Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Criket
Homme de 38 ans non vierge
#142080
Hello Tyrus.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
En tant que mec il est "malheureusement" à toi de faire le premier pas. Outre exception il est encore relativement rare qu'une fille le fasse, du moins explicitement. Je suis physiquement "avantagé" et aucune fille n'a fait le premier pas pour moi. Du moins pas clairement.

Essaie d'oublier tes soucis. Toutes les rencontres sont bonnes à prendre.
Les rencontres viennent parfois d’où on ne s’attend pas.
Avatar de l’utilisateur
par Prosper
Homme de 35 ans non vierge
#142177
Bonjour Tyrus, et bienvenue.
Tyrus a écrit :
Asdetref a écrit : Ouchh je pense qu'avant toute chose, il faut que tu commences par régler ce problème là :( Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez toi ?
Mon physique. Si ça ne tenait qu'à moi je referais tout, il n'y a rien qui me plait :D
Porter une attention à ce que tu portes peut aider. D'une part parce qu'un mec bien sapé peut paraître beau avant même qu'on ait vu ses traits. D'autre part et plus intéressant, ça fait que tu passes plus de temps à te regarder, et du coup tu t'habitues à ton image et ça t'aide à faire la paix avec elle.

Le sport aussi, avec des fonctionnements similaires.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#142178
Bonjour et Bienvenue Tyrus :)

Je partage l'avis de Prosper, soigner son style vestimentaire est important, ne serait ce que pour soi. Sans pour autant transformer fondamentalement de ce qu'on peut penser de son physique, ça peut permettre de mieux l'accepter, de se sentir plus confiant.

Et puis oui, dans l'espace public c'est aussi la première chose que l'on voit chez l'autre et, pour beaucoup de gens, un style vestimentaire serait censé traduire notre personnalité, notre tempérament ce qui est un peu ridicule quand on y pense!).
par Tyrus
ans
#142194
En fait, cela fait maintenant quelques années que j'ai changé mon style vestimentaire justement parce que je m'étais fait le constat qu'il fallait que je m'ouvre aux autres et que ce n'était pas ce que je portais qui allait m'y aider.
Malheureusement cela n'a pas changé grand chose en ce qui me concerne. Je n'aime toujours pas ce que je vois dans le miroir chaque matin. C'est moins pire disons mais je n'arrive toujours pas à m'accepter.

Je me suis mis au sport il y a 3 mois (ce qui est un exploit étant donné que je déteste le sport et que les seuls moments où j'en faisais c'était pendant ma scolarité, quand j'y étais obligé donc). Jogging parce que pour le moment c'est ce que je me sens capable de faire et je m'impose 3h par semaine, réparties en 3 séances d'une heure. On verra ce que ça va donner sur le long terme.

Je suis conscient que dès l'instant où j'aurai réussi à m'accepter, j'aurai fait vraiment un très grand bond en avant mais pour le moment, je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#142197
Tu dis que tu as changé ton style vestimentaire il y a quelques années et que cela n'a rien changé. Déjà, ce style te correspond-t-il un minimum? Il faut aussi qu'il soit en adéquation avec toi-même. L'as-tu changé de façon radicale? Parfois on commence par une coupe de cheveux, puis on passe à autre chose. Si c'est trop soudain et radical cela fait un trop gros changement d'un coup.
Je te parle de çà en connaissance de cause puisque j'ai entamé un travail sur mon apparence physique et mon attitude (puisque les deux vont de pair - Un homme séduisant et bien sapé n'attirera pas l'attention bien longtemps s'il n'est pas un minimum souriant et avenant.) il y a quelques années, mais cela s'est fait de façon très progressive.
Le retour des proches par rapport aux changements qu'on entreprend est très important aussi. L'ont-ils remarqué? T'ont-ils fait des remarques? Un compliment peut booster la confiance, et même si on n'y croit pas au début, on finit par les accepter puis petit à petit par les intégrer.
C'est super que tu fasses du sport, ça booste aussi la confiance en soi, ça fait autant de bien au corps qu'à l'esprit, et on voit rapidement des résultats si on se tient aux objectifs fixés.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#142228
Salut Tyrus,

J'ai moi aussi entamé une politique de "grand travaux", ces derniers temps (je me suis mis au sport, que j'ai toujours cordialement détesté, jusque là, j'ai revu ma façon de m'habiller). Heureusement, j'ai entamé tous cela pour moi, et non pour plaire, parce que, comme toi il me semble, je n'ai vu absolument aucuns changements d’attitude des autres, ou chez moi.

Je crois qu'il faut essayer des choses, on ne peut savoir ce qui nous aidera avant de le faire (bon, jusqu'à un certain point). Tous ne marche pas pareil chez tous le monde. Moi, je suis arrivé à la conclusion que c'est la perception des choses que je doit changer, plutôt que les (enfin, la :D ) chose elle-même.
par Tyrus
ans
#142260
Alors le changement a été progressif. Je l'ai initié lors de mon arrivée au lycée, en changeant quelques petites choses par ci par là. Il faut savoir qu'avant cela je portais des vêtements amples du fait de mon surpoids (ce qui n'a pas facilité ma scolarité vous vous en doutez).
Ces changements se sont accentués lors de mon arrivée à l'université. Et depuis j'ai poursuivi dans la même voie. J'ai eu des compliments de mes proches effectivement. Déjà parce qu'ils n 'étaient pas habitués et puis parce qu'ils trouvent que ça me va bien.

Alors oui au départ c'était pour le regard des autres, forcément. On vit dans un monde où c'est le paraître qui compte, bien plus que l'être quoi qu'on en dise. Après, oui, j'apprécie bien plus mon style maintenant qu'avant. Sans aucun doute.
Je crois qu'il faut essayer des choses, on ne peut savoir ce qui nous aidera avant de le faire (bon, jusqu'à un certain point).
Je suis du même avis :)
par Tyrus
ans
#178985
Allez remontes petit topic.

Bon après 1 an sur OVS à me demander si oui ou non je finirai par aller à une sortie, je me suis enfin décidé. Ce sera donc une après midi sur un jeu de société que j'adore avec 5 inconnus.
Je stresse déjà à l'idée de rencontrer d'autres personnes mais vu que j'adore ce jeu, je ne devrais pas me défiler normalement.
Nick, Amapola aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#178987
Ah trop bien!
(C'est quel jeu par curiosité?)

En plus de mon expérience personnelle, on discute pas forcément toujours beaucoup autour d'un jeu (surtout quand les gens sont concentrés... moi j'avoue, je suis du genre pitre à parler, discuter, et peu importe que je gagne ou perde^^), du coup, pas de gros stress si jamais tu sais pas trop quoi dire!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11