Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par salambo
ans
#167963
Merci! Le plus gros est passé, maintenan faut gérer un petit dégât des eaux (rien de grave mais bon ça reste toujours pénible...)
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#167966
C'est super Salambo !! :blush: Je suis ravie pour vous (enfin pas pour le dégât des eaux évidemment xD) et je vous souhaite bon courage et une bonne nouvelle vie !!
par salambo
ans
#183690
Je reviens sur mon fil de présentation car ça me parait le meilleur endroit pour un petit update.
Déjà 2 ans que ce foutu bout de peau a eu l'amabilité de partir (cf mon témoignage positif pour voir que ce fut laborieux....)
Est-ce que ça a changé quelque chose? Oui et non.
Non car le lendemain je suis allée travailler comme d'habitude (même si j'avais l'impression que tout le monde me regardait, comme si ils "savaient" ce que j'avais fait la veille, nan mais n'importe quoi ma vieille :sweat_smile: ). Et j'ai vu mes amis quelque jours après comme d'habitude. Non, pas d'apparition d'aura de lumière ou bien tous mes soucis qui disparaissent. Mince, on m'aurait menti?
Et oui, ça a changé ma vie mais sur le long terme. Maintenant je m'accepte clairement plus, et quand je vois qu'un homme me regarde, je n'ai plus ce petit sentiment de panique ("oh mon dieu il va me sauter dessus la bave aux lèvres!"). J'ai des formes, parfait, mettons des vêtements moulants. Je fais 1m80, parfait, mettons ces superbes bottines de 8 cm, au moins comme ça je sais pourquoi les gens me regardent dans la rue :wink:
Et il est vrai qu'avoir quelqu'un avec soi, à côté de qui on se réveille, avec qui on part en vacances, avec qui on va voir des films, ça a changé ma vie. Mais pas autant que je le pensais, il faut croire que j'arrivais à me débrouiller seule avant. Et c'est peut-être ça la clé, savoir se suffire, afin de pouvoir faire une place à côté de nous pour quelqu'un d'autre, et non pas qu'il vienne combler "un vide". Ne pas vivre à travers quelqu'un, mais avec quelqu'un. Tout est question d'équilibre, et je reste persuadée que si on est en "déséquilibre", pour tout un tas de raison (mal être, mésestime de soi....) ça va être difficile d'être dans le bon état d'esprit pour se mettre en couple. C'est dur, vraiment, d'arriver à "se suffire", mais ça vaut le coup :innocent:
Amaz, Yellenah, rooter et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#183691
salambo a écrit :Et c'est peut-être ça la clé, savoir se suffire, afin de pouvoir faire une place à côté de nous pour quelqu'un d'autre, et non pas qu'il vienne combler "un vide". Ne pas vivre à travers quelqu'un, mais avec quelqu'un. Tout est question d'équilibre, et je reste persuadée que si on est en "déséquilibre", pour tout un tas de raison (mal être, mésestime de soi....) ça va être difficile d'être dans le bon état d'esprit pour se mettre en couple. C'est dur, vraiment, d'arriver à "se suffire", mais ça vaut le coup :innocent:
Voilà qui est fort juste...^^
par salambo
ans
#207913
C'est marrant, les dates. Des fois elles sont hyper importantes, et puis des fois on les oublie.... Lors des 2 dernières années, j'avais attendue ce début de mois de janvier pour fêter mon "ex-VTniversaire" (je suis sûre que ce mot existe.... quelque part..... dans ma tête.....) et cette année, ça m'a effleuré l'esprit il y a tout juste quelques jours, du genre : ha ben c'est vrai ça a fait 3 ans il y a quelques semaines que je perdais ce statut de VT ... Et puis c'est tout. J'ai aussi eu un début de mois de janvier assez dense donc sûrement pas la tête à penser à ça mais quand même. Cela m'a surprise de voir à quel point j'ai pu passer à côté cette année, alors que j'avais vraiment attendu ce moment les fois précédentes.
Le début de l'acceptation de mon passé de VT?
Peut-être, l'avenir nous le dira :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208199
salambo a écrit :J'ai aussi eu un début de mois de janvier assez dense donc sûrement pas la tête à penser à ça mais quand même. Cela m'a surprise de voir à quel point j'ai pu passer à côté cette année, alors que j'avais vraiment attendu ce moment les fois précédentes.
Le début de l'acceptation de mon passé de VT?
Peut-être, l'avenir nous le dira
J'ai aussi été pas mal pris ces derniers temps, mais j'ai quand même ouvert un calendrier pour checker la date...

C'était il y a dix ans, déjà...

Quant à l'acceptation...

Pour moi, c'est fait... Pour les autres... Je peux évoquer le fait d'avoir été VT à une nana qui poserait des questions... Mais je n'en ferai jamais la pub, d'une part parce que c'est perso, mais d'autre part parce que je reste persuadé que le commun des mortels ne peux pas comprendre...

Ceci dit, l'accepter ne veut pas dire que l'on résoud nos problèmes...

Mes deux années de célibat ont quand même tendance à confirmer que malgré mes quelques relations passées, je suis très loin d'avoir démêlé le sac de noeuds d'où découlent la plupart de mes problèmes...

Je me dis souvent que je suis seul parce que ma situation ne s'arrange pas, mais aussi que si ma situation ne s'arrange pas, c'est parce que je suis seul...

J'aurais probablement pu m'embarquer dans une relation bancale, histoire de compenser ma solitude et mes manques, mais je sais que ca n'apporte rien de bon et que c'est aussi la garantie de se louper si jamais une rencontre avec une chouette personne survient...

Les manques en question sont bien plus difficiles à vivre que lorsque je n'avais pas encore changé de statut... Évidemment, la chasteté me pèse... Mais plus encore, le fait de ne pas partager de bêtes moments de vie (Bon encore faudrait-il en avoir une... :sweat_smile: ) me plonge parfois dans une profonde tristesse... Je donnerais très cher pour un petit bisou de bonjour (Même avec le manque de fraîcheur qui caractérise souvent les réveils...), pour préparer un repas et le manger, pour aller promener, à deux pas de chez moi (Ou au bout du monde, mais du coup c'est un peu moins banal... :sweat_smile: ), pour mater la télé, une série, pour aller faire des courses, pour une nuit de sommeil, pour rigoler, ou que sais-je, à deux... Je payerais même pour les disputes, c'est dire... :sweat_smile:

Par contre, malgré cette difficulté, je les accepte mieux...

C'est un peu comme une douleur chronique... Je la ressens, mais elle ne m'empêche pas de vivre, donc j'essaye de composer avec malgré tout...

J'essaye de cloisonner cet aspect de ma vie, nettement trop envahissant, et de me focaliser sur d'autres, qui pourraient éventuellement me mener vers une forme de bonheur et d'équilibre... (Mais ça ne veut pas dire que je renonce à ma vie sentimentale hein... :sweat_smile: )