Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#201936
Bonjour tout le monde !
Je suis de retour sur ce forum ! :smiley:
Et bientôt 4 années plus tard, je relis la présentation que j'avais faite alors et je dois dire que cela décrit encore assez bien ce que je vis à l'heure actuelle...
En effet, je n'ai toujours pas connu l'amour, même pas le moindre p'tit bisou sur la bouche... :worried: :disappointed_relieved: :cry: :sob:
Mais l'essentiel, c'est que mes idées noires n'aient pas eu raison de moi. Je suis toujours VIVANT !
Certaines choses ont pourtant changé dans ma vie. J'ai notamment quitté mon travail d'ingénieur pour me reconvertir dans un domaine plus proche de mes passions : le maraîchage !
J'ai fait une formation pour adulte d'un an. Il me reste maintenant à monter mon projet, trouver des terres...
Sauf qu'en attendant, je me retrouve à vivre plus ou moins chez mes parents, dans un petit village Normand où les occasions de rencontres se font bien rares...
Alors, je viens chercher un peu de compagnie auprès de vous ! :grinning:
A bientôt !
Cecidice, VACN, guizmo33 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#201940
tu as l'air épanoui. Le succès continuera d'arriver avec ton enthousiasme. Déjà si tu es heureux au travail , cela impactera à côté.
Cecidice aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201954
Coucou :grinning:.

Je suis d'accord avec Guizmo, si tu t'épanouies dans ta vie professionnelle et que tu fais enfin ce que tu veux, ce sera certainement le déclencheur pour le reste. Autant vivre ses rêves, c'est le plus important.
Pour les rencontres dans les petits villages, c'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir, moi-même je me retrouve dans cette situation. Des bars, il y en a, mais la tranche d'âge n'est certainement pas la bonne :wink:.

Bon retour sur le forum en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201998
Pasta a écrit :Je voudrais pas paraître pessimiste, mais j’ai un bon travail que j’aime et ça ne débloque pas trop le reste :grimacing:
Pareil, je m'épanouis dans mon boulot, mais ce que je voulais dire c'est que cela peut lui offrir un nouveau souffle. Un nouveau départ qui peut lui ouvrir un nouveau monde puisqu'il sera en contact avec des personnes pour sa nouvelle activité. Il y aura peut-être plus de femme.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#202090
Wow, je viens de tomber sur ce vieux post déterré.

Et je me range derrière l'avis de certains, ton rédactionnel est remarquable. Un savant mélange entre mélancolie et poésie pour résumer.

Je me demande pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent et subtil manque d'attrait pour la gent féminine alors que je vois des cas sociaux trouver l'ame sœur, ça me dépasse :grimacing:

Au-delà de ça, ce que tu racontes m'as atteint dans le mille si je puis dire. Au passage je suis Ingé moi aussi :wink:
Sérieusement, en lisant les 5 premier paragraphes j'ai eu l'impression de consulter un analyste expert décryptant mon esprit, capable de comprendre et d'exprimer clairement ce qu'il se passe dans ma tète.
J'essaye de le faire moi-même j'y arrive lentement mais ce n'est pas aussi clair :wink:

La seule grosse différence c'est que tu ne montres aucune rage, alors moi je suis en colère intérieurement puissance 1000.
A part ça tu es mon clone VT :laughing:

Je dois avouer que j'ai été déçu en lisant que rien n'avait changé après 4 années :sleepy: j'ai cru jusqu'au bout que la raison de ce déterrage venait d'une amélioration positive.

En tout cas, bon courage vieux, j'espère que tu te sortiras de cette me...
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#202104
Salut McCoy ! Content d'avoir trouvé mon "clone VT" ! Je n'aurais pas déterré ce post pour rien... :grinning:
Merci pour tes commentaires élogieux sur mon rédactionnel.
Je viens de jeter un œil à ta présentation, nous semblons en effet être sur la même longueur d'onde.
Je te rejoins sur l'hypothèse que tu émets concernant le fait que les filles ressentiraient notre solitude et que cela les ferait fuir...
Je te rejoins aussi sur ce que tu sembles penser des SDR et des voleurs qui s'y trouvent, qui, en plus de vouloir voler notre argent, volent nos espoirs.
Pour ce qui est du cas "Elliot Rodger" qui a fait débat sur ton post de présentation, je ne m'étais jamais penché sur ce cas, je ne peux donc pas m'exprimer en faveur de ton analyse...
Enfin, si ça peut te rassurer, moi aussi j'enrage intérieurement, même si je ne le montre pas.
Tout ces points communs me font encore penser que nous gagnerions à nous rencontrer, tous ici que nous sommes à poster sur ce forum la tête dans l'écran. Nous nous ferions des amis et nous débloquerions peut-être pas mal de problèmes à en discuter de vive voix, plus encore que par le biais du forum, que je remercie toutefois d'exister ! :smiley:

"je me demande pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent et subtil manque d'attrait pour la gent féminine" écris-tu me concernant. Je me le demande aussi... :smirk:
Une partie de la réponse se trouve certainement dans ma TRÈS GRANDE TIMIDITÉ qui m'a assurément fait manquer des occasions.
Une autre partie de la réponse se trouve sans doute aussi dans cette fameuse obsession amoureuse dont je suis victime. Quelqu'un à ouvert ici un sujet à ce propos, j'y ai posté un commentaire où j'explique ma situation :
viewtopic.php?f=139&p=202089#p202089
par Eeyore
ans
#202129
McCoy a écrit :Je me demande pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent et subtil manque d'attrait pour la gent féminine alors que je vois des cas sociaux trouver l'ame sœur, ça me dépasse :grimacing:
Et qui te dis qu'il n'y a pas une fille, quelque part, qui le trouve attirant et qui se dit "ah si seulement j'osais...". Comme toujours, le "manque d'attrait" existe surtout dans notre maudit cerveau!

En tout cas, jimagine, j'admire ta démarche de changement de vie! Je pense qu'on est beaucoup à s'être orienté (ou avoir été orientés) vers des études d'ingénieur qui au final ne conviennent pas à ce qu'on est réellement. Et même si ta situation amoureuse n'a pas changé concrètement, tu as l'air vraiment mieux dans ta peau et je suis sûre que ça va t'aider à débloquer la situation. Courage!
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#202189
jimagine a écrit :Salut McCoy ! Content d'avoir trouvé mon "clone VT" !
C’est réciproque, meme si les circonstances ne sont pas des plus joyeuses :grinning:
jimagine a écrit :Tout ces points communs me font encore penser que nous gagnerions à nous rencontrer, tous ici que nous sommes à poster sur ce forum la tête dans l'écran. Nous nous ferions des amis et nous débloquerions peut-être pas mal de problèmes à en discuter de vive voix, plus encore que par le biais du forum, que je remercie toutefois d'exister ! :smiley:
Je suis d’accord, j’aimerais bien moi aussi, seulement je doute que l’on habite tous au même endroit, ce qui rend les choses compliquées. Il me semble que le forum organise malgré tout des évènement IRL je me trompe ?
jimagine a écrit :Une partie de la réponse se trouve certainement dans ma TRÈS GRANDE TIMIDITÉ qui m'a assurément fait manquer des occasions.
La timidité n’aide pas c’est sur :sweat: c’est peut-être une partie de la réponse effectivement. Dans une certaine mesure je suis aussi timide, impossible d’engager la conversation, une fois que c’est fait je suis rapidement à l’aise.
Pour ce qui est de l’obsession amoureuse, c’est marrant que t’en parle parce que j’ai été concerné et je le suis encore (je vais expliquer plus en détails dans le sujet concerné) même si ça me fait beaucoup moins souffrir avec le temps. Mais je n’avais pas « conceptualisé » la chose, je le vivais mais c’était devenu normal et j’ai mis du temps avant de me dire que ce n’était pas normal d’aimer de cette façon, mettre une « expression » dessus c’est un peu la dernière pierre de l’édifice de la compréhension.
Eeyore a écrit :Et qui te dis qu'il n'y a pas une fille, quelque part, qui le trouve attirant et qui se dit "ah si seulement j'osais...". Comme toujours, le "manque d'attrait" existe surtout dans notre maudit cerveau!
Comme a mon habitude je vais me montrer négatif sur le sujet,

Premièrement :
si l’on suppose que la fille en question existe qui te dit que ça serait réciproque ? Parce que oui à mon sens être en « galère » ne veut pas dire se mettre en couple à tout prix. Dans mon cas il m’est arrivé (très rarement, genre une ou deux fois) d’avoir affaire à une fille intéressée, mais elles ne me plaisaient du tout pas donc je n’ai pas donné suite alors que dieu sait à quel point je suis dans la galère.

Deuxièmement :
Plus besoin de prouver que le manque d’attrait réel n’est pas juste une peur infondée, c’est parfois une réalité, je l’ai malheureusement constaté à mes dépends en analysant à plusieurs reprises des cas concrets de ma vie, si tu prends le temps de lire ma présentation j’explique plus en détails.

A mon avis pour ne pas se perdre dans ce genre de raisonnements il faut toujours garder à l’esprit la chose suivante : il existe tous les cas de figure dans ce monde, mais ce qui compte vraiment c’est la proportion de chacun qui nous montre quels sont ceux minoritaires et majoritaires.

Tout ça pour dire, oui les VT pour qui le manque d’attrait n’existe que dans la tête il y en a, mais franchement dans quelle proportion ? Et surtout dans quelle proportion par rapport aux VT qui ont un vrai manque d’attrait (pas que dans leur tête) ?

Troisièmement :
Argument qui peut paraitre un peu simpliste et qui tient plus des probabilités voire de la logique, mais si tu es plus attirant tu as plus de chances de faire l’objet d’amours secrets et bien sûr de vivre l’amour « en vrai ».
Du coup, conjecture non vérifiable dans l’absolu, mais je suis convaincu que dans l’ensemble les non VT (ceux qui parviennent à leurs fins en termes de relations amoureuses) font davantage l’objet d’amours secrets dont tu parles, car plus d’amour non révélé = plus de chance de trouver l’âme sœur.
Ce qui n’empêche pas un VT endurci de susciter un/ des amour(s) caché(s), il en aura tout simplement moins.

Ne prend pas ce pavé pour une attaque, c’est juste que je suis pas d’accord et que je veux expliquer pourquoi même s’il y a peu de chances que j’arrive à te convaincre.

Et enfin je suis d’accord pour dire que la reconversion de notre ami est courageuse, j’admire ceux qui vont jusqu’au bout !