Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hibiscus
ans
#165454
Marie81 a écrit : je ne fais pas "femme". Par exemple je ne suis pas du tout du genre à essayer de me faire belle à tout prix, je ne vais jamais chez l'esthéticienne, ni chez la manucure, je n'aime pas "faire la fille", comprenez avoir l'air d'une petite chose fragile qui cherche un beau mâle pour la protéger, etc. Et puis je n'aime pas les "trucs de filles", genre comédies romantiques, dîners aux chandelles, musique romantique, j'en passe.
Bah moi non plus je fais pas ces trucs (je préfère les faire moi-même à la maison, c'est moins cher) mais ce n'est pas un souci pour moi. La féminité c'est varié, pourquoi la féminité serait réservée uniquement aux filles qui ne jurent que par les comédies romantiques, ne sortent pas sans maquillage et manicure parfaite, et qui seraient si fragiles ? Je suis pas d'accord. Moi non plus je suis pas fan des comédies romantiques (même si j'aime bien parfois) et des trucs hypers romantiques, et alors ? ça fait pas de moi une sous-femme ni quelqu'un de non-attirant.
par Marie81
ans
#165459
Hibiscus a écrit :
Marie81 a écrit : je ne fais pas "femme". Par exemple je ne suis pas du tout du genre à essayer de me faire belle à tout prix, je ne vais jamais chez l'esthéticienne, ni chez la manucure, je n'aime pas "faire la fille", comprenez avoir l'air d'une petite chose fragile qui cherche un beau mâle pour la protéger, etc. Et puis je n'aime pas les "trucs de filles", genre comédies romantiques, dîners aux chandelles, musique romantique, j'en passe.
Bah moi non plus je fais pas ces trucs (je préfère les faire moi-même à la maison, c'est moins cher) mais ce n'est pas un souci pour moi. La féminité c'est varié, pourquoi la féminité serait réservée uniquement aux filles qui ne jurent que par les comédies romantiques, ne sortent pas sans maquillage et manicure parfaite, et qui seraient si fragiles ? Je suis pas d'accord. Moi non plus je suis pas fan des comédies romantiques (même si j'aime bien parfois) et des trucs hypers romantiques, et alors ? ça fait pas de moi une sous-femme ni quelqu'un de non-attirant.

Moi je ne le fais même pas chez moi. ;) Je suis le genre à avoir les cheveux ultra courts parce que ça ne nécessite aucun coiffage, et à refuser les couleurs (j'ai plein de cheveux gris, m'en fiche !) parce que c'est chimique et qu'en plus ça prend un temps fou. Je me maquille très très très peu (un coup de rouge à lèvres et basta), je n'ai aucun "rituel beauté" (pas de crèmes anti-rides ou "bébé crème" ou que sais-je) bref... J'aime bien les beaux vêtements donc je mets de jolies robes etc. mais dans l'ensemble je fais tout sauf féminine. Après je ne me considère pas comme une femme, ni comme un homme, j'ai l'impression d'être juste...entre les deux, quelque chose de neutre. Ca explique peut-être aussi pourquoi je ne suis jamais tombée amoureuse, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165460
Ce n'est pas parce qu'on s'appelle G.I. Jane ou Tank Girl (prenons des exemples aux antipodes de la princesse en robe) qu'on perd toute féminité ou capacité à plaire aux hommes, bien au contraire.
par Marie81
ans
#165461
Lereveur a écrit :Ce n'est pas parce qu'on s'appelle G.I. Jane ou Tank Girl (prenons des exemples aux antipodes de la princesse en robe) qu'on perd toute féminité ou capacité à plaire aux hommes, bien au contraire.
Oh personnellement je le sais bien, je me suis fait draguer souvent, et à une époque où j'étais encore moins "féminine" que maintenant. Mais n'empêche, je ne me sens pas "femme". Et d'ailleurs j'ai du mal à discuter avec les autres femmes, elles me semblent à des années lumière de mes préoccupations...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165463
Dis-toi qu'il n'y a pas de préoccupations classées " femmes " et d'autres classées " hommes " - c'est juste que beaucoup de gens vont s'en tenir à des stéréotypes, parfois jusqu'à la caricature. Il faudrait peut-être que tu fréquentes des personnes moins, " conformistes ", disons.

Un exemple parmi d'autres, j'aime bien ranger. Jamais je ne me suis dis que c'était " une tâche ménagère, un truc de femme " ou ai eu l'impression de ne pas être " homme " en faisant cela.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#165464
Marie81 a écrit :Je suis le genre à avoir les cheveux ultra courts parce que ça ne nécessite aucun coiffage, et à refuser les couleurs (j'ai plein de cheveux gris, m'en fiche !) parce que c'est chimique et qu'en plus ça prend un temps fou. Je me maquille très très très peu (un coup de rouge à lèvres et basta), je n'ai aucun "rituel beauté" (pas de crèmes anti-rides ou "bébé crème" ou que sais-je) bref... J'aime bien les beaux vêtements donc je mets de jolies robes etc. mais dans l'ensemble je fais tout sauf féminine.
Alors je ne vois pas en quoi ces choses là te placent dans une catégorie "entre deux". J'ai aussi les cheveux court et j'ai toujours refusé de faire des couleurs (je n'ai pas de cheveux blancs mais ma coiffeuse m'a souvent proposé des couleurs pour rendre le cheveu plus ci ou plus ça... non merci très peu pour moi), je ne me maquille jamais, sauf occasion très particulière (grande soirée, concert, mariage etc), entendre par là que je ne me mets pas même un coup de rouge à lèvre ou un coup de crayon sous l'oeil. Je n'ai pas non plus de "rituel" de beauté. Les crèmes que je mets n'ont rien à voir avec une volonté d'être belle, mais un confort, comme par exemple mettre de la crème hydratante parce que sinon j'ai la peau qui tire et ça fait mal, mais ce n'est pas pour être belle. J'ai les ongles courts et c'est le seul entretien que je leur accorde, j'ai toujours détesté le vernis à ongle.
Bref, je prône le naturel, et je revendique mon côté "fille au naturel" ce qui ne m'empêche pas moi non plus d'aimer les beaux vêtements, les belles chaussures, d'aimer m'habiller donc, mais tout le reste m'a toujours paru superflu et limite mauvais pour notre pauvre épiderme. Et pourtant, je suis très féminine et je me considère comme féminine et les gens autour de moi me trouvent très féminine. Mon copain lui-même, c'est le premier mot qu'il a eu à la bouche quand on s'est rencontré et que je lui ai demandé quelques temps plus tard ce qu'il avait pensé de moi : je lui ai plu tout de suite parce que j'étais terriblement féminine, mais sans chichi. Je n'étais pas maquillée ni particulièrement bien coiffée, mais j'étais féminine.
Je ne suis pas non plus une grande fan des grandes comédie romantiques. Mais heureusement que ce n'est pas ça qui nous rend féminine ou non.

Donc si toi tu ne te sens pas totalement féminine, OK, c'est possible, mais ce n'est pas à cause de tout ce que tu décris plus haut, le "problème" (qui n'en est clairement pas un) se trouve ailleurs :wink:
par Marie81
ans
#165466
En fait je n'ai jamais cherché à plaire aux hommes en jouant sur mon côté femme (je n'ai jamais cherché à plaire tout court). La séduction ce n'est pas mon truc, et mon physique très feminin par certains côtés m'enquiquine (genre la poitrine, si vous saviez ce que je donnerais pour être plate comme une planche à pain !!!)...

Une fois un voisin m'a draguée en me disant qu'il me trouvait "très élégante", ça m'a limite vexée.

J'ai du mal avec le côté "drague" de toute façon, je trouve ça presque insultant, j'ai l'impression d'en être réduite à un physique ! Il ne faut pas chercher, je suis bizarre !

Mais je maintiens que dans ma tête je n'ai pas une identité féminine. Tout comme, quand j'étais enfant, je ne me sentais pas enfant (j'ai coutume de dire que je suis née vieille)... J'ai l'impression d'être vraiment dans une zone à part, et au niveau identité sexuelle, et au niveau âge mental.
par Hibiscus
ans
#165483
Saryon, désolée c'est ton sujet en plus. Je n'ai pas de conseil pour ta situation, si ce n'est de rencontrer un max de personnes et d'assumer tous les côtés de ta personnalité. On s'en fiche de savoir si la fille en face est bi, hétéro, queer ou autre. Tu peux plaire à des femmes qui se trouvent dans toutes les orientations/identités sexuelles.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#165500
Saryon a écrit :Depuis quelque temps, je réfléchis à une autre piste d'explication de ma VT, qui semble prometteuse.

Je me suis rendu compte au fil du temps que je ne me sentais pas vraiment un homme, pas vraiment masculin, pas au niveau physique ou biologique (le sexe) mais au niveau social et psychologique (le genre). Plus j'y réfléchis et plus je me sens genderqueer, c'est à dire que je me considère comme ayant une identité de genre non réductible au masculin ou au féminin.

Si on part dans cette hypothèse (en ajoutant que je suis plutot hétérosexuel) et que je suis deux tiers masculin et un tiers féminin est ce qu'il ne faut pas que je me trouve une "femme" (biologiquement parlant) qui serait deux tiers femme et un tiers homme ou à peut près en terme de genre?

Evidemment, ça serait un sacré facteur explicatif de ma VT et de ma difficulté à trouver une partenaire!
Dans quelle ville vis-tu ?
As-tu pensé à te rapprocher auprès d'associations LGTB (Lesbien Gay Trans et Bi) de ta ville ? Peut-être elles pourront t'aider à cerner ta problématique et t'aiguiller vers l'association adéquate ? Peut-être celle des Intersexes : OII (Organisation Internationale des Intersexes) et Orfeo ?

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#165503
Je suis sur Toulouse.

Ouais peut être que je devrais voir avec ces gens là.

Mais ce que je voulais surtout lancé comme sujet (et j'y ais réussi), c'est l'importance des rôles sociaux de genre dans notre société et l'impact que ça peut avoir sur la drague.

Est ce que inconsciemment avec mes cheveux longs, mon hypersensibilité, mon caractère timide et réservé, je n'envoie pas des signaux qui seront inconsciemment interprétés comme féminins par les filles (la faute aux rôles qui restent quand même assez stéréotypés dans notre société, malgré ce qu'on en dit)? Et que donc je ne repousse pas les filles qui, toujours inconsciemment, se placent dans un rôle féminin? De ce que je connais de la sociologie et de la psychologie de genre, c'est des questions qui se posent...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11