Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#103751
Bonsoir,
En cette soirée de Saint Valentin, je fais mon premier pas sur ce forum dans l'espoir d'y trouver un échange nourrissant, apaisant...
Je suis un jeune homme de 23 ans dont la vie, il me semble, se résume au travail. Avant, l'école était l'unique consistance de mes journées, depuis peu, c'est mon travail d'ingénieur. En dehors du travail, il n'y a rien de concret, tout se passe dans ma tête. C'est pourquoi j'ai choisi le pseudo "jimagine".
Oui, l'amour. Je passe tout mon temps à l'imaginer. J'aimerais le vivre. Je n'ai jamais connu l'amour vivant. Plus exactement, je n'ai jamais été aimé d'amour. Je ne connais que l'amour imaginaire, celui qui est à sens unique, celui qui fait pleurer et jamais sourire.
Pourtant, j'aime les femmes. Elles sont belles. Elles sont la joie. Lorsqu'elles sont absentes tout est triste. J'aime entendre leur talons frapper le sol énergiquement. J'aime voir leur chevelure rebondir sur leurs épaules à chacun de leur pas. Je les aime, les admire, les contemple. Mais je n'ose en aborder aucune. Croiser le regard de l'une d'elles suffit à me paralyser. Cette force opposée qui m’attire me semble inaccessible. Pourtant, mon seul rêve est d'explorer l'univers féminin. J'aime beaucoup l'image choisie comme symbole de ce forum et qui nous accompagne en haut de chaque page, la fusion des deux univers.
Il y a aussi leur lèvres duveteuses qui me font rêver. Je ne connais pas les sensations d'un baiser sur la bouche. Je me les imagine seulement. Mais je suis sans doute bien loin de ce que doit être un baiser. Je crois que toute ma vie en sera bouleversée le jour où je le connaîtrais, ce contact, qui viendra d'un coup renverser les remparts qui m'entourent.
"Il est tant que je m'éveille à la vie" comme me l'a si bien dit une amie. Le problème, c'est que je désespère. Je ne vois pas comment ma situation pourrait soudain changer, car les jours se suivent et se ressemblent trop. Ce mal être, je le ressens depuis que j'ai 20 ans. Avant, il me semblait que je n'étais pas une exception. Maintenant, voir partout tous ces hommes qui embrassent leur compagne, voir la tête chevelue d'une femme se poser tendrement sur l'épaule d'un homme, ça me rend malade. Les jours où j'en vois trop, je passe la soirée entière à pleurer, à hurler ma détresse dans mes oreillers.
Je crois que je vis en dépression continuelle depuis plus de trois ans. Il y a des périodes plus dures encore où je perds l'envie de m'acharner. Je ne vois plus de raison de vivre. J'ai des pensées suicidaires. Je pense à ce plan d'eau là bas, je pense à ce qu'il me faudrait faire, aux adieux que je formulerais aux personnes que j'aime avant de partir...
Dans ces conditions, aller au travail, où je me retrouve dans un bureau presque exclusivement masculin, devant un écran d'ordinateur, est de plus en plus difficile. Je le fais parce que, sans cela, je vivrais certainement chez mes parents et il n'y aurait plus rien du tout dans mon quotidien. Toutes les actions, même les plus simples me coûtent. Je les repousse tout le temps.
Depuis que je suis arrivé dans cette nouvelle ville (en région parisienne) pour le travail, les quelques personnes de mon entourage me conseillent de trouver une activité en dehors du travail. Je ne trouve pas. Je ne me décide pas. Cette inscription à un club fait partie des choses qui me paraissent insurmontables. On m'a aussi conseillé de faire un tour du côté des sites de rencontres. Je n'ose pas. Et puis, ça me gène de m'exposer à la vitrine d'un magasin d'articles invendus.
Pourtant, mon corps appelle. Il a besoin de contacts physiques. Les hormones me travaillent, me torturent. Ils me poussent à aller vers les femmes. Mais mes freins restent plus puissants que le moteur qui se fatigue et s'use à rester sur place, inutile, inutilisé.
Je vais m'arrêter là pour ma présentation. J'espère que j'aurai l'occasion de discuter avec nombre d'entre vous sur ce forum.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt
WallE aime ça
Avatar de l’utilisateur
par david89
Homme de 34 ans vierge
#103762
Salut et bienvenue !

je suis nouveau aussi et exactement dans le même cas que toi, jeune ingénieur, je me suis jusqu'à maintenant exclusivement consacré à mes études même si je pense maintenant que c'était un prétexte pour pas faire face à mes angoisses...

Il y a quelques temps, moi-même je me retrouvais chaque jour devant un écran de PC dans une équipe presque entièrement masculine. Maintenant ma situation ne s'est pas tellement améliorée je n'ai plus de travail et en plus je vais devoir retourner chez mes parents le temps de retrouver xD

Au vu de ton message, je pense que tu idéalises trop les femmes.
Je les aime, les admire, les contemple.
En fait j'ai l'impression que tu places La Femme sur un piédestal hors de ta portée.

Mais comme disait quelqu'un "les femmes sont des hommes comme les autres" ^^
Chacune a ses qualités ET ses défauts :)
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#103788
Salut « david89 » !
Oui, je crois que l’on est exactement dans le même cas. Je viens de lire ta présentation et je me retrouve dans chacun des points que tu soulèves :
- La phobie de l'échec qui me fait vivre dans un stress permanent.
- Le manque de modèle masculin dans la famille. Je n’ai jamais eu aucune discussion avec mon père sur le sujet des femmes.
- Le rejet au collège, pour ma part parce que je n'avais pas les mêmes centres d'intérêts que les autres. Par exemple, je n'ai jamais joué aux jeux vidéos. Il n'y avait même pas d'ordinateur à la maison. J'étais vu et j'ai continué d'être vu jusqu'à la fin de mon cursus scolaire comme un gars bizarre, qui ne veut pas s'amuser…
- Et puis la fameuse carapace se forme. Elle handicape dans tous les domaines de la vie
- Le manque d'estime de soi, l’impression de ne pas être capable de séduire.
- L'hyper-sensibilité qui fait souffrir d'un tas de choses qui glissent sur les autres sans les atteindre.
- L'absence d'une véritable passion et une identité assez floue pour soi-même, l’impression de ne pas vraiment exister, de ne pas vraiment être un homme.
- Enfin, la souffrance à l'idée de se dire que l'on est dans le souvenir émotionnel de personne, que « si l’on disparaissait, on ne manquerait pas à grand monde » comme tu dis.
Bon courage à toi, et merci pour ta réponse. C’est vrai que j’idéalise beaucoup la Femme, surtout lorsque je me mets à rêver de l’une d’elle en particulier…
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#103795
Bienvenue Jimagine

On sent beaucoup de désir et de fougue, qui ne demandent qu'à s'exprimer :)
jimagine a écrit : j’idéalise beaucoup la Femme, surtout lorsque je me mets à rêver de l’une d’elle en particulier…
Tu veux dire que tu t'attaches mentalement (fantasme virtuel) facilement à des femmes que tu rencontres? Ou que tu es focalisé sur une femme en particulier en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#103803
Félicitations pour ta plume, jimagine, dans laquelle on décèle beaucoup de sensibilité !
Et bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par david89
Homme de 34 ans vierge
#103804
oui on a beaucoup de points communs, moi j'avais des jeux vidéos mais j'habitais à la campagne et pas d'internet. Donc une fois chez moi j'étais dans mon cocon, protégé du monde et c'est encore le cas aujourd'hui. Par exemple quand j'étais étudiant ça me dérangeait pas de sortir boire un verre après les cours mais j'avais beaucoup plus de mal à ressortir une fois rentré chez moi ^^

J'ai posté des vidéos intéressantes sur ma présentation.

Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#103809
Salut jimagine !

Bienvenue à toi :)

Le coup de hurler sa détresse dans son oreiller je connais bien ,je l'ai fait de très nombreuse fois (moins maintenant ) et c'est assez déchirant comme sensation !

J'espère en tout cas que l'on pourra t'aider un peu à aller mieux ou du moins à te soutenir quand ça ne va pas .

A plus tard sur le forum :)
par val33
Homme de 31 ans vierge
#103939
Bonjour, j imagine.

Tu semble à l'aise à première vu pour décrire ce que tu ressens sens sans le toucher,je pars souvent de ce principe qu'on ne peut donner que ce qu'on a reçu.

Je souhaiterais savoir dans quel type de cadre familial tu as évolué et grandit?
par Nael
Homme de 37 ans non vierge
#104271
Val33 : c'est un peu direct comme question. Et c'est délicat de dévoiler ceci sur un forum. Propose lui plutôt en privé.
par val33
Homme de 31 ans vierge
#104325
je reconnais que c'est un sujet sensible, mon but comme beaucoup qui pose des questions n'est pas de juger mais j'essayer de comprendre pour éventuellement donner un petit conseil ou l'impression qu'on ressens. Il a le droit d'utiliser son joker comme on dit ;), si ma question a pu le blessé, je lui présente mes excuses.