Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#132316
Bonjour à tous.

Suivant les conseils d'un bon ami, je me suis enfin décidé à venir m'inscrire sur ce forum. J'habite à Paris, dans le 18ème arrondissement mais je suis Normand d'origine. Je suis juriste en droit social malheureusement au chômage à l'heure où j'écris ces lignes.

Comme beaucoup de personnes ici présentes, je n'ai toujours pas franchi le Rubicon. La principale raison est ma timidité maladive avec le sexe opposé : je n'ose même pas demander à une jolie femme si elle veut bien prendre un café avec moi. En même temps, je déteste le café, ce qui n'aide pas. ;)

J'ai depuis longtemps des problèmes relationnels, mais si j'ai réussi à surmonter en grande partie cet obstacle pour les entretiens d'embauche et quand il s'agit de ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est surtout parce que, sans rentrer trop dans les détails, j'ai subi par le passé quelques épreuves difficiles qui m'ont amené à relativiser grandement les deux situations précitées.

Mais avec le sexe opposé, j'ai toujours une chape de plomb de 3 tonnes qui me tombe dessus à chaque fois.
Pour ne rien arranger, j'ai en ce moment une santé assez fragile lié à un état de stress quasi-permanent.

Sinon concernant mes centres d'intérêt :

- La mythologie : si vous savez ce qu'est un osake, vous êtes aussi atteint que moi. ;)

- Les arts martiaux : je fais de l'hapkido depuis 5 ans et auparavant j'ai pratiqué, parfois concomitamment , le karaté, le judo, le sambo, le ju-jitsu et l'aikido.

- Les séries TV : aux dires de certains, je suis un vrai drogué. ;)

- Les langues étrangères : je me débrouille plus ou moins dans 4 sans être polyglotte : anglais, espagnol, allemand et italien.

- L'écriture : j'ai modestement rédigé une dizaine de nouvelles et deux romans, essentiellement dans le genre fantastique et la fantasy même si occasionnellement il peut y avoir un mélange des genres. L'un d'entre eux traite de l'un de mes thèmes de prédilection, le voyage dans le temps, et l'autre est un gros pavé, commencé à 15 ans, continué à 23 ans et achevé à 30 ans. ;)

Voilà, à bientôt dans de futures discussions !
Laura, Lch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#132319
Bienvenue rekkan !

N'hésite pas à développer un peu sur ton parcours, et sur le pourquoi du comment (pour autant que tu as pu le comprendre) de ta timidité, cela aidera les membres à mieux cerner ta situation et à te répondre de manière plus pertinente et efficace.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#132325
Bienvenue,

Tu as l'air d'avoir un monde intérieur particulièrement riche!

J'ai le même problème de la timidité avec les femmes, et des blocages quand il s'agit de séduire. ou montrer mon intérêt.

As-tu déjà tenté des approches?
As-tu initié des démarches pour essayer de surmonter ces problèmes?
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#132525
Disons que le fait que je me sois pris un gros vent, genre tsunami, il y a quelques années, a largement entamé mon capital confiance déjà assez réduit à la base.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#132535
Ce n'est pas de la mythologie :) , mais Calimero est le pseudo d'un forumeur parmi les plus anciens de ce forum, qui a rencontré sa douce moitié à 39 ans à peu près quand je suis arrivée, en 2009...

Souhaitons donc que cet avatar soit de bon augure ...

(à propos de souhaiter, je te souhaite la bienvenue!)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#132537
bonsoir Rekkan.

Soit le bienvenu, sur le forum en espérant qu'il t'aidera à trouver l'amour.

J'habite Barbès, à côté du nouveau cinéma le Louxor.

As-tu pensé à faire du théâtre ?
As-tu pensé à parler auprès d'un professionnel de l'écoute ?
As-tu pensé à aller dans un institut de beauté pour recevoir un massage ?

Concernant tes romans : les as-tu fait édité ?

Concernant les langues, tu peux faire des rencontres via franglish
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#132551
mari9 a écrit :Cela concernait une fille qui te plaisait?
Oui, en fait j'étais raide dingue d'elle même si nous étions très différents et que je sentais que mes sentiments n'étaient pas réciproques.

-- Mar 18 Nov 2014 18:47 --

Petite précision : je suis supervierge, au point de ne pas jamais avoir embrassé une fille.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#132592
Oh là là!
supervierge
ça c'est bien trouvé! bon, on pourrait dire 'ultravierge', 'vierge extrême', 'vierge de ouf'... oui bon j'arrête, n'importe quoi!
Au passage, comme toi je n'ai jamais embrassé un garçon non plus.
Au fait, tu lui avais avoué tes sentiments à la fille dont tu parles?
(le 18è à son quota de vt apparemment!)