Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par salambo
ans
#144056
Pour moi, l'astuce pour pouvoir ressortir après le boulot c'est de ne pas rentrer chez soi :) ou alors rentrer mais faire des choses : la vaisselle, le ménage, le courier, les courses, sortir en ville... comme ça je reste dans le rythme et je ne "décompresse" pas, sinon oui la tentation est grande d'enlever ses chaussures, se mettre à l'aise et dire : oui mais en fait non je sortirais demain. ;) (on l'a déjà tous fait)

c'est déjà une première étape, après quand tu auras envie de sortir, ce sera plus simple, ce sera moins dur de se motiver car tu y auras pris goût.
par Geekgirl
ans
#144064
River a écrit :Personne, Geekgirl le fait d'avoir un chez soi confortable, ce n'est au fond qu'une excuse pour ne pas sortir, parfois il faut se faire un peu violence et sortir de cette zone de confort justement ;) .

Alors oui c'est très difficile de lier connaissance avec de parfaits inconnus croisés au ciné du coin ou au parc voisin, mais déjà ça à le mérite de nous faire sortir de chez nous, nous faire prendre l'air ;) . Et d'ailleurs se sont des endroits où on peut rencontrer des personnes de tous âges!

Par rapport à OVS vous vous méprenez, la moyenne d'âge n'est pas aussi élevé. Je n'ai pas fait beaucoup de sorties OVS mais à chaque fois je suis tombée sur des gens de mon âge (voir un peu plus jeune) et souvent quand je regarde le programme des sorties, les inscrits se situent souvent entre 20 et 40 ans, ce qui est un éventail assez large ! C'est aussi ce qui est bien avec ce site c'est qu'il y a des personnes de tout âge.
Ce n'est pas une question de difficulté mais une question d'envie ! Je n'ai pas d'intérêt pour les activités sociales donc je n'ai aucune motivation pour me forcer à sortir de chez moi... Je n'aime pas discuter, je n'aime pas le ciné, je n'aime que les promenades en forêt, toute seule avec mon chien... Je suis du genre à prendre un chemin plus long pour aller travailler si mon trajet quotidien me paraît trop bruyant... :|

Se faire violence, d'accord, mais s'imposer des activités qui ne me correspondent pas, je ne peux pas, je ne suis pas programmée pour ca, et si je venais a le faire (j'ai tenté) je ne serais ni aimable ni bavarde. Ce qui ne présenterait pas un gros intérêt... Je peux parler a des inconnus, je m'en fiche un peu, je ne suis pas timide, mais je nai pas le besoin de créer un lien amical avec les gens. Et puis je n'aime pas les fêtes, les festivals, les expos...

Et puis apres le boulot je n'ai aucune envie de sortir, de parler, d'échanger. Je veux juste promener mon chien, fermer la porte, tirer les rideaux et m'occuper un peu de moi !

En fait c'est bien ce côté social qui me freine le plus dans l'aspect amoureux. Je ne parle pas de la rencontre, mais de ce qui suivrait... Devoir sortir avec la personne, rencontrer ses amis ou sa famille, bref... Je n'arrive pas du tout à me projeter la dedans !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#144068
Tu sais, il y a plusieurs manières d'envisager une relation. Je suis sûr qu'il existe des couples qui vivent en solitaire " à deux ".

Et puis le fait que tu sois ici prouve que quelque part, tu dois avoir envie de " quelque chose ", quand bien même ça peut prendre une forme autre que celle qu'on entend habituellement.
par Geekgirl
ans
#144134
Franchement je ne sais pas trop si j'ai envie de quelque chose. :boulet: Comme je ne connais pas le "quelque chose" (la relation amoureuse est un gros mystère pour moi, je ne suis pas séduite par la description qu'on en fait, je n'ai pas besoin de tendresse, pas besoin de me sentir aimée, désirée. etc...) je ne peux pas en avoir vraiment envie. Comme je le disais ailleurs, mon questionnement concerne surtout l'avenir, la façon dont je vieillirai si je reste vraiment seule. Breeeef. D'un autre côté je sais bien qu'il faudra toujours que je me force à aller vers autrui, car a la base je suis une huître, je reste dans ma coquille sans voir personne... Je me force déjà énormément pour le boulot, alors l'idée de me forcer aussi dans la vie personnelle ne me fait pas bondir de joie. (Il faut quand même se méfier de l'image que je donne via le Net, je semble hyper sociable à l'écrit et c'est un peu trompeur... c'est aussi pour ça que j'hésite à retourner sur des sites de rencontre, tous les hommes qui ont dialogué avec moi sont tombés de haut quand ils ont réalisé à quel point j'étais solitaire...)
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#144139
Geekgirl, de toute façon, dans ce monde, le problème c'est que dès que nous sommes un peu différent(e), avec une autre approche on est montré(e)s du doigt, incompris(e)s.
Mais il faut assumer nos préférences et ne pas rougir d'être nous. On vit assez peu de temps pour s'embêter avec la vision du monde des personnes qui (par chance pour elles) ont une vision plus collective.

Concernant la vieillesse, on se créera notre village perdu avec hyper à proximité, hôpital, terrains de sport et maisons de tortue : chacun au chaud chez-soi !
Et on se dira "bonjour" quand on se croisera une fois par trimestre :-)

Tant qu'on se verra connecté(e)s sur facebook ou skype, c'est qu'on sera encore vivantes (loi du village : rester connecté mais...sans fil) !
par Geekgirl
ans
#144172
:D

En voilà une bonne idee !! :manga:
par salambo
ans
#160427
Aujourd'hui on fête nos 1 an avec mon copain...
C'est toujours aussi bizarre pour moi de marquer ça....
Mais bon je suis très heureuse et même si on n'arrive pas à trouve un appart (enfin si on en a trouvé un mais il y a encore des gens dedans qui partiront "bientôt"...) tout va bien entre nous, je dirais même que ça va mieux car on apprend à se connaitre, à connaitre les défauts et qualités de l'autre et donc on se comprend mieux!

Ne perdez surtout pas espoir, jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#160429
Félicitations ! :relaxed: Je comprends tes sentiments, nous approchons aussi de cette date fatidique qui me fera bizarre aussi et je me sens pareil que toi !

Je croise les doigts pour l'appartement !
par salambo
ans
#167869
Déménagement fini! Les meubles sont (presque) tous montés, les cartons sont un peu déballés (on verra au fur et a mesure). C'est parti pour une nouvelle vie! Je suis super contente!
rooter, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#167885
Super Salambo ! Bonne installation alors :grinning: .