Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par salambo
ans
#142939
@rooter : je ne connaissais pas cette blague, mais c'est complètement ça! :)

@cora : le problème s'amoindrit légèrement oui, y'a encore du travail mais je pense, comme pas mal d'autres témoignages ici, que maintenant que je me considère femme et non plus fille, je commence à accepter ma féminité. Sans pour autant cautionner les regards qui me disent "bout de viande!!!" mais il m'a expliqué que tous les regards ne veulent pas dire ça et que certains sont justes admiratifs. Donc maintenant je fais un peu attention à ça et quand je vois que derrière une oeillade il n'y a pas d'intentions "mauvaises", ça ne me pose plus de problème.

@personne : pour le souci "de taille", je comprends que tu dois être grande aussi, bienvenue au club! Je pense qu'être adulte a ses bons et mauvais côtés, tout comme être enfant. Ensuite c'est quoi être adulte? Avoir un travail? Une voiture? Des soucis? Un(e) compagnon/compagne? C'est assez compliqué comme question en fait... Quant à la peur de la première fois, faut essayer d'y aller sans a priori (facile à dire..... ;) ), pleins de témoignages de filles ici te montreront que ça s'est fait en douceur pour elles.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#142957
C'est super Salambo, c'est une jolie histoire :) Félicitations ! Et oui, il vaut mieux simplement laisser les choses se faire, lâcher prise et arrêter de penser, mais je suis mal placer pour te faire la morale à ce sujet, je suis un peu dans le même cas, cela va faire 4 mois que je suis avec mon copain et il y a des moments où j'ai l'impression que ce n'est pas ma vie et où des millions de questions sur le "pourquoi il reste" fourmillent dans mon esprit :boulet: L'avantage c'est de pouvoir discuter avec lui de tout ça :)

Et c'est bien si tu réussis à accepter le regard des autres sans pour autant mal le prendre, c'est comme pour tout, c'est long, mais ça fait plaisir et donne de l'espoir aux autres de voir que les choses peuvent s'arranger lentement :yes:
Personne a écrit : J'ai aussi ce genre de souci "de taille" et la "première fois" ne me fait pas rêver du tout ! Quelle idée de nous coller c't'hymen qui risque de nous faire souffrir les premières fois ! Je crois que ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me lancer.
"Qui risque" ! Tu l'as dit toi-même, ça dépend des femmes et on ne souffre pas toutes de ce déchirement de l'hymen, et moi, avec le recul, je sais que ce n'est pas ça qui me faisait mal, mais ma simple contraction tellement j'avais peur d'avoir mal justement, parce qu'en en parlant avec ma gynécologue, elle m'a dit qu'il entrait trop loin pour que les douleurs viennent de l'hymen, et que ce machin avait en fait été rompu dès la première fois sans que je m'en rende compte. Alors il faut essayer de ne pas penser à ça et seulement se laisser aller à son désir :) (Oui, je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire...)
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143001
Je fais la même taille que toi ;-) Manque de bol, je ne ressemble pas à Miss France (j'suis normale) !
J'ai eu le droit à la jalousie de 2-3 filles en rentrant en 6ème et ça m'a renfermée. J'ai compensé par le sport et la nourriture. J'étais donc costaud, comme une carapace pour me protéger.
Après mes 18 ans, tout est rentré dans l'ordre et j'ai commencé à mieux me sentir dans ma peau.
Etre adulte, ce sont les responsabilités, les décisions. J'ai toujours plus ou moins travaillé, du coup, il n'y a pas eu d'entrée dans la vie adulte par ce biais. Sinon, je suis en période pré-ado depuis mes 11 ans. Je sens que ça va exploser un de ces jours...On dit souvent que les hommes restent de grands enfants, eh bien je vais garder ce côté masculin toute ma vie...non, non, non, je ne me vois pas devenir une femme, rien que les talons, ça ne va pas être possible...je ne saurai pas assumer.

Pour la première fois, faudrait que je trouve un chéri chirurgien. Il m'endort localement et il a l'autorisation d'y mettre les pattes pendant que je regarde un film à la TV :-)
par salambo
ans
#143012
Si être adultes c'est des respnsabilités et des choix, dans ce cas je suis adultes depuis mes 12 ans :D Jupe ou pantalon? (pantalon, jamis de jupe avant mes 23 ans à peu près ;) ) Steak haché ou pas? Je caricature volontairement mais je ne pense pas que se voir comme un grand enfant aide à avancer, sur le plan de la VT aussi. On se dit : c'est un truc d'adulte donc pas pour moi, ou bien que le prince charamnt va venir m'enlever sur son cheval blanc et ensuite il me fera un bisou et puis pouf! Adieu hymen! Et ben non c'est pas comme ça que ça se passe (désillusion xD ). Je suis aussi restée très enfant dnas ma tête, les blagues nulles me font rire, je joue à des jeux de société ou vidéo, je peux passer une journée entière en totale régression (pyjama + série abrutissante + petit dèj le matin, midi et soir) et pourtant je me vois adulte, jeune adulte mais adulte quand même.
Pourquoi? Car je suis idépendante (pas possible pour un enfant), j'ai un travail (pas possible non plus), de la paperasse à faire.... Mais avoir un copain ne fait pas de moi une adulte, on peut en avoir à tout âge (à partir de la maternelle si on se débrouille bien ;) )

Pour la taille, je compatis sincèremment! Je faisait quasiment 1m70 en rentrant en 6ème... je l'ai (très) mal vécu mais je n'ai jamais eu de remarque ni jalousie, car je pense que les filles voyaient bien qu'être aussi grande en 6ème, c'est plus handicapant qu'autre chose!
J'ai compensé par la nourriture et.... c'est tout! Autant te dire que quand je me suis mise au sport vers 21 ans, y'avait besoin! Maintenant ça va mieux, et les presques 20 kg que j'ai perdu depuis m'ont bien aidé!

Pour les talons, ça fait 2/3 ans que j'en mets assez regulièrement, noatmment en hiver avec des collants opaques et une robe courte, effet garanti! Plus sérieusement, j'en parlait à pas mal de monde de ma taille qui me complexait (avec le recul, je me dis que j'ai dû les saouler!) et ils m'ont unanimement répondu qu'une grande fille qui assume et porte des talons, c'est super jolie, qu'elle dégage une assurance de dingue. Donc j'ai essayé te force est de constater que les gens s'en moque royalement!
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143024
Ben oui mais le problème est là "faire tout ce que je veux".
Comme je vais et reste chez-moi dès que le boulot est terminé...j'ai autant de liberté qu'à mes 10 ans...Puis à cet âge, je sortais au moins pour promener le chien !

Tu me sembles sacrément féminine :-D !
J'ai arrêté la jupe à 8 ans. J'ai toujours un problème avec l'idée "bout de viande" pour le commun des femmes mais en revanche j'adore le style Carla Bruni : femme, indépendante, intelligente, coquine en plus d'être jolie. J'ai l'impression que tout le monde ne peut pas se le permettre sans paraître ridicule.
Mais c'est une chance pour celles qui arrivent à assumer.

Ha ! ha ! Etre plus grande que mes profs à l'âge de 10 ans, j'ai connu...Le seul truc qui me dérangeait c'est que je voulais une trottinette et mon père m'avait dit "à ton âge et avec ta taille, tu paraîtras débile" (idem pour la lecture du journal de Mickey). Frustration d'enfance, je me suis achetée ma trotti à 20 ans et j'en fais encore de temps en temps :-D

Je peux manger des pommes de terre tous les jours...:-D, j'ai horreur des légumes.
par salambo
ans
#143503
sacrément féminine je ne pense pas, c'est juste que j'ai toujours trouvé ça jolie chez les autres et que maintenant je m'y mets aussi doucement, et pour l'instant je n'ai pas eu de plaintes :)

par contre je n'ai jamais eu de remarques de mes parents concernant ma taille, eux-même étant les plus grands de leur famille (1.68m pour ma mère et 1.95m pour mon père, des chiens ne font pas des chats)

honnetement, le fait d'accepter ma taille a enormément aidé à mon développement personnel et a été une clé pour arriver là où j'en suis, le coté "féminin" en découlant presque "naturellemen"

je ne suis pas accro aux patates, je préfère les pâtes ;)
Personne a écrit :Ben oui mais le problème est là "faire tout ce que je veux".
Comme je vais et reste chez-moi dès que le boulot est terminé...j'ai autant de liberté qu'à mes 10 ans...Puis à cet âge, je sortais au moins pour promener le chien !
qu'est-ce qui t'empeche de sortir, ne serait-ce qu'un peu? J'ai bien lu sur le topic que tu as créé que tu n'était pas une grosse fêtarde ;) et que a priori ça ne te pose aucun problème, mais j'ai l'impression que cette situation ne te pait pas non? car tu fais référence à une situation qui te parait infantilisante, donc c'est que quelque part tu aimerais que ça change? (à moins que tu ai envie d'avoir 10 ans toute ta vie mais je ne pense pas :) )
par Geekgirl
ans
#143508
Personne a écrit :Ben oui mais le problème est là "faire tout ce que je veux".
Comme je vais et reste chez-moi dès que le boulot est terminé...j'ai autant de liberté qu'à mes 10 ans...Puis à cet âge, je sortais au moins pour promener le chien !

.
Je m'incruste mais je me reconnais dans la partie que j'ai citée.

On le dit souvent qu'être celibataire ca permet de faire plein de trucs, le hic c'est que moi je n'ai jamais envie de faire autre chose que lire, regarder la tele, faire du puzzle, jouer a la console... Enfin bref les sorties, les soirées, les voyages.. Je ne fais rien de tout ca ! (Par contre moi j'ai encore un chien a promener, hihi)
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143514
Oui, ça doit venir du manque d'avoir une amie fonceuse et entraînante !
J'ai besoin de motivation puis sortir pour sortir, ça ne me dit pas. Mes amies sortent voir du classique, restent chez-elles avec leur copain ou ont des goûts concerts rock qui ne sont pas les miens. Puis depuis le lycée, elles sont parties habiter à des centaines de kilomètres.
Reste qu'il faut trouver l'envie de sortir. 1 fois tous les 4 mois me suffirait. Hors ceux qui ont la mentalité "viva la feta", multiplient les soirées.
Je ne suis compatible avec personne, lol !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143537
Une solution, ce serais d'apprendre à vous motiver vous-même. :)
par Geekgirl
ans
#143542
Perso c'est un peu mission impossible. Pour me motiver moi-même il faut que je me force et j'ai vraiment du mal à faire ca, j'ai toujours fait en sorte de ne pas me brusquer moi-même... :|