Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Tasia
Femme de 44 ans non vierge
#123433
Merci à tous :)

Je pense que si ma route a croisé plusieurs hommes vierges (et pas nécessairement vierges tardifs), c'est sans doute parce que j'ai un penchant pour les hommes plutôt timides ^^
downup a écrit : Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un problème de jugement, d'acceptation de cette condition dans la société etc... Ce n'est pas comme l'homosexualité par exemple, c'est à dire quelque chose de non problématique pour l'individu, mais qui serait mal accepté dans la société.
Il est vrai que ce n'est pas comparable à l'homosexualité, cependant ce n'est pas pleinement accepté non plus. Les VT sont souvent raillés, ce qui, à mon avis, ne fait qu'ajouter au mal être qu'ils/elles peuvent déjà ressentir. Je pense que s'il y a moquerie, ça implique qu'il y a jugement.
Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que l'homosexualité est non problématique pour l'individu mais c'est un autre débat... ;)
downup a écrit : je la qualifierais volontiers de tare justement : quelque chose que l'on ne peut accepter au niveau individuel, et contre laquelle il faut se battre, en s'attaquant aux vraies sources du problème.
Définition : Tare : défaut héréditaire physique ou psychique chez l'être humain ou l'animal.
Certes, si la VT peut être signe d'un problème psychologique ou relationnel comme tu le dis, ce n'est donc pas une tare ;)
Mais d'après ce que j'ai pu constater au fil du temps, la VT est ,dans la majeure partie des cas, due à une extrême timidité, une peur du rejet et/ou un manque de confiance en soi. Ce n'est donc rien de réellement grave d'un point de vue strictement psychologique. Bien sûr ce n'est pas pour autant que c'est plus facile à vivre et à surmonter.

Bon, ben vous allez vite finir par nous connaître mes opinions et moi ;)
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#123434
Tasia a écrit :Je pense que si ma route a croisé plusieurs hommes vierges (et pas nécessairement vierges tardifs), c'est sans doute parce que j'ai un penchant pour les hommes plutôt timides ^^
Je pense que cet aspect pourrait intéresser beaucoup de nos membres masculins sur ce forum... Si ces hommes étaient/sont timides, comment s'est passée la rencontre ? Qui a enclenché le processus de rapprochement ? C'est une question récurrente ici concernant le "premier pas" pour les timides.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#123436
Ouuuiiiiiii je veux tout savoir et je ne suis certainement pas le seul :)
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#123443
Salut Tasia et bienvenue.
Tasia a écrit :Ils me l'ont avoué assez tôt au début de nos relations et ça n'a jamais été un problème entre nous. Peut-être parce que je n'ai jamais eu d'a priori à ce sujet.
Puis-je te demander à quel moment exactement ils te l'ont avoué ?
par Philcor
Homme de 44 ans vierge
#123451
Bienvenue Tasia,

Je trouve ça sympa que des personnes non concernées elles-mêmes par la VT s'inscrivent, ça contribue à mettre la VT à sa juste place : un détail parmi tout ce qui nous constitue, dont on se fait trop souvent une montagne. Merci d'avance pour ton témoignage, ton expérience semble montrer que tu as croisé la route de VT sans souci, ce qui ne peut que faire du bien ici ! :)
Avatar de l’utilisateur
par chabada
Femme de 35 ans vierge
#123527
Bienvenue Tasia :)
Comment as-tu connu le site du coup ?
Avatar de l’utilisateur
par Tasia
Femme de 44 ans non vierge
#123530
Tout d'abord, je les ai tous rencontrés sur internet... Ca aide déjà niveau timidité. Info importante : j'étais au courant de leur virginité avant de passer à l'acte et avant même de les rencontrer irl pour 2 d'entre eux.

Mon premier petit ami vierge qu'on appellera John, (qui avait 21 ans alors que j'en avais 19) était un peu timide mais pas tant que ça. Le "problème" c'était plutôt qu'il ne montrait pas beaucoup ses émotions quand il ne vous connaissait pas bien et c'était perturbant car impossible de savoir si on lui plaisait ou non. Comme j'étais moi-même encore un peu timide, c'est ma meilleure amie qui, lors d'une sortie entre amis, lui a dit que je n'attendais qu'une chose : qu'il se déclare... Ce soir là il m'a embrassée lorsque l'on s'est dit au revoir et notre histoire a commencé comme ça.


Le deuxième, qu'on appellera Pierre, (qui avait 23 ans) était plutôt timide. Mais c'était surtout quelqu'un qui avait besoin de temps pour lui et qui ne recherchait pas la compagnie des autres. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres banal. Après 3 mois de discussions (et oui, on était patients et surtout géographiquement très éloignés), nous nous sommes enfin vus. Il m'avait déjà parlé de ses sentiments par écrit mais dans la vie réelle c'est à peine s'il osait me regarder. J'ai donc pris les devant et lors d'un échange de cadeaux de fin d'année je lui ai roulé une pelle en guise de remerciement ^^ Tout c'est naturellement enchainé après cela.



Le dernier (disons Gilles), 37 ans, est sans doute celui dont vous attendez le plus ;) Je l'ai rencontré d'une façon assez originale... Alors que je parlais du type d'homme que je cherchais désespérément à une amie internaute, elle m'a dit qu'elle avait un ami qui semblait tout à fait correspondre à ce que je recherchais... (La petite futée savait déjà depuis longtemps ce que je pensais du manque d'expérience sexuelle d'un homme car nous en avions parlé lors d'une précédente conversation). Après lui avoir demandé s'il était d'accord qu'elle lui "présente" virtuellement quelqu'un, elle m'a filé son Messenger et nous avons fait connaissance comme ça. Quand nous avons abordé l'idée d'une rencontre réelle (je dirais après 2 semaines de discussions tous les jours)et donc d'une éventuelle relation entre nous, il m'a parlé de sa virginité. Je lui ai bien dit que je m'en fichais royalement car ça ne changeait rien à mes yeux. On s'est vus et ça a fait tilt entre nous, tout simplement. Nous nous sommes embrassé comme ça, à un moment où nous en avons tout deux éprouvé le désir simultanément. Au début du rendez-vous il était pourtant très timide et n'osait pas me regarder dans les yeux. Mais il s'est détendu au fur et à mesure de celui-ci. Sa timidité "générale" a d'ailleurs diminué au fil de notre relation.

Ash : John me l'a dit dès que nous avons commencé notre relation "réelle"quand nous étions encore au stade des bisous ;) Pierre n'ayant jamais eu de petite amie auparavant, il me l'a dit assez rapidement lors de l'une de nos conversations internet. Pour ce qui est de Gilles, idem que Pierre.

Philcor : J'en suis heureuse car je me suis inscrite pour cela :)

Chabada : En faisant une recherche banale sur Google, je suis tombée sur la présentation de l'un des membres (son pseudo correspondant en partie à ma recherche). Ce qu'il y disait m'ayant touchée, j'ai visité le site et me suis dit que je pourrais peut-être contribuer un peu.
Dernière modification par Tasia le 10 août 2014, 14:08, modifié 1 fois.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#123546
Bonsoir Tasia,
Ca fait plaisir de voir qu'il existe des femmes avec une ouverture d'esprit telle que la tienne en Belgique.

Merci pour ton témoignage, c'est un vrai réconfort.
par Shimi
Femme de 37 ans non vierge
#123843
downup a écrit :La VT me semble généralement être un symptôme, une conséquence parmi d'autres, de problèmes (psychologiques, relationnels) souvent assez profonds. En ce sens, je la qualifierais volontiers de tare justement : quelque chose que l'on ne peut accepter au niveau individuel
La je ne suis pas d'accord avec toi Downup, je ne pense pas que l'on puisse dire que la VT vienne forcement de problèmes psychologiques, ni que c'est une tare (personnellement je ne pense pas avoir de troubles psychologiques profonds), je dirais plutôt comme Tasia, une peur du rejet et un manque de confiance, et la timidité pour majorité de personne.
Pour exemple, j'ai un ami qui est resté vierge juste ses 22, pourtant un super beau gars, intelligent, gentils, très a l'aise avec les autres.. ses copains passaient leur temps à le chambrer et pourtant pour en avoir discuter avec lui son discours était clair, lui se décrivait comme un carriériste, les filles c'était pour après, a ce jour il a 25 ans, gradé dans l'armée et en couple. Il a juste pris son temps.

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses , bienvenue sur le forum.