Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par salambo
ans
#136045
Bonsoir à tous,

Je suis une jeune fille de 26 ans, avec emploi stable, et, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis plus vierge depuis peu (2 bonnes semaines en fait).
J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum car je ne savais pas trop quoi apporter, mis à par mon expérience de VT. D'ailleurs, je n'ai découvert ce terme "virginité tardive" qu'après mon passage à l'acte, ainsi que l'existence de ce forum, que j'ai découvert au grès de mes recherches. Ironique dans un sens.

Ironique car je pensais sincèrement être isolée, et je n'avait jamais eu l'idée de faire des recherches sur internet.
Ironique car si j'avais découvert plus tôt ce forum, je pense que j'aurais mieux vécu cette période de VT.

Pour faire bref, mon profil est assez "classique". Je ne me suis intéressée qu'assez tard aux garçons (vers 19/20 ans). Avant ça j'avais une vie qui me convenait très bien : une famille que j'aime, une super bande d'amis, des études réussies. Mon seul "problème" était mon apparence physique : je suis grande (1.80 m) et avec des formes. Je ne me suis donc jamais plu physiquement et, couplé avec une forte personnalité, aucun garçon ne s'approchait de moi, autre que pour être amis.

Le temps passant, le moral connait des hauts, des bas. Et puis je finis par plus ou moins me résigner, tout en faisant des efforts, ne serait-ce que pour me sentir mieux avec mon corps. Un régime et pas mal de sport plus tard, je commence à m'accepter... doucement... je me dis que peut-être je pourrais intéresser quelqu'un un jour.

Et puis "il" apparait. Je ne vais pas détailler cette histoire ici, mais tout se passe très bien pour l'instant.

Pour répondre à la question : faut-il parler de sa VT? Personnellement je lui ai dit. Après une première tentative sous la couette avortée car je n'étais pas assez "détendue", j'ai décidé qu'il fallait que je lui dise, que ça lui permettrait de comprendre certaines choses... Il a été extraordinaire à ce moment-là : pour lui ça n'avait aucune espèce d'importance, au contraire il était super flatté (il a 4 ans de plus que moi et pas loin de 13 ans "d'expérience" derrière lui).


Avec le recul, je me dit que j'ai (toujours) un problème avec le regard masculin, ce désir que je lis et qui me met terriblement mal à l'aise. Je pense que ce qui a été décisif fut de me mettre en couple, de tenter l'aventure, le reste s'est fait tout seul. Avec lui ça semble naturel.

Voila, je voulais surtout vous remercier, car lire les témoignages de ce site m'a fait du bien, même si je ne suis plus VT, et je pense que c'est très bien qu'un tel forum existe, car il n'est pas toujours facile de trouver le bon interlocuteur pour parler de ça. (personnellement personne ne le savais même si je ne me suis jamais inventé de copain pour faire bonne figure : je disais que je n'avais jamais vraiment eu de copain, sans m'étendre sur le sujet, et personne ne m'a jamais questionnée là-dessus. A mon avis pas mal de mes amis s'en doutaient mais ne m'ont jamais posé de questions)
par katy81
ans
#136061
Bonsoir Salambo et bienvenue,

Ton témoignage apporte de l'eau au moulin du forum si je puis dire.

Et tu as tout à fait résumé les choses qui bloquent le passage à l'acte d'une manière général.

Acte qui est naturel et que c'est en général la prise de "risque" (certains n'aiment pas ce terme mais c'est comme ça que je vois les choses) de passer à autre chose qu'au statut de VT, coupler à un manque de confiance en soi (de part ton physique différent des autres filles lambdas).
salambo a écrit :Je pense que ce qui a été décisif fut de me mettre en couple, de tenter l'aventure, le reste s'est fait tout seul. Avec lui ça semble naturel.
par Nael
Homme de 37 ans non vierge
#136117
Bravo et bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
par Auxilior
Homme de 30 ans vierge
#136181
Bienvenue à toi!
Pour ce qui est de la confiance en soi, tout se passe dans ta tête, essayes de te faire rire avec le reflet de ton miroir ça peut paraître étrange mais se faire les yeux doux permet de te charmer toi-même et ça a fonctionné pour moi xD et le fait d'avoir un copain qui te complimente t'aidera aussi :)
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'es renseigné sur la virginité tardive, juste après l'avoir fait?
par salambo
ans
#136209
Bonjour et merci pour votre accueil!

Pour ce qui est de la confiance en soi, ça augmente petit à petit (il est vrai qu'avoir un copain qui me dit que je suis belle aide énormément :yes: )

Sur le pourquoi je me suis renseigné sur la virginité tardive après l'avoir fait, je recherchais des informations sur le sujet de la première fois (chose que j'avais fait un peu avant de passer à l'acte), comment ça s'était passé pour les autres, ce genre d'information.

Puis je suis tombé par hasard sur un forum (autre que celui-ci) où il y avait un témoignage de VT. (je pense en fait que s'était un peu avant mon passage à l'acte, toujours est-il que jusqu'à mes 26 ans et quelques mois, je ne m'étais jamais renseignée sur le sujet...)

Et là j'ai découvert que je n'étais plus seule dans ce cas. J'ai donc commencé à me renseigner sur le sujet, à voir que les profils sont souvent similaires au mien.

En m'inscrivant sur ce forum, je voulais simplement apporter ma mince contribution d'ex VT pour qui ça se passe bien, et aussi remercier les créateurs du forum car je pense sincèrement que c'est important qu'il y ait ce genre de plateforme pur pouvoir parler.

Voila voila!

-- Mar 5 Mai 2015 10:24 --

Un petit passage sur ma page de présentation juste pour dire qu'aujourd'hui ça fait 6 mois que je suis avec mon copain (toujours le même xD) ça me fait un peu bizarre en fait, car dans ma tête (schéma ancré au plus profond de moi et complètement dénué de fondement je sais...) je ne devais pas rester longtemps avec mon "premier", il aurait "fait le boulot" (désolée pour l'expression mais je n'ai pas trouvé mieux) on se serait vu quelques fois, histoire que je me détende à ce sujet là et puis il serait parti en courant devant mon inexpérience aoureuse. Mais non, lui s'accroche :) Donc pour l'instant j'essaye de mettre mes angoisses de côté et de voir jusqu'où peut aller cette relation.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#142877
Et toi, tu as envie qu'il reste ?
par salambo
ans
#142878
oui, j'ai envie qu'il reste, je suis bien avec lui et lui avec moi. c'est juste que, encore une fois, ça ne se passe pas comme je l'avais "programmé" dans ma tête, comme quoi ça ne sert à rien de se faire des films, des fois il vaut mieux vivre les choses plutot que des les penser.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#142880
Ça me fait penser à une blague de catho : "Si tu veut faire rire Dieu, raconte-lui tes plans pour l’avenir." :D

Tu as raison, c'est facile à dire, mais sans doute faudrait-il lâcher prise, apprécier ce qui se passe.
par cora
Femme de 33 ans vierge
#142902
Tout d'abord, merci pour ce témoignage !
salambo a écrit :Avec le recul, je me dit que j'ai (toujours) un problème avec le regard masculin,
Est ce que ce problème s'amoindrit quand même un peu ?
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#142936
Coucou !


Merci d'avoir pris le temps pour poster ton témoignage :-)
J'ai aussi ce genre de souci "de taille" et la "première fois" ne me fait pas rêver du tout ! Quelle idée de nous coller c't'hymen qui risque de nous faire souffrir les premières fois ! Je crois que ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me lancer.
Etre adulte, aussi, ce n'est pas attirant.