Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Tyrus
ans
#185117
Bon il y a quelques jours j'ai vu mon médecin histoire de faire un petit checkup et aussi lui parler de mon état d'esprit. Ce qui m'a décidé c'est qu'autant que je m'en souvienne je ne me suis jamais senti aussi mal psychologiquement parlant et que je ne vois aucune amélioration (sans parler que ça commencer à influer sur le physique avec perte d’appétit, maux de têtes, insomnie, boule dans le ventre...).
Il m'a proposé d'aller voir un psy (ce à quoi je m'attendais et ce que je redoutais à vrai dire).
Et là ça y est, le rendez-vous est pris (oui j'ai finis par décrocher ce téléphone).

Je l'ai déjà dit, j'ai du mal à parler de moi (le peu d'activité sur ce topic en témoigne).
Donc je verrais bien. J'espère que ça va m'aider parce que depuis quelques semaines je ne vis plus et mes proches commencent à s'en rendre compte.
stephan2, Nick, TitePlum et 1 autres aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#185120
Bonne chance, Tyrus ! La méditation peut aussi t'aider pour l'insomnie. Sinon, pour moi le début de la thérapie a eu l'effet contraire, je dors mal et je pense tout le temps à mes problèmes, j'espère que ça va passer.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#185126
Mais pour toi, c'est possible que ça aille l'effet inverse, que tu tu sentes soulagé après avoir parlé à quelqu'un. En tout cas, sur le long terme ça ne peut que t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#185127
Il ne faut pas t'inquiéter. C'est normal (mais pas du tout systématique) de ne pas se sentir bien au début d'une thérapie, car elle vient remuer des choses qui n'avaient pas été regardées depuis longtemps. C'est comme si (je prends la première image qui me vient) tu remuais un monceau de feuilles resté longtemps dehors ; il est possible que ça ne sente pas très bon et qu'un tas de bestioles peu ragoûtantes en sortent. Ensuite, ça va mieux :blush: .
Je me dis que peut-être ce mal-être passager du début se produit davantage quand justement, on ne s'est jamais occupé de sa psyché auparavant. Mais je ne le sais pas avec certitude.
VACN aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#185128
Ca dépend d'une personne à l'autre, moi j'ai tendance à beaucoup cogiter et à me torturer l'esprit. Mais bon, c'est aussi une sale période le début de l'année, ça joue aussi.
par Tyrus
ans
#185305
Bon j'ai finalement effectué cette première séance (oui j'ai failli l'annuler à plusieurs reprises...)
Il m'a posé beaucoup de questions, il n'y a pas vraiment eu de blanc comme je le redoutais.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que c'est le début et que là on a surtout dressé un peu une sorte de "synthèse" de ma personnalité.
Sur la fin il m'a dit que ce serait bien qu'on fasse une séance par semaine. Ça me semble beaucoup tant sur les discussions (je n'arrive toujours pas à comprendre de quoi on pourrait parler chaque semaine) que sur le plan financier (ok c'est ma santé et oui je compte bien investir ce qu'il faudra mais bon 4 séances par mois ça commence à faire un budget)...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11