Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#105769
Ces mots n'ont aucun sens s'ils sont prononcés à la légère. Je préfère que mes mots aient un sens et qu'ils soient fondés sur le ressenti et sur la raison. On ne peut pas "aimer" une personne que l'on connaît à peine.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105770
calypso a écrit :Ces mots n'ont aucun sens s'ils sont prononcés à la légère. Je préfère que mes mots aient un sens et qu'ils soient fondés sur le ressenti et sur la raison. On ne peut pas "aimer" une personne que l'on connaît à peine.
Quand on sort avec quelqu un depuis 3 mois on se connaît encore à peine, et c est trop tôt pour savoir si on aime? Bah ça doit demander de la patience si on sait toujours pas où on en est. Je veux dire, on peut pas encore savoir si c est la personne de notre vie, mais ça on le sait pas non plus au bout d un an, deux ans... A ce moment là on le dit jamais. Ou peut être est ce encore un cas de "du mal à dire nos sentiments"...
Dernière modification par Azrael le 13 mars 2014, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#105771
Au bout de 2 ans tu connais bien mieux la personne qu'au bout de 3 mois, on ne peut jamais connaître entièrement une personne mais tu as perçu ses différentes facettes, tu en as vu assez pour savoir si la personne te plaît vraiment ou non. Tu peux même savoir si tu as envie de passer le restant de tes jours avec cette personne à condition d'avoir vécu avec. Tu l'a côtoyé dans son intimité donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#105773
Belle sagesse Calypso :)
Je dois reconnaître que beaucoup de mes "je t'aime" n'avaient pas la signification profonde que tu évoque.
Mais Azrael a raison aussi, il ne parle pas du même "je t'aime".
Car il y a bien un autre "je t'aime", plus intuitif et spontané, qui tombe souvent en pleine période passion\fusion. Il est parfois suivi par les escalades euphoriques "non c'est moi qui t'aime plus" "non, non, c'est moi qui t'aime le plus gros" "moi je t'aime comme la planète" "et moi comme l'univers".
Mais en général, les deux protagonistes ne sont pas si dupes, ils savent bien qu'ils ont encore beaucoup de choses à découvrir de l'autre. Mais cela ne les empêchent pas de savourer ce qu'ils vivent et d'exprimer la naïveté joyeuse de ce qu'ils ressentent. Alors pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105774
Je me suis dit que l'on devrait poursuivre cet discussion dans un topic désigné, avant de subir les foudres de l'olympe :).
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#211706
Rebonjour Anaïs, effectivement en lisant ton premier témoignage, on voit qu'il n'y a pas de respect. 90% des hommes prennent la fuite, mais 10% acceptent, alors soit ce sont de fausses statistiques, soit elles ne reflètent pas exactement la réalité. (Personnellement, je ne fais pas trop confiance aux statistiques...)
Pour me situer, je pense être dans les 10% ^^ et donc "marginal" selon ces données...
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211743
Salut et bienvenue sur le forum, miss! :grinning: Ton témoignage me fait vraiment de la peine mais ça me fait aussi enrager! Je pense que nous sommes nombreux(ses) à craindre ce genre de situation car malheureusement, ça peut arriver, ce qui t'es arrivé en est la preuve. :triumph: Franchement, ton copain est un vrai imbécile, désolée. Qu'il flippe ou qu'il pense (par ignorance) qu'une femme vierge de 26 ans est assimilée à une licorne, peu importe... Il y a des choses qui ne se disent pas!

Ce que je vais te dire va surement te rendre triste mais dis toi ceci: il a montré son vrai visage au moment où tu lui a annoncé ta virginité. Il en fait toute une histoire, comme si c'était une affaire d'état ou une question de vie ou de mort. Et en plus de ça, il s'est montré blessant envers toi, sans se demander une seule fois ce que tu allais ressentir, toi. Est-ce que ça le préoccupait sur le moment de savoir comment tu te sens, quel effort ça t'a demandé de te confier à lui, surtout sur un sujet aussi délicat à tes yeux? Non, monsieur n'a pensé qu'à lui et à lui seul (ah, et au qu'en dira t-on, aussi!)

Sérieusement, on dirait que tu lui a annoncé que tu l'as trompé!! Il t'a clairement rabaissée en te parlant du temps qui passe et des soit disant 90% d'hommes qui fuient devant une femme vierge... Cela juste après t'avoir évidemment précisé qu'il était "ouvert à la différence et à la tolérance". Heu... Non, on ne peut être ouvert et tolérant et porter un jugement méprisant sur une personne, surtout une personne qu'on est censé aimer!!

Anaïs, ne culpabilise surtout pas! Tu as été honnête avec lui, tu lui a confié quelque chose de très intime, ça te tenais à coeur car tu es amoureuse. J'espère vraiment qu'avec le temps, c'est lui qui culpabilisera! Mais essaie de prendre du recul (je sais, c'est encore tout frais) et demande toi ceci : est-ce un homme qui en vaut la peine? Lui qui te juge, te casse et te blesse sans ménagement, est-ce un homme avec lequel on peut construire une relation solide, basée sur le respect, l'amour et la confiance?

A ce que tu en as décris, je suis persuadée que non! Ce genre de remarques peut vraiment détruire une personne. Alors pose-toi les bonnes questions et prends ce douloureux moment comme un test que tu lui as fait passé. Un homme respectueux, ouvert et tolérant comme il le dit si bien, cherchera à creuser avec intérêt et compréhension les raisons de ta virginité. Il sera compréhensif, curieux (dans le bon sens) et te rassurera.
Le monde est en grande majorité cruel, sa population avec, c'est une réalité. Et il est dur de trouver la personne qui nous comprendra sans nous juger. Mais je m'accroche à l'idée que cette personne existe, pour moi comme pour toi et tout le monde ici.

Courage, reviens nous donner des nouvelles!
ludoch, Amaz aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10