Mais le fait de les enlever et les raisons qu'elle invoque montre bien qu'elle ne l'assume pas . Et ce n'est pas une critique , juste une constatation très commune ici .
Je trouve parfaitement normal de vouloir garantir son anonymat sur un forum, même si la partie en question n'est pas publique.

Garantir son anonymat certes mais le trombinoscope c'est se réveler un peu aux autres , c'est donner pour recevoir, faire confiance et prendre confiance . Et comme tu le dis toi même la partie n'est pas publique . !!! donc ???
Mais à Manners ( et j'espère qu'elle le sait , on est arrivé presque en même temps ici , et on a assez échangé pour qu'elle comprenne ) je lui prédis que du bon et je ne veux que son bien être . Son état est passager , j'en suis sur !
par SnapBack
ans
#121800
On traverse des phases où on a besoin de se recentrer un peu sur soi-même.
Surtout quand on a été fort sollicité par les autres, l'envie de retrouver un peu de sa personne est compréhensible et je comprends (si c'est ce qu'elle cherche) que Manners souhaite récupérer une partie d'elle-même avant de repartir.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#121803
Vous me répondrez peut-être que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais quand je vous lis, j'ai envie de vous dire de vous concentrer sur la douleur que la VT peut représenter pour vous en terme de solitude, pas seulement pour souffrir, mais pour en faire un moteur pour avancer, et de laisser tomber la honte.

La honte que vous ressentez, je peux la comprendre, mais je vous assure qu'elle est contre-productive. pendant que vous pensez à ce que pensent les autres, avec tout ce que ça a de paralysant pour vous, vous ne mettez pas votre énergie dans le fait d'aller simplement vers eux en piétinant ces pensées négatives. C'est d'autant plus important que je suis certaine que 80% des gens vers qui vous pouvez aller n'auront pas ces pensées négatives à votre égard. OK il reste 20%. Mais ces 20% sont des gens étroits d'esprit, des crétins .. donc on s'en moque qu'eux vous jugent mal.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#122017
rooter a écrit :Je l'ai écrite tout en haut de ma liste (un devoir pour ma thérapie)
Elle t'as donné des conseils ta psy à ce sujet ? Elle t'as expliqué pourquoi tu ressentais ça vis à vis des autres ?
opus41 a écrit :Mais à Manners ( et j'espère qu'elle le sait , on est arrivé presque en même temps ici , et on a assez échangé pour qu'elle comprenne ) je lui prédis que du bon et je ne veux que son bien être . Son état est passager , j'en suis sur !
Ralala Opusounet :kiss:
SnapBack a écrit :(si c'est ce qu'elle cherche) que Manners souhaite récupérer une partie d'elle-même avant de repartir.
J'en sais rien si c'est ça que je recherche. Je ne pensais pas que le fait d'enlever ma photo du trombi entrainerait autant de réactions.
traviata a écrit :C'est d'autant plus important que je suis certaine que 80% des gens vers qui vous pouvez aller n'auront pas ces pensées négatives à votre égard. OK il reste 20%. Mais ces 20% sont des gens étroits d'esprit, des crétins .. donc on s'en moque qu'eux vous jugent mal.
Mais dans ma vie de tout les jours je me soucie pas vraiment du regard des autres (tant que je n'ai pas à me mettre en maillot en tout cas xD ). Ou alors un peu mais sans en faire une maladie. Je reflète une image de fille sur d'elle dans ma vie et ce serait horrible pour moi si ces gens qui me voient comme ça s’aperçoivent qu'en fait je suis vierge, que je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec qui que ce soit (alors que je leur ai assuré le contraire) et qu'en plus je ne m'assume pas du tout.

Bref.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14