Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#149452
Bonjour Boum et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à parler librement de tes blocages, de tes expériences, et j'espère que les échanges te permettront d'avancer!

(J'avoue que ton pseudo m'a fait sourire, j'ai pensé au "coeur qui fait boum", mais aussi à l'un des héros de Pierre Probst, un des compagnons de Caroline .. un petit ours bien sympa, oui, bon, personne n'a suivi, normal, c'est de ma génération ... :boulet:
Mais c'est la preuve que les ours peuvent être conviviaux !! :) :yes: )
Boum.png
C'est le petit ours avec le costume tyrolien en bas à gauche ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149456
Salut à toi !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#149463
Bienvenue Boum.
Tu dis que tu étais très timide autrefois mais que ça a changé depuis. Que s'est-il passé ?
As-tu des activités et / ou participes -tu à des sorties ?
As-tu déjà essayé les sites de rencontres ?
par Jansen
Homme de 54 ans non vierge
#149475
Bienvenue Boum, je suis un petit nouveau sur ce forum moi aussi :)

Ouais, dur quand quelqu'un veut vous faire parler de votre vie sentimentale quand vous n'en avez pas, je connais bien xD ...
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#149523
[Il y a un autre problème qui, je pense, est le plus compliqué à surmonter (et pour le moment même l'impossible à surmonter pour moi). Je vais en parler rapidement ici mais je vais ouvrir un autre post pour essayer d'avoir un maximum d'avoir et de retour. En fait, il y a 2 choses : Je déteste la défaite et l'échec et en fait je pense avoir peur (ou angoisser) que la première fois ne se passe pas bien, que je ne sache pas quoi faire ou plutôt comment faire. Et me disant qu'un mec puceau à 28 ans, c'est plus la honte qu'autre chose (merci la normalité), je pense que je ne pourrais pas le dire à ma première partenaire. Surtout si ça se passe mal et que ça ne va pas plus loin avec ma partenaire, je m'imagine l'après : La "peur" du regard des autres si ça se sait que j'ai eu ma première relation à 28 ans. Que j'ai cet image de "mec dépucelé à 28 ans" et qui ne sait pas donner de plaisir aux femmes qui me suive des années.]

Boum, j'ai l'impression que tu te mets trop la pression en pensant toujours à l'étape d'après ... la performance de l'acte sexuel n'à rien a voir avec l'échec selon moi ! L'échec c'est plutôt le râteau de la part d'une fille qui te plaît, et la déception qui s'en suit et qui peut casser ta confiance en toi.

En gros, si tu arrives déjà à plaire à quelqu'un et à établir une relation et un rapprochement physique c'est déjà une réussite ça , NON ? Peu importe si techniquement tu ne vas pas au bout (ce qui m'étonnerait si tu es bien avec la personne).

Enfin, Je te donne mon point de vue féminin ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#149598
Bonjour Boum et bienvenue,
boum a écrit :Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que je me mette la pression sur l'étape d'après, même si la plus grosse pression est l'étape en elle-même car comme je l'ai dit, je sais que j'aurais énormément de mal (pour ne pas dire que je n'y arriverais pas) à dire que c'est ma première fois. Peut-être aussi parce que ce n'est pas dans la normalité et que j'ai peur qu'une relation s'arrête bêtement à cause de ça).
Je suis d'accord, il ne faut pas se mettre la pression à ce point-là. C'est juste bloquant. Une personne qui mettrait fin à une relation pour le motif de virginité tardive, il vaut mieux la laisser partir sans aucun regret !
par Tyrus
ans
#149640
Bienvenue boum,
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que je me mette la pression sur l'étape d'après, même si la plus grosse pression est l'étape en elle-même car comme je l'ai dit, je sais que j'aurais énormément de mal (pour ne pas dire que je n'y arriverais pas) à dire que c'est ma première fois. Peut-être aussi parce que ce n'est pas dans la normalité et que j'ai peur qu'une relation s'arrête bêtement à cause de ça).
Je partage. Après si tu es proche de cette étape, peut-être que les témoignages positifs pourraient t'aider à prendre confiance ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#149654
Tu te bloques avec des idées compréhensibles mais fausses.

Ce n'est pas parce que tu es vierge que tu ne sais pas si tu plais ou non aux femmes, c'est l'inverse. Et comme tu te poses mille questions, et qu'on n'est jamais sûr de rien dans ce domaine, si personne ne dit les choses de manière explicite, tu évites, et encore et encore, et à force d'éviter eh bien ... tu n rencontres personne.

Le râteau, ce n'est pas un échec personnel. Si tu n'aimes pas un mets, même si le meilleur chef du monde l'a préparé avec un raffinement suprême, et que c'est objectivement un plat extraordinaire, tu n'aimeras pas. Si une femme que tu remarques ne "flashe" pas sur toi, ce n'est pas pare que tu n'es "pas bien", ni parce ce ton voisin est "mieux" que toi, c'est qu'il lui plait plus ... c'est tout. Lequel voisin ne plaira absolument pas à la femme qui te remarquera, toi.

Pour être une femme qui a eu plusieurs hommes dans sa vie, je peux t'assurer qu'on a mieux à faire qu'à les comparer. Chaque histoire est une histoire à part entière, et on ne fait pas de classement des performances...
La "honte", l'aveu ... il y a un topic entier sur la question. Je dirais que pour un plouc ou un courge qui a fui en courant, ri bêtement, ou rapporté la chose à tous ses voisins, il y a une immense majorité de gens "normaux" que ça surprend parfois, voire souvent, (et souvent dans le sens "je ne m'en serais jamais douté, et je ne vois vraiment pas pourquoi) mais que ça ne dérange absolument pas ... et certains en sont même heureux ou honorés, j'en fais partie.

Donc si ce forum peut ébranler certaines de tes craintes, ce sera déjà pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149659
Je déteste la défaite et l'échec
De l'orgueil mal placé?