Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#202968
Vous êtes plusieurs à m'avoir trouvé "épanoui" suite à mon message de retour. Et pourtant... Ce n'est pas vraiment (du tout) le cas. :disappointed:
C'est vrai que j'ai franchi un cap en abandonnant mon travail d'ingénieur dans lequel je m'ennuyais terriblement pour m'engager dans une formation en maraîchage. Mais à l'heure actuelle, je n'y suis pas, maraîcher, et peut-être pas prêt de l'être... Quand je vois une petite ferme à vendre, je me mets à rêver, j'en tombe amoureux, mais pour l'instant, je suis chômeur. Et c'est pas la meilleure des choses pour faire des rencontres, surtout quand on se retrouve chez ses parents, à la campagne...
Des fois, je me dis que j'ai mis la charrue avant les bœufs, que j'aurais dû trouver d'abord celle qui aurait été prête à me soutenir dans mon projet, voire à s'y engager avec moi...
Et puis, il y a mon père qui ne comprend pas comment j'ai pu laisser mon travail d'ingénieur, lui qui, ouvrier, aurait tant rêvé d'avoir ce statut. Alors, je me dis parfois, c'est vrai, il a peut-être raison, je n'aurais pas dû, pas si vite.
D'ailleurs, je me dis que si j'avais eu une vie épanouie en dehors du travail, je ne l'aurais probablement pas quitté si tôt...
Tout ça pour dire que je n'y suis pas encore, "épanoui". :frowning:
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#202986
Laisse toi un peu de temps pour mûrir et voir si tu parviens à réaliser ton projet... Tu ne perdras jamais ton diplôme et il te sera toujours possible de faire demi-tour si jamais il t'arrivait d'échouer...ou tout simplement de changer de vie.

Peu de gens ont le privilège de pouvoir demi-tour, mais toi tu l'as sur ce coup. Enfin, je crois :blush:
jimagine aime ça