Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Asdetref
Homme de 38 ans non vierge
#145737
+1 avec Mari avant d'enfin réussir à trouver la clé et perdre notre VT on a tous connu son lot d'échecs. Faut continuer à persévérer. La roue va finir par tourner dans le bon sens. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#146037
Je continue, je continue.

Je tente des choses, je me rapproche de la personne, j'essaye de passer beaucoup de temps avec elle, de mettre en avant mes qualités (une fois que je connais mieux la personne je suis d'ailleurs beaucoup moins timide, ce qui fait que j'ai quand même des avantages objectifs par rapport à certains ici).

Pour me faire des amies filles, c'est pas trop un problème (encore que même en amies, elles se lassent assez vite de moi, je trouve).

Mais j'ai jamais appris à draguer (et au fond ça me répugne, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la femme, je suis aussi fanatiquement féministe qu'un homme peut l'être je pense).

Quand je dis proche de moi et d'un autre mec, je veux dire qu'on trainait tout le temps ensemble tous les soirs, on passait une bonne partie de notre temps libre ensemble, quand on sortait dans les bars c'était ensemble. D'ailleurs, la dernière fois que javais fait les comptes je me disais que j'avais une longueur d'avance sur l'autre mec puisque quand elle avait pensé à un partenaire de piscine elle avait tout de suite pensé à me le proposer à moi (et non à l'autre mec). Néanmoins, est qu'elle l'a proposé à moi parce qu'elle s'intéresse à moi ou parce que justement elle me considérait comme asexué et donc que ça ne serait pas mal interprété (la question se pose, je n'ai pas la réponse)? Pour le reste, je ne suis pas jaloux de l'autre mec, si elle est heureuse tant mieux, c'est la seule chose qui m'importe e si c'est avec un autre que moi tant pis (d'autant que ce mec était objectivement bien meilleur que moi, avec bien plus de qualités). Pour ce qui est des paroles ou gestes qui aurait pu me faire penser qu'elle s'intéressait à moi, quand on me tends des perches je les vois pas, donc là je saurais pas dire.

Ben oui, on discutait presque tous les soirs sur internet et on se voyait régulièrement aux réunions de l'association, on s’asseyait tout le temps à coté et on passait beaucoup de temps à discuter. On a des profils vraiment très proches, même genre d'engagement politique et associatif, même intérêt pour les sciences humaines, beaucoup de centres d'intérets communs. Après je suis pas entièrement sûr qu'elle soit célibataire mais elle a l'air de l'être. Je fais beaucoup d'efforts, mais quand elle répond plus aux messages, comme je suis féministe, je refuse absolument de harceler quoi. J'ai l'impression qu'il ya un froid récemment, qu'elle répond plus trop aux messages. Mais bon je verrais la prochaine fois en réel si c'est vrai (déjà que je galère pas mal en réel à comprendre les messages subliminaux en virtuel est encore pire, peut être que j'ai mal interprété certains trucs, ça serait très loin d'être la première fois).

Après, y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelque temps, je me demande si je ne m'attache pas à toutes les femmes qui me donne un peu d'attention à cause de ma VT et si j'ai pas d mal à distinguer cette attachement avec l'amour d'une part et avec l'amitié d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#146098
Toutes les formes de drague ne sont pas forcément irrespectueuses (et je suis féministe aussi). Ce qui est irrespectueux c'est insister quand la personne en face n'a pas l'air d'avoir envie de ça, ou faire des compliments/propositions déplacés.

Si elle ne répond plus, c'est mieux de laisser tomber en effet. Peut-être qu'elle ne veut pas de relation, et qu'elle met une distance pour ne pas te donner de faux espoirs (après c'est juste une hypothèse hein). Si vous vous entendiez bien, laisse passer un peu de temps et peut-être que vous recommencerez à vous parler, et tu pourras la garder comme amie, puisque vous avez l'air d'avoir des centres d'intérêt communs.
Saryon a écrit :Après, y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelque temps, je me demande si je ne m'attache pas à toutes les femmes qui me donne un peu d'attention à cause de ma VT et si j'ai pas d mal à distinguer cette attachement avec l'amour d'une part et avec l'amitié d'autre part
C'est vrai qu'on se focalise tellement sur le fait de trouver quelqu'un, que l'on peut vite se faire des films parfois ; même avec des gens qui au final ne nous attirent pas plus que ça. Une fois qu'on s'en rend compte on peut essayer de faire plus attention, pour pas s'attacher à n'importe qui, et éviter les déceptions :)
par manala
Homme de 39 ans vierge
#146103
Saryon a écrit :Après, y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelque temps, je me demande si je ne m'attache pas à toutes les femmes qui me donne un peu d'attention à cause de ma VT et si j'ai pas d mal à distinguer cette attachement avec l'amour d'une part et avec l'amitié d'autre part
Je suis aussi en train de me poser la question. J'ai lu que la différence entre amitié et amour est l'envie sexuelle envers l'autre. Mais dans le cas de la VT, je ne suis pas sûr que ce soit absolument identique. Il est assez difficile de différencier ses sentiments surtout quand on ne les rencontre pas souvent. Ça peut embrouiller l'esprit, en tout cas moi ça cogite à fond en ce moment ! Bon courage à toi :)
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#146110
Il est assez difficile de différencier ses sentiments surtout quand on ne les rencontre pas souvent. Ça peut embrouiller l'esprit
exactement !! Je me pose aussi les mêmes questions en ce moment. Je pense que dans notre situation c'est normal d'être un peu confus, de ne pas trop savoir où on en est.
par Teufel19
Homme de 32 ans vierge
#146199
Saryon a écrit :Après, y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelque temps, je me demande si je ne m'attache pas à toutes les femmes qui me donne un peu d'attention à cause de ma VT et si j'ai pas d mal à distinguer cette attachement avec l'amour d'une part et avec l'amitié d'autre part
C'est pas impossible. Dans un même ordre d'idées, j'ai tendance à penser qu'un VT aura une propension plus grande à tomber (faussement ?) amoureux dès lors qu'une fille avec qui il envisage qqch lui accorde de l'attention, ne serait-ce qu'amicalement. La volonté de franchir le pas peut facilement créer un fort attachement. Celui-ci pouvant être quelque peu factice au demeurant puisqu'on s'attache à la personne pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle représente à nos yeux (la possibilité tant désirée de franchir une étape). D'une certaine façon, c'est assez proche de la cristallisation de Stendhal où on prête toutes les qualités du monde à l'être apprécié/aimé. Dans notre cas, on va lui attacher une sorte d'étiquette de libérateur/libératrice. Evidemment, ça pose d'autant plus problème quand la personne en face ne ressent rien, ça rend la déception plus grande.
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#165399
Depuis quelque temps, je réfléchis à une autre piste d'explication de ma VT, qui semble prometteuse.

Je me suis rendu compte au fil du temps que je ne me sentais pas vraiment un homme, pas vraiment masculin, pas au niveau physique ou biologique (le sexe) mais au niveau social et psychologique (le genre). Plus j'y réfléchis et plus je me sens genderqueer, c'est à dire que je me considère comme ayant une identité de genre non réductible au masculin ou au féminin.

Si on part dans cette hypothèse (en ajoutant que je suis plutot hétérosexuel) et que je suis deux tiers masculin et un tiers féminin est ce qu'il ne faut pas que je me trouve une "femme" (biologiquement parlant) qui serait deux tiers femme et un tiers homme ou à peut près en terme de genre?

Evidemment, ça serait un sacré facteur explicatif de ma VT et de ma difficulté à trouver une partenaire!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#165407
Vouloir doser la part de féminin et de masculin et rechercher quelqu’un qui a le dosage correspondant n’a pas grand sens à mon avis. Il faut trouver une femme qui te plaît et à qui tu plais, c’est tout.
par Marie81
ans
#165429
Moi je sais que je ne fais pas "assez femme" pour vraiment attirer les hommes, même si je me suis fait draguer plus d'une fois dans la rue, mais niveau personnalité...bah je ne suis pas hyper féminine... J'ai beau aimer les robes, les jupes, les vêtements typiquement féminins, dans mon allure et mon comportement (et mes goûts) je ne fais pas "femme". Par exemple je ne suis pas du tout du genre à essayer de me faire belle à tout prix, je ne vais jamais chez l'esthéticienne, ni chez la manucure, je n'aime pas "faire la fille", comprenez avoir l'air d'une petite chose fragile qui cherche un beau mâle pour la protéger, etc. Et puis je n'aime pas les "trucs de filles", genre comédies romantiques, dîners aux chandelles, musique romantique, j'en passe. Je n'ai pas un comportement très masculin pour autant, mais j'ai l'impression d'être vraiment entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#165448
Je ne crois pas qu'il y ai un "entre les deux". Féminin n'est pas le contraire de masculin, c'est autre chose.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11