Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Tyrus
ans
#185326
Amaz a écrit :Tu as bien un avis! :) Que penses-tu des méthodes du psy ? tu te vois discutais par la suite de choses et d'autres ?
Je n'ai pas trop de point de comparaison.
C'était ma première séance donc on a fait un tour rapide de mon enfance, mon caractère, mon évolution et mon état d'esprit à travers toutes ces années. J'avoue que ça ne m'a pas fait du bien de faire ce retour en arrière.

Le fait qu'il pose des questions ça m'a plu. J'y ai répondu comme je pouvais mais je n'ai rien caché. Il faut dire que bon tout ça me travaille depuis des années et comme beaucoup ici je pense trop. Ce dont on a parlé, ce sont donc des sujets qui passent et repassent dans ma tête depuis des années.

Comme j'ai tendance à aller droit au but dans mes propos, je ne sais pas trop de quoi on va parler la prochaine fois. La prochaine séance sera peut-être plus décisive. Donc pour le moment, avis mitigé.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#185359
Bravo Tyrus, faut avoir du courage pour se lancer avec un psy quand de base on aime pas parler de soi.
J'espère que tes séances te permettront de bien avancer.
Tiens nous au courant :smile:
par katy81
ans
#185371
Tyrus a écrit :Je n'ai pas trop de point de comparaison.
C'était ma première séance donc on a fait un tour rapide de mon enfance, mon caractère, mon évolution et mon état d'esprit à travers toutes ces années. J'avoue que ça ne m'a pas fait du bien de faire ce retour en arrière.

Le fait qu'il pose des questions ça m'a plu. J'y ai répondu comme je pouvais mais je n'ai rien caché. Il faut dire que bon tout ça me travaille depuis des années et comme beaucoup ici je pense trop. Ce dont on a parlé, ce sont donc des sujets qui passent et repassent dans ma tête depuis des années.

Comme j'ai tendance à aller droit au but dans mes propos, je ne sais pas trop de quoi on va parler la prochaine fois. La prochaine séance sera peut-être plus décisive. Donc pour le moment, avis mitigé.

c'est super Tyrus :smiley: , ce n'est pas si évident que ça. En fait il est obligé de faire cette état des lieux, appeler anamnèse pour détecter d'éventuelles problèmes là où toi même tu ne penses pas qu'il y en ait.
C'est évident que ça remue les tripes après tout ça, surtout les choses dont on n'a plus envie d'évoquer mais qui nous prennent beaucoup, consciemment ou non, la tête :sweat_smile:
1 par semaine c'est bien au départ, les séances vont s'espacer au fil des mois mais si pour toi ça fait trop n'hésite pas à lui dire. Et c'est très bien de ne lui avoir rien caché.

Aller droit au but te permet de n'éviter d'entrer dans des détails qui peuvent faire mal, ou mettre à jour des choses douloureuses.

Pour te dire à ma première séance j'avais complètement zappé mon agression, car c'était une chose passée durant un moment de ma vie où d'autres évènements bien plus fort (concernant toutes ma famille) s'étaient produits. Alors que c'était quand même une choses d'assez forte dans ma propre existence.

bonne continuation dans tes démarches, tu as déjà repris rdv ? je crois que c'est bien à la fin de la séance de le prendre de suite on évite de tarder ou de reporter par peur et/ou procrastination.
par Tyrus
ans
#185387
Narval a écrit :Bravo Tyrus, faut avoir du courage pour se lancer avec un psy quand de base on aime pas parler de soi.
Peut-être pas du courage dans la mesure où je ne vais pas bien et que je ne vois pour l'instant aucune autre solution pour aller mieux :pensive:
C'est pas ma dernière chance mais disons que j'ai essayé pas mal de choses avant.
katy81 a écrit : c'est super Tyrus :smiley: , ce n'est pas si évident que ça. En fait il est obligé de faire cette état des lieux, appeler anamnèse pour détecter d'éventuelles problèmes là où toi même tu ne penses pas qu'il y en ait.
C'est évident que ça remue les tripes après tout ça, surtout les choses dont on n'a plus envie d'évoquer mais qui nous prennent beaucoup, consciemment ou non, la tête :sweat_smile:
Oui. C'est surtout qu'il m'a pas mal inquiété parce qu'en fait à la fin il m'a donné son "interprétation" de ce qu'il appelle "des angoisses", de ce que j'avais fait inconsciemment pour les faire taire non pas depuis quelques mois comme je le pensais mais depuis tout petit d'après lui. Pour le coup j'ai l'impression que c'est bien plus grave que ce que je pensais :sweat:
katy81 a écrit : 1 par semaine c'est bien au départ, les séances vont s'espacer au fil des mois mais si pour toi ça fait trop n'hésite pas à lui dire. Et c'est très bien de ne lui avoir rien caché.
J'attends de voir comment se passeront les prochaines pour me décider sur la fréquence.

C'est un peu un trait bizarre de ma personnalité. J'arrive mieux à me confier à un inconnu plutôt qu'a une personne que j'apprécie. Je l'avais déjà remarqué et je me suis même étonné plusieurs fois de confier des pensées plutôt personnelles à une personne que je venais de rencontrer. Peut-être qu'inconsciemment, quand il s'agit d'une personne dont je suis proche, j'ai peur de la décevoir et donc de la perdre si je me dévoile trop, je ne sais pas...
katy81 a écrit : bonne continuation dans tes démarches, tu as déjà repris rdv ? je crois que c'est bien à la fin de la séance de le prendre de suite on évite de tarder ou de reporter par peur et/ou procrastination.
Oui j'ai pris rendez-vous. Comme il est en congé, c'est prévu pour la semaine prochaine. Les horaires sont pas mal. Je ne sais pas si tous les psy font de même mais lui reçoit en soirée, ce qui m'arrange beaucoup. Bon par contre c'est pas donné mais si je me sens mieux ensuite, ce sera de l'argent bien investi.

Merci à vous de m'avoir lu :blush:
Narval a écrit : Tiens nous au courant :smile:
Je le ferai !
par Tyrus
ans
#185541
Aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre.
Alors que j'étais tranquillement en train de m'habiller, j'ai donc jeté un regard dans le miroir (vous savez ce fameux objet qui me torture depuis des années) et étrangement je n'ai pas eu du dégout pour ce que je voyais dedans. C'était même plutôt le contraire en fait :yum:

Je crois que mon entraînement porte ses fruits et que physiquement je n'ai plus rien à voir avec ce petit garçon qui cachait son surpoids dans des vêtements amples :blush:
VACN, Yellenah, Pasta et 2 autres aime ça
par Tyrus
ans
#186655
Bon je continue mes séances avec mon psy. J'ai toujours du mal avec le démarrage de la séance. En gros il attend que je lance un sujet pour qu'on en parle et c'est pas facile. La dernière séance a été difficile, je n'ai pas pu me retenir de verser quelques larmes compte tenu du sujet dont on parlait. On verra ce que cela donnera à la longue. Pour l'instant, après chaque séance je me pose beaucoup de questions sur moi-même.

Sinon j'ai fait une rencontre avec une fille avec laquelle j'échangeais sur un SDR. J'avais déjà senti quelques choses qui me plaisait chez elle, d'où la rencontre. Et là on s'est trouvé encore plus de points communs que je ne le pensais. Elle me plaisait déjà avant mais là elle me plait encore plus maintenant que je vois tout ce que l'on pourrait partager. Mais bon je ne sais pas quoi faire. Comment lui montrer qu'elle m'intéresse ? Que dois-je faire ? Je ne sais pas :disappointed_relieved:
par SnapBack
ans
#186656
Tyrus a écrit :Sinon j'ai fait une rencontre avec une fille avec laquelle j'échangeais sur un SDR. J'avais déjà senti quelques choses qui me plaisait chez elle, d'où la rencontre. Et là on s'est trouvé encore plus de points communs que je ne le pensais. Elle me plaisait déjà avant mais là elle me plait encore plus maintenant que je vois tout ce que l'on pourrait partager. Mais bon je ne sais pas quoi faire. Comment lui montrer qu'elle m'intéresse ? Que dois-je faire ? Je ne sais pas :disappointed_relieved:
Vous parlez depuis combien de temps ensemble ?
par Tyrus
ans
#186657
SnapBack a écrit :
Tyrus a écrit :Sinon j'ai fait une rencontre avec une fille avec laquelle j'échangeais sur un SDR. J'avais déjà senti quelques choses qui me plaisait chez elle, d'où la rencontre. Et là on s'est trouvé encore plus de points communs que je ne le pensais. Elle me plaisait déjà avant mais là elle me plait encore plus maintenant que je vois tout ce que l'on pourrait partager. Mais bon je ne sais pas quoi faire. Comment lui montrer qu'elle m'intéresse ? Que dois-je faire ? Je ne sais pas :disappointed_relieved:
Vous parlez depuis combien de temps ensemble ?
Quelques semaines c'est encore relativement nouveau.
par SnapBack
ans
#186658
Si elle est réceptive, pourquoi pas sortir boire un café ?
Après, tu dois sentir si elle est enjouée ou pas à l'idée d'une rencontre, histoire de valider les impressions que tu as eu suite à vos échanges.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#186659
Tu as l'air de bien avancer, entre le psy et le rendez-vous.
Tu évoques les deux trucs qui me font stresser à l'idée d'aller chez un psy : ne rien oser dire, ou dire et me mettre à pleurer ^^'
Tyrus a écrit :Comment lui montrer qu'elle m'intéresse ? Que dois-je faire ?
Si tu échangeais avec elle sur un site de rencontre, elle doit bien se douter qu'elle t'a plu pour que tu veuilles la rencontrer non?
Donc tu peux juste lui dire que t'as apprécié le rdv, et lui en proposer un autre.
Coelio aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11