Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205266
Bah pourquoi tu n'essayes pas d'agir en bad boy, non pour le devenir, mais illustrer tes travaux et asseoir la justesse de tes théories?

Bon déjà, j'avoue que je ne sais plus trop de quoi on parle quand on dit "bad boy", donc c'est quoi votre définition? En général, on ne semble le dire qu'à propos de gars qui peuvent plaire physiquement à beaucoup de femmes (après tout, les autres peuvent-ils souvent se permettre la même attitude?), donc ce serait déjà moins une question d'être "bad" que d'autres choses.

Au-delà de ça, je pense qu'une des choses simples est que beaucoup tendent à fantasmer sur le difficilement acquis (l'imprévu etc...), l'inaccessible. Les mecs le font sans doute surtout à propos du physique (comme c'est encore ce qui est vu comme la qualité numéro 1 des femmes, visiblement...), bah des femmes aussi se touchent en rêvant à ce qui leur semble le modèle de l'inaccessible haha.
VACN, Laura aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#205275
Saryon a écrit :C'est loin d'être une bétise de dire que les femmes préfèrent en moyenne les bad boy. C'est un fait statistique que je suis très loin d'être le seul à avoir constaté. Les sociologues qui ont travaillé là dessus le confirment. Ce n'est pas en niant la réalité qu'on va s'en sortir!

...
gens stupides, ignares, incultes, souvent fiers de l'être en plus, macho, sexistes, alcooliques, violents, réactionnaires... comme le sont les vrais bad boys.
Donc les femmes préfèrent (statistiquement :smirk:) les idiots et les violents ? (Et ne sont pas attirées par des gens comme toi, si gentils et intelligents ?) C'est la conclusion de tes 10 ans de réflexions erudites sur le sujet ?
VACN, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205276
Bah d'après ce que disent les psychologues en effet, les "bad boys" sont bien plus des outils qu'autre chose (fantasme, défi, mécanisme de fuite, manque de confiance en soi, manque de love à l'enfance, etc). Du coup, ce serait de toute façon faux de dire que plein de femmes aiment les bad boys en eux-mêmes, et ces mecs ne sont clairement pas à envier d'un point de vue affectif :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#205277
Je n'aime pas porter un masque, moi. Je veux être aimé tel que je suis, pas pour un rôle que je jouerais.

Le bad boy c'est le mec viril et macho (qu'il le soit vraiment ou comme c'est souvent le cas qu'il le joue pour la séduction, dans une espèce d'équivalent humain de la parade amoureuse.)

Sauf que le bad boy c'est précisément le mec très facile à acquérir pour une femme. Et justement de nombreuses études ont montré que le succès attire le succès, les femmes sont souvent attirés par des mecs déjà pris et populaires (et rarement par contre par les mecs célibataires longue durée: s'il a été célibataire si longtemps "c'est qu'il doit avoir un problème caché").

Je fais des hypothèses et je les teste sur le terrain avec mes expériences et mon observation des gens autour de moi, que je complète avec des lectures. Si mes conclusions ne vous vont pas, prouvez moi que j'ai tort, ce que vous n'avez pas réussi à faire pour le moment.

Je commence par ailleurs à me questionner sérieusement sur ma présence ici. Vous ne m'apportez aucune aide, par contre j'ai droit à toutes sortes de commentaires méprisants.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205279
Saryon a écrit :Sauf que le bad boy c'est précisément le mec très facile à acquérir pour une femme.
Admettons pour une nuit, mais pour une relation sérieuse et sur le long terme?
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#205280
Saryon a écrit :
Je commence par ailleurs à me questionner sérieusement sur ma présence ici. Vous ne m'apportez aucune aide, par contre j'ai droit à toutes sortes de commentaires méprisants.
Je vais essayer d'être plus constructif. Ce raisonnement sur les bad boys, que je trouve un peu caricatural et simplificateur, ne t'est pas bénéfique. D'un côté une partie importante des mecs seraient idiots violents machos etc..., d'un autre côté cela implique qu' une partie importante des femmes seraient également assez stupides pour les apprécier. Et enfin il resterait des mecs comme toi, subtiles et gentils, mais qui ne suscitent pas l'intérêt.

En gros, je trouve ce positionnement élitiste et au fond un peu méprisant. Et de par mon expérience quand on a cette forme d'aigreur, c'est que quelque chose ne va pas en soi même. Cette aigreur, ces jugements, ce positionnement "distancié" par rapport aux autres, ça se sent, et ça ne fait pas forcément envie.

De plus, chercher des explications en dehors de soi (c'est la nature des femmes d'aimer les bad boys) c'est certainement satisfaisant intellectuellement, mais c'est aussi s'interdire de chercher certaines voies de progression (non je ne parle pas de porter un masque).

Enfin mettre les gens dans des cases (les machos, les intelligents) cela ne conduit pas à apprécier les "vraies valeurs" des gens. Hors pour trouver quelqu'un, ça me semble important d'avoir cette ouverture, pour s'apprécier soi même d'une part, mais aussi l'autre, avec ses différences.
Laura aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#205283
Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au refrain sur ces andouilles de bonnes femmes qui préfèrent les bad boys ... et friendzonent les gentils garçons. Ca me manquait.
Allez, t'as raison, je vais jeter mon homme et en choisir un nouveau, un bien macho qui roulera des mécaniques et me tapera dessus, quelle bonne idée !
Image
VACN, Genisa, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205292
Saryon a écrit :Je commence par ailleurs à me questionner sérieusement sur ma présence ici. Vous ne m'apportez aucune aide, par contre j'ai droit à toutes sortes de commentaires méprisants.
Dès le départ tu as pris une posture de supériorité intellectuelle, extrêmement méprisante pour ceux qui ont pris la peine de te répondre (je rappelle que ce forum est un lieu d'échanges et qu'a priori, si on te répond, c'est pour communiquer, donc pour avancer ensemble).
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de déterminismes dans les relations amoureuses. On a juste dit que ta théorie concernant les bad boys, qui n'est certes pas aberrante, ne suffit pas à expliquer pourquoi et comment on tombe amoureux.
Il y a des déterminismes (mais ils sont nombreux, donc pouvoir en isoler un seul pour dire "ah, je suis trop gentil et intelligent pour être aimé", ça s'apparente plus à de la mauvaise foi qu'à de la rigueur scientifique), mais il y a aussi des hasards et des choses imprévues, difficiles à expliquer. Il y a la question des rencontres, des hormones, de l'état mental, etc.
A la finale, je doute qu'on puisse dresser un portrait-type de la personne avec qui on pourrait avoir une relation amoureuse. Les hommes que j'ai aimés étaient profondément différents et autour de moi, c'est plutôt le cas aussi. J'ai d'ailleurs pas mal de copines qui ont toujours été en couple avec des "gentils", ce qui prouve bien qu'une possibilité de déterminisme ne fait pas loi.

Bref, tout ça c'est très bien et je suis la première à avoir un vrai goût pour les sciences sociales, mais la vie, ben ça se vit. Le reste n'est que littérature, comme on dit.
Laura, jimagine aime ça
par meiryd
ans
#205294
Juste quelques avis personnelles sur les ajouts sur ce topic effectués depuis le 21/11/2017, quelque peu en décalage avec la discussion en cours, désolé:
Saryon a écrit:" Faudrait vraiment être idiot d'ailleurs pour être jaloux de gens stupides, ignares, incultes, souvent fiers de l'être en plus, macho, sexistes, alcooliques, violents, réactionnaires... comme le sont les vrais bad boys".
A titre personnel, bien que connaissant l'expression, je ne connaissais pas la définition exacte et admise du "bad boy".
Après avoir rapidement cherché sur internet, sa définition me semble loin d'être réellement fixée, bien au contraire, et ouvre à toutes les interprétations.
Si être "bad boy" correspond à ta description donnée ci-dessus( je pense que tu as fait exprès de ne noter que les points négatifs pour accentuer ton propos), je ne pense pas que cela favorise l'attirance et la réussite dans les relations sentimentales saines et durables.
Si cela signifie être sûr de soi, viril, avoir du charisme, savoir ce qu'on veut, être indépendant etc( chercher :pourquoi le bad boy a autant de succès auprès des femmes, la description est longue, mais je ne dis pas qu'elle est juste, attention), alors bien sûr que ce portrait séduit une majorité de partenaires potentiels, c'est de la logique sociologique et un choix instinctif. Et ce même si le "bad boy" a quelques travers.


L'image du "bad boy" marque les esprits, eh oui, les médias actuels l'utilisent avec délectation, en lui donnant généralement qu'une image valorisante, car elle est facile à mettre en avant par ses clichés redondants.

Il faut voir aussi un bon côté, comme dans la nature, cela ne condamne pas les autres individus à la solitude, le choix de la partenaire ne se porte pas obligatoirement sur le "bad boy", loin s'en faux, tout dépend de ce qui est recherché. Donc rien n'est perdu pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye: , en théorie :confused: .
"Saryon a dit:Nous, les mecs intelligents et gentils, elles nous admirent mais en amis et rien de plus, elles ne nous considèrent même pas comme partenaire potentiel, comme personnes ayant un sexe, un genre."
Bien que je vais nuancer le propos, car je pense que les raisons sont plus complexes, je ressens personnellement la même chose. Mais on est là sur du subjectif, à cause de mon histoire personnelle, des souffrances ressenties, de mes rancoeurs et jalousies qui sont nées sur le terreau que sont mes difficultés et mes échecs à avoir une relation sentimentale avec quelqu'un.

A titre personnel, et je précise que physiquement comme beaucoup je suis très banal, j'ai toujours droit aux "tu es très intelligent( c'est une déclaration dite par des personnes, pas un fait avéré :innocent: ), tu es très gentil alors pourquoi tu es célibataire, si tu voulais te caser cela serait déjà fait, etc". Pourtant, comme tu le dis Saryon, lorsque je souhaitais aller plus loin avec une personne, cela ne dépassait pas l'amitié, pour diverses raisons trop longue à énumerer.
D'un autre côté, quand de rares femmes se sont intéressés à moi, soit j'ai décliné( je ne voyais pas me mettre avec une personne qui ne me plaisait pas( quelle douce vision utopique j'avais des relations amoureuses :sob: ), soit je me montrais trop hésitant et cela finissait par lasser( ce qui est le pire à accepter car on est la raison même de cet échec).

Je ne suis certainement pas un érudit sur le thème des "bad boys", et franchement, contrairement à toi Saryon, je ne me suis ni documenté scientifiquement pendant une longue période sur ce sujet en particulier, ni ne m'a intéressé véritablement.
Mais avoir un débat d'idées sur ce thème ne me dérange pas. Pour autant, créer un débat c'est aussi entendre des idées à opposées aux siennes sans s'offusquer, même s'il y a des incompréhensions de part et d'autre.
Cela reste un échange cordial entre des personnes que tu voyais comme " très intelligents et diplomés" il y a peu ,rien de plus.
"Saryon avait écris sur le topic présentation Eclair 21/11/2017:C'est quelque chose que j'ai remarqué depuis que je suis ici, il y a énormément de gens très intelligents et diplomés sur ce forum. A supposer que la population présente ici soit représentative des VT en général, il faudrait se questionner sur cette exclusion des intellectuels (hommes et femmes) du marché des rencontres."


"Saryon a écrit:J'ai été quelques mois en couple (mais en relation à distance) avec une fille rencontrée sur internet, mais on a jamais vraiment pu se voir "
"SnapBack a écrit: comment aurais-tu pu être en couple sans au moins une rencontre physique ?"
Je ne dirais que ceci, une des définitions de couple est: 2 personnes animés par le même sentiment, d'une même volonté ou que des intérêts, des affinités, etc... Aucune mention de rencontre physique, donc l'expression "être en couple" est utilisable ici. Bien que personnellement je suis proche de l'idée tenue par SnapBack.

Je vous laisse me critiquer, faites vous plaisir :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pasta, Saryon, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#213511
Coucou

Je suis toujours là et toujours VT. Ma situation personnelle reste dégueulasse sur à peut près tout les plans, cette société n'est définitivement pas faite pour moi.

Pour ce qui est de cette polémique que nous avions la dernière fois que je suis venu ici, j'assume totalement. Je sais des choses mais je ne devrais pas les dire, parce que sinon je passe pour prétentieux, hautain et méprisant? Ce n'est pas ma conception du débat. Mais pour débattre, il faut être deux et certains ici n'étaient pas dans l'esprit de débattre mais plus de troller.

Ce que j'ai affirmé s'appuie à la fois sur mon expérience personnelle et sur ce que j'ai pu lire sur le sujet. Évidemment il n'y a pas de déterminisme strict, mais une personne qui correspond à ce stéréotype du bad boy aura toujours plus de chance qu'un mec comme moi de trouver une fille (bon après faut voir quelle fille aussi, sans doute qu'ils tomberont sur des filles qui ont à peut près le même niveau intellectuel qu'eux...)

Historiquement, ça a toujours été comme ça. Les hommes et les femmes éduqués ont toujours eux plus de mal à trouver un partenaire. L'institutrice était souvent vieille fille. Et dans notre société où l'anti intellectualisme (venu des USA) atteint des sommets, où les incultes loin d'avoir honte sont très fiers de ne rien savoir, ça ne peut que s'accentuer.

Bref je trouve les rites amoureux de notre espèce totalement irrationnels. On est perpétuellement dans une misère affective et sexuelle, même bon nombre de gens qui sont en couple. Ca a des conséquences négatives importantes sur tout les aspects de la société, par les frustrations que ça crée qui encourage les transgressions et les crimes. Si j'avais le pouvoir de transformer le monde comme je veux, tout ça serait assurément très différent.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11