Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#107650
Je m'appelle Saryon, ou Bastien de mon vrai prénom. J'ai 25 ans, j'habite un petit village à environ 40km de Toulouse.

J'ai terminé en septembre dernier un master de sociologie. Depuis ce moment, je cherche du travail, mais avec la crise y'en en a pas beaucoup dans ma branche. Je vais sans doute reprendre des études et faire un doctorat de sociologie pour faire de la recherche.

Je lis beaucoup. Pour ce qui est des romans, j'aime surtout la science fiction et la fantasy. Je lis aussi pas mal de bouquins sérieux sur l'histoire, la sociologie (évidemment), la politique, l'économie, les sciences dures...
Je m'intéresse aussi aux jeux vidéos, notamment de simulation historique (comme Crusader Kings II par exemple).
J'aime les jeux de rôle et de plateaux et j'ai une collection de figurines warhammer.
Je suis l'actualité et je m’intéresse à la politique (j'ai milité dans divers syndicats et partis politiques).
En outre, je suis cinéphile: j'adore le cinéma d'art et d'essai.

Pour ce qui est de la raison qui m'amène ici, elle est assez évidente. A 25 ans, je suis toujours puceau. Je n'ai jamais accepté cette situation. Je ne pense pas être particulièrement laid. J'ai eu une enfance difficile (persécuté par les autres élèves: l'innocence des enfants est un mythe) et depuis je suis assez timide, je me suis crée une carapace, surtout en réel et avec des personnes de sexe féminin. Étonnamment, je n'ai pas de mal à parler aux gens dans le cadre de mon travail ni dans le cadre militant. C'est juste que je ne sais pas parler de la pluie et du beau temps donc j'ai du mal à discuter avec les gens dans un cadre amical et a fortiori amoureux. J'ai très peu de vrais amis (un seule personne sur qui je peux vraiment compter...) Je me sens vraiment seul.

A l'âge où les autres enfants apprenaient ce genre de code sociaux, apprenaient à draguer aussi, personne ne voulait parler avec moi, encore moins être mon ami, sans même parler de sortir avec moi. Donc j'ai rien appris et je suis en rade (même si je fais beaucoup d'efforts pour m'améliorer).

J'ai été sur des sites de rencontres et des tchats, mais assez peu de personnes veulent me parler. Et les rares qui viennent ne sont pas très intéressés par ce que j'ai à raconter. Je suis content d'avoir trouvé un site où je pourrais parler avec des personnes qui sont dans la même situation que moi et pourquoi pas trouvé l'amour (ça doit être plus facile avec des personnes qui ont les mêmes problèmes et qui donc ne jugeront pas...)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#107655
Bonjour Saryon, et bienvenue sur le forum.

Tu as un profil en effet assez analogue à bon nombre de membres de ce forum, rien de surprenant à cela ...
Vu le nombre de victimes du harcèlement scolaire parmi eux/elles, nous savons déjà que l'innocence des enfants est un mythe. Je suis même payée pour le savoir ...

Tu as mis le doigt sur un point important :
Saryon a écrit :Étonnamment, je n'ai pas de mal à parler aux gens dans le cadre de mon travail ni dans le cadre militant. C'est juste que je ne sais pas parler de la pluie et du beau temps donc j'ai du mal à discuter avec les gens dans un cadre amical et a fortiori amoureux.
Relation amoureuse ou amicale ne rime pas forcément avec frivolité et superficialité, mais pour entamer une relation il faut commencer par du banal, du "léger" , je viens encore de l'écrire sur le topic de Gronul.

Quant à trouver une personne plus apte à te comprendre ici, c'est possible, mais il ne faut pas se focaliser sur cette option. Certain(e)s l'ont fait, parfois ça s'est bien passé, parfois non.
Il y a aussi des personnes non vierges tout à fait compréhensives ... 25 ans, ce n'est pas non plus la fin du monde.

Je me demande quelle est la meilleure option (ce n'est pas Hors Sujet, mais ça ne concerne pas que toi) :
1/ faire des "groupes de travail" par région pour échanger des banalités IRL
2/ Aller sur le topic "Eloge de la banalité" pour faire pareil par écrit.

L'avantage de l'IRL est que c'est plus spontané. A l'écrit, on peut mieux mieux réfléchir, mais dans la vraie vie, il faut apprendre à répondre "sans réfléchir", pas "dire n'importe quoi", mais s'entrainer au "tac au tac".
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#107664
Bonjour et bienvenue Saryon !

Je confirme les dires de Traviata, tu trouveras ENORMEMENT de membres ici qui ont un parcours similaire au tien, qu'il s'agisse de harcèlement scolaire, mais aussi de goûts personnels - j'en suis un des nombreux exemples.

Tu as frappé à la bonne porte ici ;) .
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#107666
Bienvenue Saryon. Je pense malheureusement que la plupart des membres, du moins les filles, ne sont pas à envisager de trouver l amour ici :D
traviata a écrit :1/ faire des "groupes de travail" par région pour échanger des banalités IRL
Mais l interlocuteur saurait pourquoi on est venu et réagirait sympathiquement quoiqu on dise... Pourquoi ne pas s entrainer direct avec les gens qu on ne risque pas de revoir quotidiennement?

J ai longtemps été sur des tchats pour finir avec la même impression de perdre mon temps, en gros là ou pas c est pareil, cela dit quand une fille me vient c est plutôt elle qui dit pas grand chose, que ce soit le résultat d un manque d effort ou de conversation (et dans le cas contraire elle cherche pas forcément quoi que ce soit, ou n est pas forcément intéressée...).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#107669
Evidemment c'est mieux de s'exercer avec des inconnus, mais ce genre de "groupe de travail" serait une sorte d'exercice de transition.

Je recommande pour la nième fois un livre simple à lire : Approcher les autres, est-ce si difficile, d'Isabelle Nazaré-Aga, qui donne des pistes sur ce genre d'activité banale pour la plupart, mais qui ont l'air de vous poser problème, autant comme récepteurs que comme émetteurs.

Réfléchissez néanmoins à ceci : tout ce qu'on échange dans la vie courante n'est pas fondamental, essentiel, hyper culturel ou passionnant. Cela ne signifie pas qu'on doit se contenter de papoter de façon frivole ou superficielle, mais il faut accepter de démarrer sur un mode tout public.

Autre chose importante, si vous ne vous intéressez pas aux autres, qu'est-ce qui justifierait que d'autres s'intéressent à vous ?
Parce que c'est ce que je perçois dans vos écrits, GN, Azrael, et d'autres, et ne vous leurrez pas : IRL, ça doit être la même chose, et même pire, et faire semblant ne vous mènera à rien.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#107672
C est ce qui est dit là haut qui te fait dire ça, ou l attitude générale? Parce que, quand les réponses ne dépassent deux mots, et ça arrive souvent, que veux tu faire, à part penser qu elles sont occupées ou sans intérêt... Il est vrai aussi qu être méfiant à l égard du genre humain (comme Saryon et sa carapace) ne favorise pas le premier pas, mais que peut on faire contre ça, quand on pense justement ne connaître les hommes que trop bien?
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#107673
Mon problème est surtout dans les relations IRL.

Je maîtrise assez bien à l'écrit, c'est pour ça que j'ai d'abord pensé que les sites de rencontres pourraient régler mon problème. Mais j'ai fais ce constat que les gens ne semblaient pas très intéressés par ce que je pouvais leur apporter. Je faisais des efforts pour discuter pour entretenir la conversation, alors même que ce n'est pas mon fort, et je ne recevais généralement que des réponses laconiques.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Il y a un problème sociologique: je suis bien placé pour le savoir c'est mon métier. Les gens qui sont sur les sites de rencontres ne sont pas du tout du même milieu que moi, je l'ai constaté, surtout sur les sites de rencontres gratuits (je n'ai pas les moyens de payer pour rencontrer). Y'a surtout des gens avec un niveau scolaire assez faible et des métiers manuels, on a finalement pas grand chose à se dire objectivement.

Mais évidemment, il y a aussi un problème qui vient de moi, de mon passé et du fait que je ne suis pas très ouvert aux autres. Et sans doute que mon langage corporel montre que je ne suis pas très à l'aise et que je n'ai pas trop confiance en moi. Je fais mon possible pour le contrôler, mais on ne peut pas tout contrôler, hein?

Un autre problème, c'est que je suis un modèle "noix de coco" comme dise certains psychologues et sociologues. Vers l'extérieur y'a une coquille mais une fois passer la coquille je suis très (trop) gentil.
Une fois que je suis bien avec quelqu'un (et c'est malgré tout quelque chose qui arrive de plus en plus souvent), je montre tellement mon attachement à la personne, j'ai de telles expectations que ça met souvent la personne mal à l'aise (surtout les personnes de sexe féminin évidemment). Et donc je finis soit dans la friendlist, soit viré.
Dernière modification par Saryon le 02 avr. 2014, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#109884
J'ai quelques nouvelles à vous donner (des bonnes, et je suis le premier à en être surpris).

Je traînais sur rockiz, mon site de rencontre préféré et y'a une fille qui est venue me parler (sur rockiz des filles viennent me parler de temps à autre, alors que ce n'était pas le cas sur badoo et puis je préfère le public de rockiz).

On a parlé plusieurs soirs de suite et on a senti que le feeling passait, même si on était tout les deux assez timides. A la troisième soirée passé à discuter ensemble, on a eu tout les deux envie d'aller plus loin. Du site de rencontre, on est passé sur facebook puis en textos, en évoquant des thématiques de plus en plus personnelles, y compris dans mon cas le fait que j'étais vierge.

La relation a tout de suite été basé sur l’honnêteté et la confiance de mon coté et je pense aussi du sien. Comme on était timide et qu'on était pas sur que l'autre comprendrait forcément les sous entendus, on a dit les choses clairement.

On est tout les deux dans la perspective de se mettre en couple ensemble, mais on ne veut pas brusquer les choses, chacun attentif au rythme de l'autre. Dans tout les cas, la relation sera pour le moment virtuelle et platonique: on habite à une centaine de km l'un de l'autre.

Donc je suis toujours vierge mais pour la première fois de ma vie je suis quasiment en couple!
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#109885
Je m'étais dit que les sites de rencontres n'étaient définitivement pas une bonne option, mais ton descriptif de rockiz (que tu viens de me faire connaître) est tentant...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11