Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#85940
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante (plus pour longtemps :yes: ) dans le sud de la France où j'ai toujours vécu.
Cela fait un petit moment que je viens sur ce site pour lire vos témoignages mais je n'avais pas encore osé me lancer.
J'ai décidé de m'inscrire car je suis en ce moment la confidente d'une amie qui après avoir vécu une relation longue, a décidé de coucher avec un peu le premier venu. Moi qui suis une quiche et complètement ignorante en matière de vie de couple ou de relation sexuelle, ces confidences me montrent tout ce à côté de quoi je passe. Cela me montre surtout que contrairement à ma copine je n'attire personne et j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planète.

Voila un peu mon état d'esprit en ce moment, j'espère trouver ici un endroit où je peux évacuer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#85945
bonsoir Manners , tu n'es pas invisible mais c'est l'impression qu'on a quand on veut être aimé et que le manque de confiance en soi fait que l'on se croit invisible , que l'on attire pas alors que c'est souvent notre propre mal être qui fait peur et qui n'attire pas . Je sais que c'est pas évident , il faut vivre , s'amuser et les choses vont s'améliorer petit à petit. Par rapport à ta copine , on ne peut pas se comparer aux autres , chaque cas est particulier , et tu ne peux pas vivre ce que vies ton amie . bonne lecture , bonne continuation et surtout destresses ( c'et plus facile à dire, ... je sais )
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#85948
Bienvenue Manners,
Etre n peu en décalage ne signifie pas à côté de la plaque. A 22 ans, tu as encore du temps devant toi pour découvrir les relations amoureuses. Ton amie n'est pas forcément plus heureuse, elle fait une réaction à sa rupture, c'est comme ça qu'elle veut le gérer.
Courage, tu verras ici que tu n'es pas si décalée que ça :)
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#85949
Merci beaucoup pour tes encouragements !
Je sais bien que je ne peux vivre la même vie que mon amie, mais j'ai toujours tendance à me comparer aux autres fille que je connais et j'ai toujours un sentiment d'infériorité envers mes amies, ou même ma propre sœur. Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis quelqu'un d'un peu timide mais j'arrive très bien à parler à des inconnus, j'ai mon cercle d'amis, je sors assez souvent mais c'est vraiment l'aspect sentimental de ma vie qui est un désert et qui m'handicape le plus.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#85953
Je comprends ça Manners , parler à des inconnus n'engage en rien de parler de son intimité , on n'est pas obligé de se dévoiler et se cacher est simple vu que ce sont des personnes qui ne nous connaissent pas et que l'on ne reverra peut être jamais ! Le fait que tu aies des amis et que tu sortes est déjà très très bien !! Tu focalises trop '( peut être) sur les autres et oublies de vivre ta vie comme tu la ressens . Essayes de profiter de tes sorties sans faire de plan ou de te dire qu'il faut que tu rencontres qq'un . Essayes de t'amuser , discutes avec tes ami(e)s , les études est un moment propice aux rencontres amicales. Certaines sont plus amicales et peuvent amener à des rencontres avec un garçon qui t'appréciera. Juste essayes de penser à toi , ta timidité peut être gênante ( je le conçois)mais elle est touchante et émeut plus d'un mec , j'en suis sûr ! Alors amuses toi ( travaille un peu quand même !! lol ) et je te souhaites plein de bonnes choses !!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#86001
Bonjour Manners,

Est-ce que ces confidences sont réciproques ? Te confies-tu à cette amie pour lui parler de ta propre situation ?
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#86003
Oui un petit peu, je ne lui ai jamais dit directement que j'étais vierge, mais je lui ai déjà parlé de mes complexes physiques, de ma trouille de m'engager.
Après j'arrive à donner le change dans les conversations sur le sexe, j'en parle facilement, j'ai un avis sur le sujet, ... à mon avis elle pense que j'ai peu d'expérience mais que j'en ai quand même.

Ce qui me blesse le plus c'est pas tellement les détails qu'elle me donne sur ses ébats, à la limite on se marre bien sur ça, c'est plutôt sur des réflexions qu'elle fait du genre: "C'est quand même bien agréable de dormir dans les bras d'un homme, on se sent importante et désirée". Généralement quand elle dit ça je ne répond pas mais j'ai vraiment les boules (désolée pour la vulgarité mais c'est comme ça que je le ressent) !!!
Ca met bien le doigt sur le fait que je ne connais pas cette sensation et j'avoue que je ressent une petite bouffée d'envi à chaque fois. Je trouve que c'est dure à entendre.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#86091
À mon avis, tu gagnerais à parler plus franchement de ta situation avec elle. Ça rendrait les choses plus saines pour toi dans les discussions, et apporterait de nouveaux sujets de réflexion pour vous deux. Et puis c'est toujours plus intéressant de comparer deux situations que d'en analyser une seule !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#86119
olala je risque pas de lui dire que tout ce qu'elle me dit depuis le début ne me parle absolument pas puisque je n'ai aucune expérience.
Même si c'est une excellente amie avec qui je peux tout dire, si je lui dit ça j'ai peur de briser l'image que je me suis construite, je veux dire que j'ai peur qu'elle ait carrément pitié de moi et que du cout elle me voit complètement différemment.

En plus j'ai pas vraiment tendance à parler de moi si intimement devant les gens, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici car sinon je vais exploser à force de tout garder pour moi :p
Pendant un temps j'ai même pensé allé voir un psy pour tout sortir mais j'ai trop l'impression de ne pas avoir vraiment de problème comparé à d'autres cas plus grave et de faire perdre son temps au psy
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#86126
Pendant un temps j'ai même pensé allé voir un psy pour tout sortir mais j'ai trop l'impression de ne pas avoir vraiment de problème comparé à d'autres cas plus grave et de faire perdre son temps au psy
pendant très longtemps , je n'ai pas voulu voir un(e) psy par peur d'ouvrir la boite de Pandorre . Mais j'ai révisé mon jugement ( peut être trop tard ! ) et les psys sont là pour aider ! Donc si tu penses que ça peut être bien pour toi , ne te poses pas de questions et vas-y . Tu n'es pas obligé d'y aller pendant des mois mais qq séances peuvent suffire à comprendre ton souci . C'est sur qu'il ya toujours pire que nous mais à ce moment là personnes ne se ferait soigner !! alors fais ce que tu penses être bien pour toi sans penser aux autres .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14