Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Tasia
Femme de 44 ans non vierge
#123352
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai 34 ans, je suis une femme belge (j'habite en Hainaut), en couple et sans emploi.
Dans un but de discrétion, je préfère garder mon pseudo, Tasia, que de dévoiler mon prénom. Cependant, si c'est obligatoire, je m'y plierai.

Je me suis inscrite ici afin d'apporter témoignages et soutien aux membres. Je ne suis pas vierge tardive moi-même mais j'espère que cela ne sera pas un frein à mon intégration ici.

J'avoue que je ne suis pas très douée pour me présenter... Je ne sais jamais quoi dire :boulet:

Bref, j'espère que cette présentation quoique succincte sera suffisante pour vous donner un aperçu de qui je suis.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#123392
Bonjour et bienvenue Tasia.

Rien ne t'oblige à dévoiler ton vrai prénom (mais rien ne t'empêche non plus de faire connaissance avec des membres :D ).

Tu dis ne pas être VT... Même pas " ex - VT " (à savoir un " passage de cap " plus tard que la " moyenne ") ? Ou le phénomène te touche d'une manière ou d'une autre ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#123398
. Cependant, si c'est obligatoire, je m'y plierai.
OUI !!! on veut tout savoir !!! Adresse , nom , TOUT ! LOL
J'avoue que je ne suis pas très douée pour me présenter
Mais non !! c'est très bien !! :D

Bref, j'espère que cette présentation quoique succincte sera suffisante pour vous donner un aperçu de qui je suis.
Pour ma part je dirai que pour l'instant c'est un peu flou quand même , mais c'est logique non ? présentation succinte comme tu dis . Donc !!

Mais malgré mes taquineries , ( et ça je sais faire ! :) ) je vois derrière tout ça une démarche bienfaisante et c'est l'essentiel !! Je pense qu'il va falloir te relacher un peu et nous dire ce que tu penses de tout ça , le pourquoi de ton inscription . etc ... Mais tu vas faire un peu de lecture peut etre ? Il n'y a que quelques pages ! :D
BIENVENUE !
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#123404
Oui, pareil, j'aimerais bien savoir, pourquoi des non VT(à partir de 25ans selon certain membre, j'y suis donc bientôt :D) et ce que tu compte faire, tu as parler de témoignage entre autres ?
Avatar de l’utilisateur
par Tasia
Femme de 44 ans non vierge
#123425
Bonjour !
Je vous remercie pour cet accueil :)

Je vais un peu éclaircir les choses (du moins je l'espère ^^) :

Pour ma part, j'ai perdu ma virginité à 17 ans mais la VT me touche néanmoins de près car 3 des hommes les plus importants au cours de ma vie amoureuse étaient vierges lorsque je les ai rencontrés. Ils avaient 21, 23 et 37 ans. Ils me l'ont avoué assez tôt au début de nos relations et ça n'a jamais été un problème entre nous. Peut-être parce que je n'ai jamais eu d'a priori à ce sujet.
De plus, je suis totalement contre cette tendance qu'ont les gens à coller une étiquette aux autres et c'est ce qu'ils font, entre autres, avec la VT. On peut l'être par choix (et ça ne regarde donc personne) mais aussi parce qu'on ne maîtrise pas toujours sa vie et que bien des aléas de celle-ci peuvent conduire à une VT. Ce n'est ni une maladie, ni une tare et ce serait pas mal que ceux qui jugent s'en rendent compte. Oui, je suis un peu idéaliste, on ne me changera plus ;)

Bref, je suis là pour "témoigner" qu'il n'y a pas que les autres VT ou ex-VT qui vous soutiennent. Mais aussi pour vous dire que ce n'est pas parce que l'on a dépassé tel ou tel âge que ça n'arrivera plus.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

P.S. pour opus41 : la taquinerie est tout un art que j'apprécie beaucoup moi-même :yes:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#123426
Merci O Maitre Tasia !! LOL ! ( plutôt Maitresse mais dans ce contexte le mot Maitre est peut être plus approprié et moins sujet à divagation ! )
Ton 2ème post est plus explicite et tout à fait dans l'esprit que j'avais compris . :yes:
Merci
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#123427
Bienvenue Tasia !

Merci pour ces précisions et de venir témoigner de ton expérience !
C'est intéressant de voir que tu as eu plusieurs compagnons "VT" (entre guillemets car 21 ans est un âge encore relativement jeune), comme quoi nous ne sommes pas si rares ! :)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#123428
Merci et bienvenue Tasia.
Tasia a écrit : Ce n'est ni une maladie, ni une tare et ce serait pas mal que ceux qui jugent s'en rendent compte.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un problème de jugement, d'acceptation de cette condition dans la société etc... Ce n'est pas comme l'homosexualité par exemple, c'est à dire quelque chose de non problématique pour l'individu, mais qui serait mal accepté dans la société.

La VT me semble généralement être un symptôme, une conséquence parmi d'autres, de problèmes (psychologiques, relationnels) souvent assez profonds. En ce sens, je la qualifierais volontiers de tare justement : quelque chose que l'on ne peut accepter au niveau individuel, et contre laquelle il faut se battre, en s'attaquant aux vraies sources du problème.

Mais je généralise peut être trop rapidement, et ton avis extérieur (comment étaient tes trois hommes?) pourrait être intéressant là dessus.
par FanNy
ans
#123431
Bienvenue Tasia.

Ta démarche est louable et j'aime bien les idéalistes. :)
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#123432
downup a écrit :Merci et bienvenue Tasia.
Tasia a écrit : Ce n'est ni une maladie, ni une tare et ce serait pas mal que ceux qui jugent s'en rendent compte.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un problème de jugement, d'acceptation de cette condition dans la société etc... Ce n'est pas comme l'homosexualité par exemple, c'est à dire quelque chose de non problématique pour l'individu, mais qui serait mal accepté dans la société.

La VT me semble généralement être un symptôme, une conséquence parmi d'autres, de problèmes (psychologiques, relationnels) souvent assez profonds. En ce sens, je la qualifierais volontiers de tare justement : quelque chose que l'on ne peut accepter au niveau individuel, et contre laquelle il faut se battre, en s'attaquant aux vraies sources du problème.

Mais je généralise peut être trop rapidement, et ton avis extérieur (comment étaient tes trois hommes?) pourrait être intéressant là dessus.
:yes: