Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143558
Je pensais plutôt à arriver à générer de la joie dans son esprit, genre arriver à se dire "cool, je me réjouis de faire ça". Parfois ça marche. :)

Mais il vaut mieux éviter de se forcer, en général, je crois.
par Geekgirl
ans
#143577
Oui mais c'est difficile de générer de la joie en pensant à une activité qui ne nous attire pas.. Autant je peux me dire "youpi je vais lire pendant trois heures", autant je n'arriverai jamais à me dire "youpi je vais aller boire un verre dans un bar" ou "youpi allons au cinéma"... :|
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143582
Du coup, tu te concentre sur les aspects désagréables. Tu pourrais te dire "Youpi, je vais lire un livre dans un endroits confortable, avec pleins de facilités" (genre tu veut un chocolat viennois -> Hop, suffit de parcourir quelques mètres). Ou "Chouette, je vais voir un film que j'adore avec un super système son et un écran géant hautement résolus, qui va booster mon expérience d’immersion". ;)
par Geekgirl
ans
#143591
Sauf que idéalement j'aime lire seule dans le silence, et que je ne supporte pas de regarder un film au cinéma (migraines)... :yes: du coup ça devient difficile d'y trouver un argument positif ! :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143929
Puis le viennois, on peut le faire chez-soi, côté écran : je m'en suis acheté un extra XXL il y a peu...
Le problème c'est que maintenant, on fait de chez-nous du tout confort donc on s'y plaît.

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'habite assez près de Paris. Dans les bars, on ne se parle pas entre inconnus. Si on va dans un parc, c'est pareil : on rencontre des familles et des joggeurs. Je ne sais pas où se planquent les jeunes de mon âge mais pas sur OVS, pas dans les parcs ni les bars...quand on dit qu'il y a beaucoup de monde dans les villes, ça ne facilite pas les échanges !
En revanche, j'ai vu énormément de gens de mon âge dans les festivals mais ils viennent en groupe et ne sont pas forcément là pour faire la conversation aux inconnus. Les seuls avec qui l'on peut parler sont bourrés, en fin de concert (vers 23 h - minuit) et sont totalement à côté de la plaque...
par Geekgirl
ans
#143945
Effectivement, maintenant on a tout le confort qu'on veut à domicile donc on n'a plus trop de motivation pour sortir ! ;) On peut se faire livrer la nourriture à domicile (jamais fait, ceci dit), se préparer une boisson gazeuse ou un super-café-trop-bon selon l'équipement qu'on a, regarder un film sur la télé avec un home cinéma qui enlève les inconvénients du "vrai" cinéma, etc... Pour peu qu'on soit déjà un peu solitaire à la base, on a vite fait de n'y trouver que des avantages !!

Moi j'habite dans une petite ville et il y a énormément de jeunes, lycéens et étudiants. Après, comme je ne sors pas, je ne peux pas trop dire s'il y a beaucoup de gens de mon âge. Mais je sais pour avoir regardé que sur OVS la moyenne d'âge est de 40/50 ans.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#143947
Personne, Geekgirl le fait d'avoir un chez soi confortable, ce n'est au fond qu'une excuse pour ne pas sortir, parfois il faut se faire un peu violence et sortir de cette zone de confort justement ;) .

Alors oui c'est très difficile de lier connaissance avec de parfaits inconnus croisés au ciné du coin ou au parc voisin, mais déjà ça à le mérite de nous faire sortir de chez nous, nous faire prendre l'air ;) . Et d'ailleurs se sont des endroits où on peut rencontrer des personnes de tous âges!

Par rapport à OVS vous vous méprenez, la moyenne d'âge n'est pas aussi élevé. Je n'ai pas fait beaucoup de sorties OVS mais à chaque fois je suis tombée sur des gens de mon âge (voir un peu plus jeune) et souvent quand je regarde le programme des sorties, les inscrits se situent souvent entre 20 et 40 ans, ce qui est un éventail assez large ! C'est aussi ce qui est bien avec ce site c'est qu'il y a des personnes de tout âge.
par salambo
ans
#143951
pour OVS j'ai fait quelques sorties, et j'ai toujours regardé la moyenne d'âge avant de m'y inscrire, je n'allait qu'à des sorties entre 25-30 ans, et j'habite une petite ville donc je pense que vers paris ça doit être possible de trouver ça :)

le fait de parler à des inconnus, ça m'est déjà arriver à des festivals justement! au contraire, les gens sont là dans une humeur festive, et une remarque perso "lâchée" assez fort à côté d'une groupe de personne permet en général de briser la glace (technique certifiée ;) ) ça m'est déjà arrivé lors d'expo ou d'évènements particulier qui regroupaient des passionnés (une nuit au max pour ceux à qui ça parle) et c'est vraiment top de parler pendant 10 min à des inconnus passionnés comme vous et puis ne jamais les revoir... je trouve ça un peu poétique xD

et je rejoins river, il faut se faire un peu violence pour sortir de sa zone de confort. quand je suis arrivée dans la ville où je suis, j'avais un groupe d'amis mais je voulais voir de nouvelles têtes, pour rencontrer quelqu'un... je suis allée dans un café où un groupe se retrouvait pour parler des langues étrangères (en plus fallait que je maintienne mon anglais). un soir de déprime, après avoir essayé pendant des semaines de motiver des amis pour venir avec moi, je ne sais pas ce qui m'a prit! le temps était à l'orage et pourtant j'ai pris une douche, mis mes plus belles ballerines et j'y suis allée! devant le bar je me suis dit "heu....", j'ai poussé la porte en tremblant un peu... et ça a été la meilleure décision de ma vie! c'était un petit groupe ce soir là (5) donc j'ai pu rentrer dans la conversation facilement, et j'y suis allée pendant 1 an 1/2 régulièrement et c'était génial: cette année avec mon copain je n'y suis pas allée mais je vais reprendre en septembre, ça me manque trop!

des fois faut juste débrancher son cerveau et foncer!
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#143956
Personne, Geekgirl le fait d'avoir un chez soi confortable, ce n'est au fond qu'une excuse pour ne pas sortir, parfois il faut se faire un peu violence et sortir de cette zone de confort justement
Par rapport à OVS vous vous méprenez, la moyenne d'âge n'est pas aussi élevé
+1 Salambo et River : si on veut vraiment rencontrer de nouvelles personnes, c'est possible si on se bouge. Certes ce n'est pas facile de se faire un peu violence, mais les opportunités sont là. Pour aller régulièrement faire un tour sur OVS (sans forcément y participer, ou très peu j'avoue :manga: ), il y a des sorties pour tout le monde, et c'est facile de voir la moyenne d'âge des gens. Comme le dit River, c'est difficile de lier connaissances avec des gens dans un parc par exemple, mais sur par OVS, les participants sont tous dans la même démarche de rencontrer du monde, on y va dans ce but là donc il n'y a pas cette peur de 'déranger' par exemple quelqu'un dans la rue ou dans un parc en l'abordant.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#144032
Je suis d'accord pour dire que le principe est très bon :-)
Après, j'ai regardé les nouvelles sorties : une quarantaine chaque semaine. Ce sont toujours des plus de 35 ans qui en proposent. Moyenne d'âge, plutôt 46 ans.
Puis après, il faut avoir envie de rencontrer les gens et se motiver. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez avec le travail que vous avez à faire à la maison, si vous avez des animaux de compagnie, etc mais pff...moi, j'aime bien souffler sur le canapé quand toutes mes taches ménagères sont faites :emo:
En ça j'admire ceux qui arrivent à ressortir après le boulot. Pendant que je me mets à l'aise, décoiffée pénarde devant un bon film...