Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#139827
Moi c'est la remarque qui dit que les malformations, c'est facile de relativiser quand on est pas concerné, qui m'interpelle.

Eh bien tu n'es pas au courant Lepave, je ne t'en veux pas, mais j'ai une atrophie du bras droit associée à des problèmes de santé non négligeables, alors fais attention quand tu parles sans savoir.

J'ai appris que ça ne m'empechait pas d'occuper ma place dans ce monde et j'ai constaté que les gens respectent cela ou s'en foutent royalement. Ce qui les intéressent c'est ce que j'ai à leur apporter.

Je ne perds plus mon énergie à me fixer sur des détails, à me considerer comme un être diminué (pour toi et moi, nos cinq sens et nos quatre membres fonctionnent si je n'ai pas loupé un épisode.) et surtout à m'en servir comme alibi à tout, pour ne rien remettre en question.

Tu devrais prendre le temps d'y penser.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#139829
On va arrêter les agressions verbales et les généralités qui ne mènent nulle part, soyons factuels et faisons l'analyse logique de la situation.

1/ La malformation

Bien ou mal vécue, (mal vécue on l'a compris), ta malformation est invisible dans la vie courante, comme l'a très bien indiqué Loom (qui a la même, soit dit en passant), tant que tu ne rentres pas dans l'intimité avec une femme elle ne peut rien voir.
Ce n'est donc pas cette malformation qui a jusqu'ici empêché les femmes d'aller vers toi.
(Précisons au passage que malgré l'évolution des mœurs, beaucoup de femmes fonctionnent encore selon le schéma de l'homme qui fait le premier pas. On peut le déplorer, ou pas, c'est comme ça, pour diverses raisons, et pas que pour toi. )
Cela s'est-il déjà produit ? Tu as été intéressé par qqun, qui n'a pas donné suite ? Ou inversement ?
Tu ne nous as rien dit sur ton CV rencontres/attirances.

Est-ce que tu as pour schéma de pensée (en admettant qu'elle te plaise évidemment, et que tu sois donc intéressé) : je ne dois pas la laisser aller plus loin parce que si elle me voit elle va partir en courant ?

En l'occurrence, le "travail sur toi" va consister à te convaincre, seul ou avec l'aide de qqun, que non, cette malformation ne va pas automatiquement entrainer le fuite de la demoiselle.
Je ne dis pas que ça ne peut pas en refroidir certaines, mais toutes, je n'y crois pas une seconde. Evidemment, si tu dragues au Moon City juste vêtu d'un pagne, c'est sûr que ça peut bloquer au départ, mais cette situation est hautement improbable.

Il y a ici même des membres qui étaient persuadés que toute fille qui sortiraient avec eux partirait forcément en courant en apprenant qu'ils étaient VT. Or ça ne s'est pas produit, en tout cas pas souvent.
Regarde le nombre d'hommes qui s'angoissent, la règle à la main, en pensant que leur trop petit format va rebuter une potentielle copine... or on peut constater que c'est n'importe quoi.

De toute façon, c'est toujours faux de dire les femmes font ci, les hommes pensent ça .. il y a une telle variété d'opinions et de façons d'agir ... des femmes vont faire ci, d'autres vont faire ça ... les généralités, c'est TOUJOURS FAUX.
Tu prends un schéma qui t'arrange... la bonne question, c'est : puisque ma malformation est invisible, qu'est-ce qui fait que je ne les attire pas ? Comment te comportes-tu avec les spécimens féminins de ton entourage ? Si tu les vois au départ comme des personnes forcément mauvaises, intéressées juste par le physique et le fric, superficielles, moqueuses, incapables d'empathie, ça va pas le faire... sauf que oui, il y en a des comme ça, mais pas que ... ne serait-ce que sur ce forum, il y a beaucoup d'autres modèles. (et même ici on n'est pas toutes semblables, mais quand tu as ironisé sur Apatch, oui, des personnes qui pensent et agissent comme elles, il y en a beaucoup ici, donc forcément ailleurs.

Et oui, modifier un schéma de pensée et le comportement qui en découle, c'est possible et ça s'appelle le développement personnel, ça se travaille entre autres avec des thérapies comportementales et cognitives. On peut ainsi changer le regard que j'ai sur moi, ou sur les dangers de l'avion, ou sur les araignées.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#139830
(eh oui, c'est pas juste mais les modos ont le droit de poster deux fois ...)

2/ La précarité

Quand j'avais ton âge, (je suis consciente que j'ai vécu la fin de l'âge d'or du plein emploi des Trente Glorieuses), on trouvait du boulot facilement, et par voie de conséquence on s'installait facilement. A la fin des années 80 il y a eu la "grande folie du logement", puis la crise, on sait tous qu'aujourd'hui les jeunes même diplômés et même courageux ont du mal à trouver du travail, que souvent il leur faut faire des petits boulots au lieu ou avant de trouver un emploi correspondant à leurs qualifications, que les entreprises usent et abusent des stages payés au lance-pierre, des emplois précaires etc ... Que pour trouver un logement il faut un CDI et un salaire qui fait trois fois le loyer , ou une caution parentale. Mes filles aînées ont 23 et 25 ans, donc je vois bien comment ça se passe chez les jeunes adultes.

Donc il n'y a rien de honteux à être encore dans la précarité à 28 ans, tu es loin d'être le seul. Ca ne veut pas dire que c'est bien mais c'est un fait ... ça ne veut pas dire non plus que tu dois attendre que tout te tombe tout cuit du ciel en pestant contre le gouvernement et le destin, mais tu n'es ni SDF, ni une exception.
Là encore, ta vision stéréotypée et binaire du monde te nuit. C'est dommage d'être ainsi aigri et pessimiste à 28 ans.

Et comme le monde ne changera pas, c'est à toi de le regarder différemment, et de modifier tes façons de penser et d'agir pour que ta vie devienne plus confortable.
C'est ça, travailler sur soi.

Pour ma part je n'ai pas de malformation, mais mon homme est né très malvoyant, et en 2005 il a perdu complètement et définitivement la vue, il a dû arrêter son activité professionnelle. Il aurait pu passer son temps à accuser la génétique responsable de son handicap, la société, et je ne sais qui encore ... mais non, il a passé qq années difficiles pour faire le deuil du peu de vue qu'il avait (mais qui lui rendait quand même service), il supporte mal de vivre de l'allocation adulte handicapé, mais quand il a essayé de retravailler, les déplacements aidés lui coûtaient plus cher que son salaire ... donc il s'est fait une raison. C'est un peu plus tard que je 'ai rencontré et tu vois, ça ne m'a pas empêchée de tomber amoureuse. Donc, oui, regarder ailleurs, écouter les autres, au lieu de rester enfermé dans ses certitudes négatives, c'est ça, travailler sur soi.

On peut accepter que tu aies besoin de déballer ton mal-être, mais si tu ne veux rien accepter des autres dès que ça sort de tes certitudes, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum.
Ou alors explique (aimablement si possible) ce que tu en attends. On n'a aucune baguette magique ici, on aimerait parfois, mais il faut se faire une raison : ça n'existe pas.

Donc deux options :
- on entame un dialogue constructif pour changer des choses
- tu continues à nous envoyer bouler chaque fois qu'on te dit qq chose, et là mieux vaut arrêter, c'est fatigant et blessant pour nous (qui avons aussi nos problèmes, figure-toi) et improductif pour toi.

Espérant que la demi-heure passée à t'écrire ne soit pas une fois de plus un amas de médiocrité ...
par chris94
36 ans vierge
#139834
Lepave a écrit :Pourquoi sans misogynie ? Les Sans Domiciles Fixes ont du succès auprès de la gente féminine oui ou non ?
plus que toi apparemment...
LES SDF T'EMMERDENT

Je vais quand même partir du principe que tu n'es pas un troll et que tu utilise juste ce forum pour évacuer ta frustration et ta rage ce qui en soit est parfaitement compréhensible.
J'ai l'impression que dès que tu sens qu'une femme s’intéresse a toi tu te préoccupe de lui parler de ta malformation, mets ce détail de côté et ne lui en parle pas du tout elle le découvrira bien assez tôt. Si quand elle le découvre elle se moque de toi ou est complètement dégouter, est-ce que toi tu pense qu'elle est quand même assez bien pour toi? qu'elle sera capable d'élever tes enfants correctement? etc...
Avatar de l’utilisateur
par Vlad
Homme de 36 ans non vierge
#139845
Bonjour,

Je vais t'avouer que je suis très très moyennement fan de tes réparties comme pas mal de gens ici. D'ailleurs, j'ai parcouru des topics où des propos étaient tenus sous le coup de la colère, mais des propos contre-productifs et violents. Mais je souffle un petit coup, et je vais parler un peu car :

J'ai exactement la même malformation. Je n'ai pas été opéré et j'ai même un petit bidon (ce qui arrange rien). Quand j'ai un tshirt, c'est franchement pas visible. Par contre, torse nu, ça se voit bien, c'est pas juste "un peu".
Entendons-nous, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique et j'ai reçu quelques répliques bien senties au secondaire dans les vestiaires. Mais c'est tout. Je peux vraiment t'assurer qu'aucune fille m'ayant vu dans mon plus simple appareil n'a fait de remarque désobligeante ou que cela ait bloqué quoi que ce soit. J'ai même entendu dire que ça donnait un petit charme...
...et que ça permettait à ma chérie d'y mettre confortablement sa tête pour un câlin :D

Ça ne m'a empêché ni d'avoir des petites amies, ni une vie sociale. En aucune manière. Donc stop, ça les fait pas fuir les nanas.

Je veux bien comprendre que lorsque tu entends pour la première fois "remise en question" ou "prendre du recul" quand tu pars de très loin, ça fait un peu formule ésotérique. Mais d'expérience, je peux t'assurer que non car la formule est différente pour chaque personne et c'est à soi-même de trouver les clés du succès, des objectifs que l'on se fixe. C'est dur, tu buches, te casses la tronche parfois, mais la réussite est néanmoins nettement plus palpable qu'en faisant du surplace et en maudissant le reste de la planète qui continue de tourner que l'on soit là ou non. En fait, rien d'autre ne fonctionne. Il y a des témoignages de gens sur le forum qui peuvent en dire autant et même mieux que moi.

Ce qui m'en a empêché pendant plusieurs années d'être heureux (pas de vie sociale, pas d'amis, pas de copine, goût zéro pour la vie et le futur), c'était dans ma tête. Exclusivement dans ma tête. Sans exagérer, ça allait au point de la misanthropie, de l'autoflagellation, du dégoût, du déni, du fameux "les femmes, ces créatures bancales", chercher la petite bête dans chaque propos, le tout sous un vernis de pseudo réalisme cynique. Bref, une mentalité qui, tant que je l'avais, m'a jamais fait avancer d'un pouce et empirait tout. C'était à moi d'éviter les gens toxiques, de prendre du recul et de savoir qui je devais ou non fréquenter pour me sentir bien. Et de savoir comment me sentir heureux avec les autres. Me rendre intéressant, sociable, écouter les autres, les comprendre, tout ça. Parce qu'au début, ils ne me devaient rien.
J'ai fait ce travail qui m'a amené à changer ma façon de voir les choses, d'agir et d'interagir avec l'autre. Résultat ? vie amoureuse, vie sociale, sentiment de bien-être. Je suis pas meilleur qu'un(e) autre, mais je pense avoir su comment définir mes objectifs, comment y arriver et ce que je devais changer (parce que c'est pas au reste du monde de changer, c'est comme ça)

Pour ne plus faire dans la formule ésotérique que tu décries tant, je pars du principe que pour être heureux en amour, il faut avoir une base sociale, un minimum de géographie amicale. Déjà pour se sentir mieux, gagner de l'aisance et aussi pour susciter de l'intérêt. J'ai peut-être tord, qui sait ? Mais quand tu ne t'intéresses pas aux autres, ça se sent aussi (même pour une aventure d'un soir). Tu dis que tu ne sors pas beaucoup (ou jamais). Mais tu ne nous en a pas dit plus sur ta vie sociale. Tu t'impliques concrètement dans quelque chose ? (projets créatifs, fac, clubs, assos, ong ?).
Axoum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#139847
Il est génial ton post, fraudais le rendre fluo et le faire clignoter pour qu'il soit bien visible!
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#139850
Fred a écrit :Il est génial ton post, fraudais le rendre fluo et le faire clignoter pour qu'il soit bien visible!
Yep en particulier cette partie la :
Vlad a écrit :Ce qui m'en a empêché pendant plusieurs années d'être heureux (pas de vie sociale, pas d'amis, pas de copine, goût zéro pour la vie et le futur), c'était dans ma tête. Exclusivement dans ma tête. Sans exagérer, ça allait au point de la misanthropie, de l'autoflagellation, du dégoût, du déni, du fameux "les femmes, ces créatures bancales", chercher la petite bête dans chaque propos, le tout sous un vernis de pseudo réalisme cynique. Bref, une mentalité qui, tant que je l'avais, m'a jamais fait avancer d'un pouce et empirait tout. C'était à moi d'éviter les gens toxiques, de prendre du recul et de savoir qui je devais ou non fréquenter pour me sentir bien. Et de savoir comment me sentir heureux avec les autres. Me rendre intéressant, sociable, écouter les autres, les comprendre, tout ça. Parce qu'au début, ils ne me devaient rien.
J'ai fait ce travail qui m'a amené à changer ma façon de voir les choses, d'agir et d'interagir avec l'autre. Résultat ? vie amoureuse, vie sociale, sentiment de bien-être. Je suis pas meilleur qu'un(e) autre, mais je pense avoir su comment définir mes objectifs, comment y arriver et ce que je devais changer (parce que c'est pas au reste du monde de changer, c'est comme ça)

Ça réponds à pas mal de chose qu'on a pu lire sur différents topics ces derniers jours , et les intéressés pourront toujours trouver ça "médiocre" ou dire que a ne s'applique pas a eux , il n'en reste pas moins que a corresponds à la démarche de la plupart de ceux qui ont fini par s'en sortir ...
Axoum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210285
Erectus a écrit : Traviata attention au biais du survivant quand même.
De toute façon, quoi qu'on écrive, quelques soit les démonstrations et les exemples, ceux qui le veulent trouveront toujours un moyens de dire/penser que ça ne s’applique pas à eux et continuer de se complaire dans leur malheur.

Cela dit, c'est bien de faire remonter ce topic , et du coup l'intervention de Vlad, toujours aussi pertinente et salutaire.
Axoum aime ça
par Tyrus
ans
#210295
deadwood a écrit : De toute façon, quoi qu'on écrive, quelques soit les démonstrations et les exemples, ceux qui le veulent trouveront toujours un moyens de dire/penser que ça ne s’applique pas à eux et continuer de se complaire dans leur malheur.
Oui enfin ça c'est un autre problème.

Toujours est-il qu'effectivement il me semble normal de faire remonter les succès.