Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hyperion
ans
#105503
Calypso a écrit:
Hypérion je ne vois pas trop comment une personne sans expérience pourrait bien guider l'autre
C'est sur le terrain qu'on se forge et qu'on gagne de l'expérience. De quelle manière?: par l'apprentissage pratique. Donc pratiquons, tâtons, essayons, voyons ce qui est bon ou pas. La communication non verbale qu'on rabâche toute le temps, eh bien cela a une utilité ici. La communication verbale (quand on est pas muet/muette ou ayant subit un accident endommageant les cordes vocales) faut l'utiliser également et oser, dire si là c'est bien, ici non, là encore, là oui, là non, là continue… etc, etc.
Je ne vois en quoi c'est mal que deux personnes vierges apprennent à se connaitre mutuellement. C'est comme affirmer que la virginité est signe de faiblesse et "d'impuissance" à procurer et donner du plaisir. En clair, c'est condamner la personne vierge à ne pas connaitre le sexe, donc qu'elle naisse, vive et meurt sans sexe, tout ça parce qu'elle n'a pas d'expérience.. (qui s'acquiert en pratiquant la sexualité, et pas forcément seul(e)).

on fait l'éloge de la masturbation comme activité permettant de connaitre son propre corps, surtout pour la femme. Si on en parle temps, c'est bien que la masturbation est une activité de découverte afin que les corps soient prêts à la rencontre. Si on ne pratique pas, pourquoi donc rejeter la responsabilité à l'autre partenaire en croyant qu'il/elle va pouvoir nous combler si on ne se connait pas soi-même physiquement? Et après on dit que la première fois c'était pourrie, pas aussi "orgasmique" qu'on l'espérait. Mais ça m'étonne pas, avec un tel comportement. Et après on rejette la faute sur le gars/la fille qui était "sensé" nous combler, mais qui est tout autant inexpérimenté(e) que nous...

En même temps si on ne laisse pas de chance aux vierges, on va pas aller loin aussi. J'ai l'impression que c'est comme un entretien d'embauche: quelles sont vos expériences, vos pratiques, depuis combien de temps?

Madame/Monsieur, malgré tout l'intérêt que nous portons à votre candidature, j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons y donner suite, n'ayant aucun poste correspondant. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherche d'expériences dans l'acte sexuel. Cordialement, la direction…
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105504
Personne ne dit que c'est mal que deux personnes vierges découvrent le sexe ensemble. On essaie juste de répondre à ta question honnêtement. Ensuite, je ne vois pas dans les réponses qu'il y a eu, de condamnations à rester vierge pour cause d’inexpérience. Si on rencontre quelqu'un avec qui on a envie de le faire, on tâtonne et on s'améliore avec le temps.
Mais perso je suis plus pour la rencontre de deux attirances, peu importe l'expérience amoureuse de chacun. Personne ne dit qu'il a fait un choix amoureux basé sur le fait que la personne en face n'est pas VT. Tu as toi même l'air de partir du principe qu'une femme expérimentée ne voudra pas de toi alors qu'on te dit justement que parfois l'expérience permet de mieux appréhender sa sexualité et d'être moins craintif vis à vis de l'inexpérience de l'autre.
par Hyperion
ans
#105507
Personne ne dit que c'est mal que deux personnes vierges découvrent le sexe ensemble
Non, en effet, mais c'est parce que justement certaines femmes inexpérimentées ne voudraient pas d'un homme vierge parce que celui-ci ne saurait la guidait.
Calypso a écrit:
Moi ça me gênerait de tomber sur un vierge dans le sens où j'ai besoin de quelqu'un qui me guide, me donne des conseils, vu que j'ai très peu d'expérience,
En voici un exemple flagrant.
D'ailleurs, si c'est sur l'impression qu'à la femme d'un homme qui ne saurait inévitablement pas la guider, ce n'est qu'une impression, certains hommes vierges peuvent surprendre dans le bon sens du terme. (j'ai lu des témoignages de femmes ayant fait l'amour avec un vierge et pour qui cela a été "leur meilleur coup", et que par conséquent l'homme vierge se débrouillait mieux que l'homme expérimenté, comme quoi la première impression n'est pas souvent la meilleure quelques fois…
Tu as toi même l'air de partir du principe qu'une femme expérimentée ne voudra pas de toi
Je n'ai pas dit ça, mais j'ai déjà lu sur des forums des femmes expérimentées qui refuseraient de faire l'amour avec une homme vierge… tout comme des hommes envers les femmes vierges. L'excuse que je trouve bidon: "faut tout lui apprendre, et moi j'ai envie de prendre mon pied, donc non…"
par SnapBack
ans
#105509
Hyperion a écrit :L'excuse que je trouve bidon: "faut tout lui apprendre, et moi j'ai envie de prendre mon pied, donc non…"
C'est un peu égoïste comme excuse et c'est aussi une volonté de ne pas s'impliquer davantage, à mon humble avis. Mais toutes les femmes ne sont pas ainsi, j'imagine.

Enfin, j'espère...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105510
C'est un peu égoïste comme excuse et c'est aussi une volonté de ne pas s'impliquer davantage, à mon humble avis. Mais toutes les femmes ne sont pas ainsi, j'imagine.
Il y a quand même quelques témoignages sur ce forum qui le prouve quand même. Ce ne sont pas forcément des gens qui vont en parler sur des forums type doctissmo cela dit.

Bon par contre, faudrait arrêter le HS et laisser à Anaïs son sujet pour parler de son histoire à elle.
par Anais
Femme de 36 ans vierge
#105523
Bonjour à tous ! Je ne me suis pas connectée depuis jeudi dernier. Alors voici la suite de mon histoire si cela vous intéresse :
J'ai donc revu mon copain jeudi dernier, pour la 1ere fois après cette fameuse nuit où je lui ai annoncé ma virginité. Je m'étais rendue au RV avec en tête de lui parler sérieusement du fait qu'il m'avait manqué de respect etc. Or voilà qu'en le revoyant, je n'y suis pas arrivée. Il était charmant cette soirée là et j'ai réalisé que malgré tout ce qu'il m'avait fait subir, je l'aime encore... Ensuite, je l'ai invité à venir passer la soirée d'hier (samedi) + la nuit chez moi. On a vraiment passé une belle soirée. Il semblait moins fatigué et moins renfermé qu'à l'habitude, me parlait même de son enfance. Dans ma tête, jétais comme '' wow, voici la personne qui m'avait tant plu dans les débuts!''

Nous sommes allés nous coucher. Dans le lit, il m'a révélé : ''tu me combles''. À la semi-blague, j'ai répondu 'um, je ne te comble pas à tous les niveaux... (hinhin)'. Puis, nous nous sommes relancés au sujet de ma virginité. Dans ses propos, c'est vraiment comme s'il n'entrevoyait pas la possibilité de me faire perdre ma virginité. En réalisant cela, j'ai juste demandé pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y avait de différent entre moi et une autre fille ? Le fait que la première fois puisse me faire mal possiblement, et que ce soit un peu plus dur ? Et lui de répondre que cela le rend triste de penser qu'il doive me faire ça (me faire mal je crois). Bon, peut-être que je n'aurais pas dû aborder avec lui mes craintes de la premières fois, car cela le rebute énormément, mais d'un autre côté , je dois le dire pour cheminer... J'ai fini par lui dire aussi '' mais toutes les filles passent par là, à un moment ou un autre. Elles réussissent à passer par dessus. Moi aussi je me sens prête à passer par là''. (entre vous et moi, j'ai une peur terrible de la première fois. ... Je n'ai jamais réussi à me mettre de tampon si vous voyez...)

Bon, ensuite, il s'est mis à me faire des interrogations bien intimes. Arg, que je n'aime pas ça quand les vrais mots sont utilisés ! Non seulement je suis vierge mais pudique. Il disait qu'il y avait d'autres possibilités de sexe entre nous, tels que le cunni... oral, etc. Il me demande si j'ai déjà utilisé un gadget érotique. Vraiment, de la façon qu'il en parlait, c'est vraiment comme s'il voulait que je perde ma virginité seule avec un gadget quelconque :O . Mais pas question pour moi : Je veux perdre ma virginité avec un homme que j'aime, comme toutes les filles!! Mais dans le fond, est-ce que sa peur vient du fait qu'il a des problèmes d'érection (qu'il m'avait avoué) ? J'y connais pas grand chose du sexe mais est ce que problèmes d'érection + fille vierge = compatibilité impossible?

Ensuite, nous sommes passés sur un thème plus sentimental. Je lui ai finalement avoué que ses propos de la dernière fois m'avaient énormément blessés (qu'il doit s'empêcher de regarder d'autres filles, etc. ) et j'ai été assez satisfaite de sa réaction. Il avait l'air sincèrement désolé de m'avoir attristé, m'a dit qu'il n'aimait pas me voir ainsi et s'est excusé. Il m'a aussi soufflé un petit ''je t'aime bien'' tout gêné (mais venu de sa part, c'est quelque chose d'énorme).

Bref, On dirait que sur le niveau affectif , nous avons bien cheminé. Il s'est montré plus vulnérable et prêt à admettre ses torts de la première réaction. Cependant, côté sexe, il y a un vrai blocage. Mais tout de même, il est prêt à rester avec moi alors qu'il n'entrevoit pas vraiment de relations intimes à court terme :O Ce n'est pas rien... on dirait que malgré lui, il est quand même attaché à moi lui aussi...je suppose que la clé est de continuer d'en parler. Mais peut-être qu'au contraire, il faudrait moins parler de nos peurs , moins s'imaginer les pires scénarios?
Merci beaucoup de m'avoir lu :) . Si vous avez des commentaires, ils sont plus que bienvenu xox !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105524
A vrai dire, si ton copain a des problèmes d'érection je peux comprendre qu'il redoute un peu cette première fois surtout si tu lui as parlé de tes angoisses vis à vis de ça. Peut-être pouvez-vous commencer doucement avec les doigts pour se faire une première idée après quelques préliminaires.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#105536
Derrière sa 1ère réaction , se cachait certainement une grande peur , et la peur fait réagir d'une manière excessive et qui lesse la personne qui la subit (toi) et qui peut agacer la personne qui la vit . Il a peut etre un gros problème de confiance en lui , lui aussi . C'est bien que vous ayez pù parler un peu , que vous ayez l'intention de vous revoir et d'avancer doucement . Laissez vous un peu de temps , Vous avez tous les 2 une peur qui vous freine , et vous avez peut etre une opportunité de vous découvrir . Bonne continuation ! bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105560
Effectivement, je pense qu'il a peur, notamment parce qu'il y a toujours cette idée pour les femmes d'une première fois désastreuse et surtout, douloureuse. Qu'un garçon qui t'apprécie n'ait pas envie de te faire "subir" ça, je le comprends... l'inverse me choque davantage (j'avais rencontré un garçon qui m'avait parlé de ses deux précédentes copines, qu'il avait toutes deux dépucelées, qui avaient eu mal, et je lui avais demandé comme il l'avait vécu : "oh je m'en fiche, il faut bien faire son trou", ça m'avait beaucoup choquée).
Après, il faut aussi qu'il se dise qu'une première fois, ce n'est pas toujours raté. Que ça peut être très bien. Et que même si ça fait un peu mal, on peut avoir envie de partager ça avec quelqu'un qu'on aime...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10