Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#186662
C'est super comme nouvelle que tu éprouves des sentiments envers ton miroir et pour cette fille.

Je te conseillerai de parler à ton psy de ces nouveaux sentiments que tu éprouves pour elle, de façon à y aller crescendo, progressivement, afin qu'en cas d'échec tu puisses rester en bons termes, la respecter.
Désolé de voir le chat noir, mais, il vaut mieux anticiper une éventuelle déception, afin de mieux apprécier l'heureuse surprise.
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#186669
Genisa a écrit :Tu as l'air de bien avancer, entre le psy et le rendez-vous.
J'essaie oui :yum:
Disons que ma "petite" dépression m'a poussé à expérimenter d'autres choses pour aller mieux. Du coup je prends soin de mon corps plus intensément qu'avant en augmentant mes séances de musculation. Ce qui a changé, c'est qu'avant je le faisais pour les autres, pour être accepté. Là je le fais avant tout pour moi, pour avoir cette silhouette dont je rêve depuis des années (en gros je cherche à gommer les quelques traces restantes de mon surpoids au niveau des pectoraux surtout). Je mentionnais plus haut cet effet dans le miroir. Je suis quand même passé de "Je me dégoute" à "Oué ça va" voir lorsque je regarde après le sport "C'est moi ça ?" :sweat_smile: (bon du coup j'avoue que regarde souvent après le sport ça me fait du bien :blush: ).

J'essaie de faire plus de sortie sur OVS et je commence à me planifier des voyages à l'étranger. Là je cherche aussi une destination sympa le temps d'un week-end en France (d'ailleurs si l'un de vous a un coin à me faire découvrir :blush: ). Enfin bref j'essaie de bouger même si je suis conscient que mon tempérament de timide / réservé me limite niveau rencontre.
Genisa a écrit : Tu évoques les deux trucs qui me font stresser à l'idée d'aller chez un psy : ne rien oser dire, ou dire et me mettre à pleurer ^^'
Oui ça n'est pas simple effectivement. D'ailleurs j'ai essayé de me retenir et de ne pas pleurer (généralement j'attends d'être seul pour le faire, ça peut paraitre bête mais je n'aime pas avoir l'air fragile ni montrer mes émotions aux autres). Je me suis retenu autant que possible mais à un moment je n'ai pas pu. Enfin bon il doit être habitué, il a dégainé la boite de mouchoir quasiment immédiatement.
Pour le fait d'y aller je crois que Katy a raison en disant que si tu hésites à y aller c'est que tu n'es peut être pas encore prête :wink:
Genisa a écrit : Si tu échangeais avec elle sur un site de rencontre, elle doit bien se douter qu'elle t'a plu pour que tu veuilles la rencontrer non?
Donc tu peux juste lui dire que t'as apprécié le rdv, et lui en proposer un autre.
Je lui ai dit que j'ai beaucoup apprécié, j'espère qu'elle aussi, j'ai toujours du mal à décoder les émotions des autres en particulier la gent féminine. Ça me rappelle une fois à la fac, une fille vient me rendre des cours que je lui avait prêté et puis elle a commencé à discuter, ce que j'ai pris pour une discussion banale. 2 minutes plus tard, une amie me prend à part et me dit "Tu es au courant qu'elle t'a fait du rentre dedans là ? Non parce que c'était hyper flagrant.". Peut-être mais moi je n'ai rien vu...
Il faut juste que je trouve de la dispo pour le prochain rendez-vous, ce qui tombe mal c'est que je vais être pris cette semaine.
SnapBack a écrit :Si elle est réceptive, pourquoi pas sortir boire un café ?
Après, tu dois sentir si elle est enjouée ou pas à l'idée d'une rencontre, histoire de valider les impressions que tu as eu suite à vos échanges.
Je crois qu'au début elle y allait en mode "Je suis curieuse mais j'y vais sans grande conviction". J'espère avoir dissipé ses doutes et lui avoir montré que je ne souhaite pas l'ajouter à mon tableau de chasse (Encore faudrait-il que le dit tableau existe...). On s'est trouvé plein de points communs, j'ai limite eu l'impression qu'elle lisait dans mes pensées tellement ça tombait juste. Mais je ne l'avait mentionné nulle part donc c'est qu'elle est sincère.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Victeur ça faisait longtemps :wink:
Pour les sentiments envers le miroir tant que ça se transforme pas en narcissisme ^^'
Oui tu as raison, je garde les pieds sur terre à ce niveau. Mon côté pessimiste me souffle de toute façon qu'à un moment ou un autre je vais faire une bêtise et qu'il ne faut donc pas que je compte trop là dessus.
En parler à mon psy directement ? Tu penses que c'est une bonne idée ? Je n'y avais pas pensé je l'avoue.
Genisa, Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#186747
Le psy est une béquille psychologique.
Oralement les conseils semblent plus avoir de portée que ceux qui sont écrits et lus.
Lui seul pourra te dire oralement les conseils, t'aider, te pousser ou te freiner, et t'encourager.
Et tu pourra lui parler de ta virginité, si tu ne lui en a pas évoqué.
par Tyrus
ans
#186749
Il est vrai que l'on n'a pas parlé de ma virginité. Enfin vu ce que l'on a dit autour, la déduction semble plutôt facile... mais j'avoue ne pas trop savoir comment mettre ça dans la conversation.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#186779
En parler est un premier pas pour l'exorciser. Rien que de voir qu'on en a parlé à quelqu'un en vrai et que le ciel ne s'est pas effondré, ça aide à l'assumer par la suite.
par Tyrus
ans
#188497
Quelques nouvelles:

Je continue mes séances de psy à raison de une par semaine. Pour l'instant les échanges sont relativement fluide donc ça va. J'ai moins de mal à lui parler de moi qu'au début. On n'a toujours pas abordé la VT directement, je ne sais toujours pas si je vais le faire. On est censé faire un bilan en juin.

Niveau perso, je continue d'être régulier et assidu dans mes entraînement de cardio et de musculation. Etant retombé sur de vieilles photos récemment il n'y a plus aucun doute sur le fait que mon corps évolue dans un sens qui ne cessera de m'étonner et me plaire :sweat_smile:
Je suis à 1kg du poids que je m'étais fixé, donc pour le moment ça roule de ce côté.

Côté pro, c'est pas trop la joie, ce que je fais n'est pas très passionnant en ce moment mais bon au moins le cadre est super et l'ambiance avec les collègues aussi !
Coelio, VACN aime ça
par Tyrus
ans
#189989
Je suis dans l'informatique. J'aime bien mon metier mais en ce moment le projet sur lequel je suis n'est pas vraiment intéressant.

Quand à mon histoire avec cette fille c'est terminé. Je n'ai pas été à la hauteur et elle a préféré ne pas aller plus loin avec quelqu'un sans expérience.
par Ina
ans
#189996
Qu'elles sont bêtes ces filles !!! Ne te formalise pas, elle n'en valait pas la peine dans ce cas!
Je comprends, moi perso, mon boulot n'a rien de gratifiant, ne m'ennuie profondément
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#189997
Désolé pour toi, Tyrus :/
Elle n'a pas été à la hauteur non plus, si on y réfléchit. Les autres ne sont pas les seul(e)s à avoir le droit d'avoir des attentes.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11